Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

CONSOLES

[ Index | GameCube ]


INDEX

Est-il nécessaire de présenter les consoles de Nintendo ? Hum... En général, tout le monde les connaît bien, mais bon, pour leur rendre hommage afin de perpétuer la mémoire des jours heureux passés en leur compagnie, voici une page dédiée aux console qui ont accueilli des épisodes de Metroid.

Famicom Disc System
    La NES Japonais possédait un lecteur disquette très performant. C'est là dessus que Metroid est sorti, au Japon.

Nintendo Entertrainment System
    la NES telle que nous la connaissons en occident a également accueilli Metroid. Normal, sinon on ne connaîtrait pas le jeu ;-)

GameBoy
    Le petit bijou de poche de Gunpei Yokoi, vendu à plus de 120 millions d'exemplaires dans le monde, a eu droit à Metroid II : Le Retour de Samus.

Super NES
    La reine des 16 bits marque l'apogée de la gloire de Nintendo ainsi que quelques changements dans la saga avec Super Metroid

Nintendo 64
    Y'a pas eu de Metroid à sortir dessus (bien qu'il en ait été question) mais cette console est tellement géniale que je ne peux pas m'empêcher de lui faire une petite partie juste pour elle ;-)

GameBoy Advance
    Monopolisant le marché des consoles portables, la petite GameBoy 32 bits a su montrer que Nintendo savait faire autre chose que des pokemons, avec notamment Metroid Fusion et Metroid Zero Mission.

Nintendo GameCube
    Petit bijou de technologie mal jugé par le grand public incompétent, la console cubique de Nintendo a épaté toute l'industrie en accueillant Metroid Prime, et plus tard Metroid Prime 2 : Echoes.

Nintendo Dual Screen
    Révolution dans le gamplay apportée par l'ajout d'un deuxième écran tactile et d'un stylet, la nouvelle console portable de Nintendo a accueilli Metroid Prime : Hunters, dont le gameplay si spécifique vous plonge directement dans l'action du jeu.

Nintendo Wii
    Console tout bonnement révolutionnaire et voulant offrir des expériences uniques aux joueurs et aux non-joueurs, elle dispose d'une manette captant les mouvements dans l'espace. Et bien sûr, Metroid Prime 3, clotûrant la trilogie en beauté, est sorti sur cette console !

Metroid Prime: Federation Force
Japon :
25 août 2016
Amérique :
19 août 2016
Europe :
2 septembre 2016



Ça vous dit un nouveau design ?

Non, celui-ci est mythique !

Surtout pas, ça va être encore pire !

Ah, parce qu'il y en a un là ?

Ça dépend. On pourra remonter une page avec Crash Bandicoot dans un avion ?

Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2017