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  Une New 3DS spéciale aux couleurs de Samus !
Posté le
09/08/17
par
Bidoman
> Hé oui, la nouvelle date déjà d'hier, mais que voulez-vous, j'ai préféré la réserver pour ce soir, vu que c'était la folie des news ! Je n'avais pas envie que vous passiez à côté de ça dans le flot incroyable d'infos digne de BFM TV ;)
> Toujours est-il qu'hier donc, Nintendo a annoncé l'arrivée prochaine d'une New 3DS XL édition spéciale aux couleurs de cette chère Samus, toujours pour accompagner la sortie de Metroid: Samus Returns ! Décidément, Nintendo met les petits plats dans les grands pour célébrer l'arrivée de ce jeu ! Si son annonce surprise à demi-mot à l'E3 laissait présager du pire, force est de constater que la communication s'est largement rattrapée depuis !
> On sait désormais que la console sortira en Europe, ainsi qu'aux États-Unis et au Japon, le 15 septembre, jour du lancement du jeu. Prévoyez cependant d'être réactifs pour les précommandes parce que, comme pour la collector, ça risque de partir très vite ! Le prix devrait être vers les 200€, comme la console initiale. En attendant, je vous ai rajouté quelques visuels sympathiques dans la catégorie des boxarts !
> Cliquez ici

  Des précisions sur le mode Difficile de MSR
Posté le
08/08/17
par
Bidoman
> Décidément, ça n'arrête plus ! On en a appris un peu plus aujourd'hui concernant le mode Difficile de Metroid: Samus Returns, que j'ai choisi d'abréger en MSR pour aller plus vite !
> À l'occasion d'une preview du jeu, Nintendo a clarifié la chose concernant le mode Difficile débloqué avec l'amiibo vendu séparément. Si le mode Fusion propose bien un costume issu de Metroid Fusion, ainsi qu'une difficulté rehaussée, il y aura pourtant bel et bien un mode Difficile classique déblocable dans le jeu, en terminant celui-ci une première fois.
> Nous voilà rassurés, donc : même ceux ne souhaitant pas passer à la caisse pour une figurine de plus pourront découvrir le jeu en Difficile après leur première partie. Voilà une bonne nouvelle ! Et tant que j'y suis, prenez garde aux différents spoils qui vont commencer à pulluler sur la toile jusqu'à la sortie du jeu !

  D'AM2R à la suite d'Ori and the Blind Forest
Posté le
08/08/17
par
Bidoman
> Vous vous souvenez très certainement d'AM2R, le remake officieux de Metroid II créé par un fan durant 10 ans, sorti l'an dernier à l'occasion des 30 ans de la saga, et aussitôt banni d'Internet par Nintendo. Si on comprend désormais mieux les raisons qui ont poussé Nintendo à faire interdire le jeu, on reste un peu désolé pour Milton Guasti, alias DoctorM64, qui a sué presque seul pendant une décennie pour arriver à ce résultat. Et ce résultat, souvenez-vous, il était plutôt très bon !
> Heureusement, le talent est quand même parfois récompensé ! Ainsi, Doctor M64 a annoncé hier sur Twitter qu'il avait été recruté chez Moon Studios pour travailler sur la suite de Ori and the Blind Forest, un jeu indépendant sorti en 2015 et acclamé par la critique ! Doctor M64 va donc avoir la chance de bosser sur le level design de la suite, intitulée Ori and the Will of the Wisps. Il va donc pouvoir mettre à profit l'expérience accumulée sur AM2R, tout en profitant des avantages d'avoir un vrai studio de développement.
> Espérons que le résultat soit à la hauteur ! En tout cas, on est désormais rassuré de voir que tout ceci n'a pas été inutile, bien au contraire :)

  Neuf nouveaux artworks de qualité !
Posté le
07/08/17
par
Bidoman
> Décidément, ça n'arrête plus ! Je vous parlais hier des 31 ans de la saga : je ne sais pas si c'est lié ou non mais Nintendo a publié hier neuf nouveaux artworks pour le très attendu Metroid: Samus Returns sur 3DS !
> Et on peut dire que c'est de la qualité, encore une fois ! De jolis crayonnés qui montrent en détail les différentes formes de Métroïdes rencontrées dans le jeu, notamment la larve que Samus sauvera sans doute à la fin.
> D'ailleurs, Samus a également droit à deux nouvelles poses dynamiques dans cette fournée d'images. Au passage, un fan s'est procuré (comment ?) une boîte du jeu en avance sur tout le monde et a révélé le nom d'une capacité du jeu : la Chronokinésie, qui figerait le temps afin que Samus détruise les ennemis sans encombre. Patience, on en saura plus dans à peine un mois, quand on aura le jeu entre nos mains !
> Cliquez ici

  Metroid a 31 ans !
Posté le
06/08/17
par
Bidoman
> Nous sommes aujourd'hui le 6 août et il y a 31 ans tout juste sortait au Japon le tout premier épisode de la série Metroid au Japon sur Famicom Disk System ! C'est donc l'occasion de souhaiter à Samus un excellent anniversaire !
> Si celui de l'an dernier pour les 30 ans n'a pas brillé par son originalité, Nintendo n'ayant absolument rien prévu d'autre que de timides déguisements pour Mii afin de fêter l'évènement, ce 31ème anniversaire risque d'être davantage remarqué. La faute notamment à la sortie imminente de Metroid: Samus Returns mi-septembre, ainsi qu'à la folie qui a entouré les précommandes de la version collector, toujours quasiment introuvable.
> L'année dernière, je n'aurais pas pensé écrire que le futur de la série semblait radieux. Et pourtant ! Désormais, on peut espérer voir Metroid revenir au centre de l'attention et, pourquoi pas, des célébrations d'anniversaire un peu plus remarquées à l'avenir si les ventes des prochains jeux sont bonnes... En attendant, espérons que la série tienne encore 30 belles années de plus en nous offrant de belles aventures intergalactiques !

  Deux superbes artworks pour Metroid: Samus Returns !
Posté le
30/07/17
par
Bidoman
> Timidement, Nintendo communique un petit peu sur son prochain jeu de la rentrée : dans à peine un mois et demi, on pourra enfin mettre la main sur le tant attendu Metroid: Samus Returns, pour peu que l'on arrive à le commander tant les stocks en place sont visiblement faméliques...
> Pour faire monter la sauce, quoi de mieux que quelques petites illustrations ? Nintendo en a récemment dévoilé deux qui montrent Samus aux prises avec deux types de Métroïdes : un Alpha, la première forme suivant la larve si connue, et un Zeta auquel elle fout une patate, le Zeta étant la première forme purement terrestre (et une sacrée saleté à éliminer !).
> Tout ceci me fait me replonger dans l'univers de ce Metroid II que j'aime tant et que si peu de gens considèrent pourtant à son juste niveau. Ce remake sera donc l'occasion, je l'espère, de remettre en lumière comme jamais la créature qui a donné son nom à la saga ! Vivement septembre !
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  Que feront les amiibo dans Metroid: Samus Returns ?
Posté le
24/07/17
par
Bidoman
> Attention mesdames messieurs, news exceptionnelle car postée depuis loin de chez moi ! C'est sans doute la première fois qu'une news est postée de l'étranger d'ailleurs !
> J'ai beau être quelque part chez nos voisins teutons, je reste à l'affût tel le lynx de Bavière pour vous tenir au courant sur ce qui concerne Metroid !
> Et ça tombe bien, car des infos intéressantes nous sont parvenues concernant les amiibo qui seront disponibles en septembre à la sortie de Metroid: Samus Returns !
> Lire la suite...

  Une série animée Metroid en prévision ?
Posté le
12/07/17
par
Bidoman
> Vous n'êtes peut-être pas sans savoir que récemment, une série animée Castlevania a été produite sur Netflix par Adi Shankar, en reprenant la trame des célèbres jeux d'aventure / action / exploration / destruction de vampires.
> Hé bien le producteur Adi Shankar n'entend pas en rester là ! Il a récemment évoqué en interview son envie de faire une série sur Metroid ! Le tout dans une même approche qu'avec Castlevania, en respectant un ton assez mâture et abouti.
> N'ayant pas vu la série Castlevania, je ne sais pas vraiment quoi en penser... Mais pourquoi pas ! En tout cas, il y a un monde entre l'envie d'un producteur et le fait d'avoir les droits, donc pas de quoi sauter au plafond :)

  La section Metroid: Samus Returns est ouverte !
Posté le
04/07/17
par
Bidoman
> Pas besoin d'un long discours : j'ai enfin pris le temps d'ouvrir la section consacrée à Metroid: Samus Returns !
> Vous y retrouverez pour l'instant les images, artworks, boxarts, amiibo et autres vidéos de présentation du jeu, en attendant bien entendu un test pas piqué des vers en septembre à la sortie du jeu !
> Profitez-en, tout fonctionne pour l'instant ! Pourvu que ça dure :p
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  Tous les bugs sont réparés ! \o/
Posté le
03/07/17
par
Bidoman
> ENFIN ! Nous y sommes ! Vous aviez remarqué que malheureusement, depuis plusieurs semaines (mois ?), énormément de pages du site ne s'affichaient plus correctement. En détail, le problème était dû à une mise à jour du serveur sur lequel est hébergé le site, ainsi que NintenDomaine. Avec la dernière mise à jour de PHP, l'encodage des caractères était forcé dans une norme (UTF-8) alors que le site fonctionne dans une autre (ISO-8859-1).
> Du coup, cela explique pourquoi, dans un premier temps, beaucoup de caractères spéciaux ne s'affichaient pas correctement ! Cependant, on a mis du temps à comprendre pourquoi la plupart des pages ne s'affichaient plus. Heureusement, l'indispensable Xetos, que je ne remercierai jamais assez, a réussi à comprendre le souci ! Comme chaque page s'affiche en appelant des variables écrites textuellement dans l'URL (regardez les adresses, vous comprendrez vite !), le souci d'encodage faisait qu'aucune page n'était correctement appelée !
> Désormais, tout est réparé... ou presque. On a peut-être oublié un truc ici ou là, donc n'hésitez pas à le signaler par mail ou sur le forum, on corrigera ça très vite ! Aussi, pour l'instant, le module d'archives est désactivé parce que sa programmation le rend assez lourd à corriger. De mon côté, croyez bien que ce bug, ainsi que les deux nouveaux Metroid qui arrivent, me redonnent envie plus que jamais de refondre totalement le site sur une base saine et moderne ! On va y arriver !

Metroid: Samus Returns
Japon :
15 septembre 2017
Amérique :
15 septembre 2017
Europe :
15 septembre 2017



Les bugs vous ont beaucoup gênés ?

Oui, c'était affreux ! Moi qui voulait relire toutes les fanfics...

Boarf, j'avais essayé de cliquer sur une news mais ça m'interessait pas en fait. Donc non.

Des bugs ? Quels bugs ?

Ce qui me gène c'est la nullité du remake de Crash Bandicoot

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