Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

 

[ Index ]
[ Histoire | Review | Images | Artworks | Boxart | Crédits | Manuel (version US) | Manuel (version Nes Classic) | Vidéos ]
[ Cartes | Passwords | Equipement | Guide des Boss ]


Fiche du jeu :

Titre : Metroid
Développeur : Nintendo R&D1
Éditeur : Nintendo
Type : Aventure, recherche, shoot 2D
Support : NES (Famicom)

Dates de sortie :

Japon : 6 août 1986
Amerique : 15 août 1987
Europe : 15 janvier 1988

Reedition Nes Classic : 2004/2005
Console Virtuelle (Wii) : 20 juillet 2007

    Voici le tout premier jeu à vous mettre aux commandes d'un personnage féminin (même si sa féminité n'est devoilée qu'à la fin du jeu) : Samus Aran, chasseur de primes galactique envoyé par la fédération pour faire le ménage sur la planète Zebes, refuge des Pirates de l'Espace et grouillant de métroïdes.

    C'etait à l'époque un jeu d'un tout nouveau type, d'une profondeur incroyable qui méritait un interêt tout particulier. C'était également un jeu très difficile. Imaginé et réalisé par Gunpei Yokoi et son équipe, ce jeu reste aujourd'hui encore l'un des plus grands chef d'œuvre de Nintendo pour les joueurs qui ont pu l'essayer a l'époque. Il est donc maintenant grand temps de découvrir le tout premier épisode de la saga Metroid...

    Réclamé à corps et à cris par des hordes de fans en folie (enfin, presque), le jeu fut réédité en 2004 (2005 pour l'Europe) sous l'appellation Nes Classic sur GameBoy Advance, comme bon nombre de hits de l'époque, notamment The Legend of Zelda. Et en plus, le jeu figure en bonus à débloquer dans Metroid Prime et Metroid Zero Mission. Vous n'avez plus aucune excuse pour passer a côté.


LE JEU

Histoire
L'histoire de Metroid doit être connue de tous, car c'est certainement une chose primordiale pour bien comprendre l'ensemble de la saga. Cette page vous raconte les débuts de l'affaire Métroïde et l'enrôlement de Samus Aran dans ce combat contre les pirates de l'espace.

Review
Il était un peu trop tard pour faire un test de ce jeu vieux de 20 ans. Alors le plus approprié reste de faire une review pour faire découvrir ce jeu à ceux qui l'auraient raté ou de le faire redécouvrir aux anciens !

Images
Visitez notre petite galerie d'images ! Ça fera chaud au cœur des plus nostalgiques et ça fera découvrir aux plus jeunes à quoi ressemblait le premier jeu de la serie.

Artworks
Quelques artworks de Samus et des différents ennemis du jeu.

Boxart
Découvrez les scans des différentes boîtes du jeu à travers les continents.

Crédits
Les crédits du jeu avec le nom des quelques personnes qui ont bossé dessus. Faut dire qu'à l'époque, le développement d'un jeu ne se faisait pas avec autant de personnel et de moyens qu'aujourd'hui !

Manuel (version US)
Découvrez ou redécouvrez la version américaine du manuel, gentiment scannée pour nous par Metroidmaster. Ce manuel est une source d'informations concernant l'univers du jeu ! (archive ZIP de 13 Mo)

Manuel (version Nes Classic)
Cette fois, c'est Samus S-117 qui a scanné son manuel de la version NES Classic ressortie sur GBA, et qui nous permet de vous le proposer à la lecture ! (archive ZIP de 5 Mo)

Vidéos
Quelques vidéos sur Metroid 1.


TRUCS et ASTUCES

Cartes
Cinq cartes de Zebes : faites votre choix !

Passwords
Quelques petits mots de passe à entrer dans le menu password du jeu.

Equipement
Peu d'objets dans ce premier episode, certes. Mais ces objets forment les bases de tout ce qui suivra ! Ils meritaient donc leur propre page !

Guide des Boss
Seulement 3 boss... Mais quels boss ! Pouvant vous poser problème, yumil se charge de vous expliquer comment se debarasser de ces racailles interstellaires...

Metroid: Samus Returns
Japon :
15 septembre 2017
Amérique :
15 septembre 2017
Europe :
15 septembre 2017



Les bugs vous ont beaucoup gênés ?

Oui, c'était affreux ! Moi qui voulait relire toutes les fanfics...

Boarf, j'avais essayé de cliquer sur une news mais ça m'interessait pas en fait. Donc non.

Des bugs ? Quels bugs ?

Ce qui me gène c'est la nullité du remake de Crash Bandicoot

Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2017