Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

LIEUX

[ Index ]
[ Planète Zebes | Planète SR388 | Planète Tallon IV | Planète Ether | Station BSL | Station de Ceres | Frégate des pirates | Vaisseau-mère des Pirates | Cluster Alimbic | Colonie K-2L | Norion | Bryyo | Elysia | Planète des Pirates | V.F.G. Valhalla | V.F.G. Olympus | Phaaze ]


INDEX

A chaque épisode son univers. Enfin presque. Puisque la saga Metroid profite de l'immense diversité de l'univers, autant que ça fasse des pages en plus à lire sur ce site.

La planète Zebes
    Certainement le symbole de la saga, c'est une ancienne colonie Chozo puis c'est devenu le repère des pirates de l'Espace. C'est également là que Samus Aran a passé son adolescence.

La planète SR388
    C'est sur cette planète qu'on a découvert les métroïdes, et c'est également de cette planète que proviennent les virus X. En gros, c'est la planète de tous les dangers.

La planète Tallon IV
    Ancienne colonie Chozo, cette planète a été frappée de plein fouet par un astéroïde qui a répandu le Phazon, un poison radioactif très puissant qui a détruit l'écosystème en permettant à des créatures monstrueuses de se développer.

La planète Ether
    Cette planète située aux confins de la galaxie de la Fédération et abritant un peuple pacifiste, les Luminoth, a été touchée par un météore ayant créé une dimension parallèle, dans laquelle vit un peuple très dangereux : les Ing.

La station BSL
    Biometrix a été chargé de surveiller la planète SR-388. Cette station a été mise à la disposition des scientifiques, mais a malheureusement été envahie par les virus X.

La station de Ceres
    Ce laboratoire de la Fédération Galactique a eu en sa possession le dernier spécimen de Métroïde, mais se l'est fait dérober par Ridley en personne.

La Frégate des Pirates
    C'est sur cette frégate que les pirates ont commencé leur premières expériences mutagènes à l'aide du Phazon.

Le Vaisseau-Mère des Pirates de l'Espace
    C'est le vaisseau personnel de Ridley qui sert à stocker des armes et des véhicules. C'est généralement à bord de ce vaisseau que Mother Brain se déplace quand elle en a besoin.

Le Cluster Alimbic
    Ce système solaire était un des territoires sous domination du peuple Alimbic. C'est ici qu'un certain message télépathique a donné rendez-vous aux chasseurs de primes les plus puissants dans l'Univers, leur promettant un pouvoir absolu.

La colonie terrienne K-2L
    Planète regorgeant d'afloraltite, berceau de Samus, seule colonie terrienne connue à ce jour et temoin d'un effroyable carnage... Cet astre est loin d'être la cinquième roue du carrosse, dans l'histoire !

Norion
    Cette petite planète sans histoire a été terraformée par la FG afin d'en faire leur QG au sein du système solaire ayant été corrompu, comprenant aussi Bryyo et Elysia.

Bryyo
    Cette planète luxuriante est la terre d'accueil du peuple Reptilicus, qui a sombré dans une terrible guerre civile entre modernité et traditions ancestrales. C'est également une des trois planètes corrompues par un Léviathan dans le système solaire de la Fédération.

Elysia
    Planète noyée sous des nuages denses, elle a accueilli des colons Chozo ayant donné naissance à un peuple mécanique, les Elysiens. Cette planète a également été touchée par un Léviathan. Parmi toutes les villes flottantes au-dessus de la surface, Celestius est la station principale et la plus grande.

Planète des pirates
    Cette planète sans nom apparent est un des nombreux QG des pirates de l'espace, après que Zebes soit tombée. Malgré tout, elle a également été touchée par un Léviathan, corrompant ainsi les nombreux pirates y vivant et les transformant en soldats à la solde de Samus Sombre.

V.F.G. Valhalla
    Ce vaisseau était un des principaux de la flotte de la FG, puisqu'il contenait une unité Aurora, ordinateur très puissant employé par les troupes de la Fédération et malheureusement... volée par les pirates.

V.F.G. Olympus
    Le fer de lance de la flotte de la Fédération. Il coordonne les actions dans le système solaire corrompu et ménera entre autre l'attaque décisive sur la Planète des pirates ou sur Phaaze.

Phaaze
    Cette planète située aux confins de l'espace dans un endroit inconnu n'est accessible que par le biais d'un trou de ver... Non seulement elle est constituée à 100% de Phazon, mais en plus, tout indique que cet astre est... vivant.

Metroid Prime: Federation Force
Japon :
25 août 2016
Amérique :
19 août 2016
Europe :
2 septembre 2016



Ça vous dit un nouveau design ?

Non, celui-ci est mythique !

Surtout pas, ça va être encore pire !

Ah, parce qu'il y en a un là ?

Ça dépend. On pourra remonter une page avec Crash Bandicoot dans un avion ?

Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2017