Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

 

[ Index ]
[ Preview | Test | Artworks | Images | Vidéos | Boxart | Manuel ]


Fiche du jeu :

Titre : Metroid Prime Trilogy
Développeur : RetroStudios
Éditeur : Nintendo
Type : Compilation, FPA (First Person Adventure)
Support : Nintendo Wii

Dates de sortie :

Amérique : 24 août 2009
Europe : 4 septembre 2009

    Devant le succès de la nouvelle maniabilité apportée par Metroid Prime 3 et la Wii, Nintendo n'a pas résisté longtemps à l'idée d'adapter cette nouvelle jouabilité aux deux premiers épisodes de la série Prime. Pourtant annoncé comme complexe par les développeurs des jeux eux-mêmes, ce portage de maniabilité a vu le jour, pour la plus grande joie des gens ayant découvert la série par le biais de Metroid Prime 3 ou tout simplement pour les fans avides de découvrir leurs jeux préférés sous un angle nouveau.
    Mais curieusement, selon les continents, ces portages ou Wiimakes comme on aime à les appeler, vont prendre une tournure différente. Le Japon se voit servir 2 Wiimakes de Metroid Prime 1 et 2 pour l'équivalent d'une trentaine d'euros, et Nintendo décide de prendre une direction totalement opposée pour les Etats-Unis et l'Europe : rassembler les trois épisodes de cette trilogie (une trilogie en 4 épisodes comme j'aime à le dire :p) sur un seul et même disque de jeu, dans une boîte classieuse qui ravira les fans et les collectionneurs, séduira les nouveaux comme les anciens joueurs et contentera les plus radins puisque le coffret vaudra le prix d'un jeu normal. Metroid Prime Trilogy était né !

    Une mini-section s'est finalement imposée : vous ne trouverez pas ici d'histoire, d'astuces ou bien d'artworks ! Pour trouver tout ceci, rendez-vous dans les sections des autres jeux puisque tout y est déjà ! Mais vous aurez ici quelques aperçus sur le jeu et les changements apportés, sur les boîtes qui méritent toute notre attention ou encore quelques vidéos ou images du jeu.


LE JEU

Preview
Juillet 2009, Meta_Ridley89 nous dresse un aperçu du jeu dans l'état actuel de nos connaissances. Vous trouverez ici ce qu'on attend du jeu, ce qui va changer, ce qui sera identique, etc.

Test
Plus un comparatif par rapport aux versions originales que le test d'un vrai nouveau jeu, Meta_Ridley89 nous offre ses impressions sur cette compilation et va essayer de vous expliquer pourquoi vous devez posséder cet objet si vous êtes un vrai fan ^^

Artworks
Voici un gros, un énorme tas d'artworks des trois jeux : 130 artworks ! Une grosse moitié se trouve déjà dans les sections des jeux concernés mais les images étant de meilleure qualité et en plus grand format, tout est rassemblé ici !

Images
Quelques images des différents jeux (ce sont les images les plus intéressantes qui ont été sélectionnées, celles présentant de vraies différences par rapport aux épisodes originaux ^^).

Vidéos
Une seule vidéo pour l'instant, une présentation officielle du jeu qui en mettra plein la vue à tout le monde, fans de la première heure comme nouveaux joueurs découvrant la saga par le biais de ce coffret !

Boxart
Découvrez ici les boîtes du jeu des deux côtés de l'Atlantique (puisque le Japon est privé de ce coffret, niark niark !), ainsi que quelques bonus offerts pour les précommandes du jeu sur certains sites. Retrouvez également ici tous les cadeaux bonus offerts par les différents sites proposant le jeu en précommande (poster, tee-shirt, etc.).

Manuel
Yumil vous propose de retrouver le manuel de Metroid Prime Trilogy en français, dans une très lourde archive ZIP de 72 Mo ! Ouch, faites chauffer les connexions !

Metroid Prime: Federation Force
Japon :
25 août 2016
Amérique :
19 août 2016
Europe :
2 septembre 2016

Ça vous dit un nouveau design ?

Non, celui-ci est mythique !

Surtout pas, ça va être encore pire !

Ah, parce qu'il y en a un là ?

Ça dépend. On pourra remonter une page avec Crash Bandicoot dans un avion ?

Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2017