Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

 

[ Index ]
[ Test | Images | Artworks | Boxart, New 3DS et amiibo | Vidéos ]


Fiche du jeu :

Titre : Metroid: Samus Returns
Développeur : Nintendo EPD & MercurySteam
Éditeur : Nintendo
Type : action-aventure
Support : Nintendo 3DS

Dates de sortie :

Japon : 15 septembre 2017
Amérique : 15 septembre 2017
Europe : 15 septembre 2017

    Metroid: Samus Returns marque un nouveau tournant dans la saga. Après une nouvelle pause de 7 années suite à la performance mitigée de Metroid: Other M, à peine entrecoupée par celle tout aussi tiède de Metroid Prime: Federation Force, Nintendo trompe son monde en annonçant lors de l'E3 2017 l'arrivée de deux jeux Metroid ! Si Metroid Prime 4 a droit aux honneurs avec une très courte révélation lors de l'évènement diffusé en direct, cet épisode 3DS sera, quant à lui, annoncé en catimini lors du Nintendo Treehouse qui suivit, à savoir les sessions de jeux live qui durent des heures.

    Une telle discrétion est difficile à expliquer, sauf à moins de considérer que tout l'espace médiatique de la présentation devait être dévolu à la Switch. Du coup, Metroid: Samus Returns est passé inaperçu pendant quelques heures, avant que l'information ne tourne et retourne sur Internet et que tout le monde prenne conscience que mince, un nouveau Metroid 2D arrivait ! Et vite, puisque la date de lancement fixée à septembre en faisait un évènement très proche.

    Ce jeu, développé sous la houlette de Yoshio Sakamoto, le père spirituel de la saga, a profité cependant d'un partenariat avec le studio espagnol MercurySteam, s'étant déjà illustré sur les Castlevania 3DS. Tirant parti des capacités de la console, le jeu propose un gameplay en 2D à la l'ancienne mais avec des modèles en 3D, plein de polygones et, malheureusement, d'aliasing...

    Mais le plus important à noter, c'est qu'il s'agit ici d'un remake officiel du second épisode de la saga, Metroid II: Return of Samus, sorti sur Game Boy et nécessitant un sérieux lifting. On comprend dès lors mieux pourquoi Nintendo a sévi aussi sec lorsque le remake de fan, AM2R, est paru à l'été 2016... Mais que l'on se rassure : la mouture officielle est bien du pur jeu Nintendo, avec de nombreuses qualités. Après tant d'années, c'est un nouveau départ pour Samus !


LE JEU

Test
Alors, que vaut le retour en grâce de Samus après tant d'années sans nouvel épisode ? Réponse dans ce test, au format différent des autres et plus moderne (enfin) !

Images
Une petite série d'images, histoire de profiter des escaliers présents un peu partout sur les polygones !

Artworks
Des artworks bien sympathiques qui dépoussièrent le vieux design du deuxième opus !

Boxart, 3DS spéciale et amiibo
Un aperçu des boxarts du jeu, ainsi que de la somptueuse édition collector qui s'est arrachée en quelques heures sur Internet ! Mais aussi quelques visuels de la New 3DS XL spéciale éditée lors de la sortie du jeu ! Découvrez enfin également les amiibo spécifiquement édités avec le jeu !

Vidéos
Histoire de bien se rendre compte de tout ça, mieux vaut regarder en vidéo !

Metroid: Samus Returns
Japon :
15 septembre 2017
Amérique :
15 septembre 2017
Europe :
15 septembre 2017



Les bugs vous ont beaucoup gênés ?

Oui, c'était affreux ! Moi qui voulait relire toutes les fanfics...

Boarf, j'avais essayé de cliquer sur une news mais ça m'interessait pas en fait. Donc non.

Des bugs ? Quels bugs ?

Ce qui me gène c'est la nullité du remake de Crash Bandicoot

Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2017