Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

 

[ Index ]
[ Test | Images | Vidéos | Artworks | Boxart | Manuel ]


Fiche du jeu :

Titre : Metroid Prime : Pinball
Développeur : Fuse Game
Éditeur : Nintendo
Type : Pinball
Support : Nintendo DS

Dates de sortie :

Japon : 19 janvier 2006
Amérique : 24 octobre 2005
Europe : 22 juin 2007

    Au départ, quand Metroid Prime Pinball a été annoncé, tout le monde croyait à une grosse blague. Finalement, quand le projet a vraiment commencé à devenir sérieux, les puristes et même la plupart des fans de la saga Metroid ont vu dans ce jeu un moyen de diversifier la saga Metroid comme Nintendo l'a fait avec Mario. A noter que Mario s'est également retrouvé dans un jeu de flipper mauvais du même développeur, Fuse Game.
    Les scans de magazines se transformant en screenshots officiels, force est de reconnaître que le jeu dispose d'un univers riche et beau rappelant à n'en pas douter celui de Metroid Prime.
    Le but est donc simple : vous êtes Samus, vous vous transformez en Boule Morphing et vous arborez fièrement les tableaux de ce flipper de jeu à la recherche de trésors et détruisant métroïdes et pirates de l'espace. Pour vous rendre le jeu plus interactif, une cartouche à insérer dans le slot GBA de votre Nintendo DS fera office de kit vibration.
    L'accueil à sa sortie fut mitigée : fallait pas s'attendre non plus à casser la baraque avec un jeu de flipper. Mais le titre se révéla finalement bon, voire très bon. Evidemment, associer Samus à une boule de flipper ne fait pas plaisir aux puristes mais les amateurs de tilt y trouvent leur compte.


LE JEU

Test
4 ans après sa sortie, Planète Zebes propose enfin le test du vilain petit canard ! C'est Saziuk qui s'y colle et va essayer de vous convaincre que Pinball est un bon jeu !

Images
Des images pour bien comprendre ce que ce jeu a de plus que les autres jeux de flipper... et de moins que les autres jeux de Metroid.

Vidéos
Au moins, avec ces vidéos, je n'aurai plus rien à vous apprendre (ça tombe bien j'ai pas envie d'en parler de ce jeu ^^)

Artworks
Pas toujours facile d'illustrer un jeu de flipper avec de beaux artworks ! Mais le pari a été relevé et ça rend plutôt pas mal ! Enfin jugez pas vous-mêmes :-)

Boxart
Les boites à travers les continents, et même la boite européenne !

Manuel
Vous n'avez pas osé acheté le jeu mais vous vous demandez ce que contient le manuel ? Saziuk se propose de vous renseigner, en fournissant le scan complet du livret de jeu (archive ZIP de 10 Mo) !

Metroid: Samus Returns
Japon :
15 septembre 2017
Amérique :
15 septembre 2017
Europe :
15 septembre 2017



Les bugs vous ont beaucoup gênés ?

Oui, c'était affreux ! Moi qui voulait relire toutes les fanfics...

Boarf, j'avais essayé de cliquer sur une news mais ça m'interessait pas en fait. Donc non.

Des bugs ? Quels bugs ?

Ce qui me gène c'est la nullité du remake de Crash Bandicoot

Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2017