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EQUIPEMENT

Les objets que Samus récupèrent dans cet épisode sont à mes yeux les plus importants de la saga, car ils posent les bases de tout ce qui suivra ! On peut dire que tous les objets présents dans le premier épisode n'ont jamais vraiment changés de fonction ni d'apparence dans les opus suivants. C'est pourquoi il est important de bien les connaître, et cette page est là pour ça !

Rédigé par Bidoman

Les rayons

Le Rayon de puissance :

    Comment passer à côté ? Ce rayon est l'arme primaire dont dispose Samus. Sans lui, elle n'a aucun moyen de défense. Ce rayon n'est cependant pas très puissant, malgré son nom, et ne porte pas très loin. Mais bon, c'est mieux que rien !

Le Rayon long :

    Ce n'est ni plus ni moins qu'une amélioration du rayon de puissance, puisque cet objet vous donnera simplement une plus grande portée. En gros, vos tirs s'arrêteront uniquement s'ils rencontrent un obstacle, pas avant ! Ce rayon se situe sur Brinstar, Samus le découvrira d'ailleurs peu de temps après le début de sa quête.

Le Rayon de glace :

    Ah, on arrive enfin à quelque chose de plus intéressant ! Ce rayon permet de geler pendant quelques temps vos ennemis. Vous pourrez alors prendre appui sur eux, pour atteindre des endroits innaccessibles. En outre, ce rayon garde la puissance du rayon de base. Autre chose : un tir fige l'ennemi, un second tir le dégèle ! Donc, prudence si vous êtes un malade de la gâchette... Dernier point : le rayon de glace est le seul capable de geler les féroces Métroïdes de Tourian. Et là, il devient vite indispensable... On le trouve en deux lieux sur la planète Zebes.

Le Rayon à ondes :

    Le sommet en matière de rayon. Cette arme possède une puissance de feu deux fois plus grande que celle de tous les autres rayons. Les tirs adoptent une trajectoire sinusoïdale (ils vons de haut en bas, si vous préférez), ce qui permet de toucher plus d'ennemis à la fois. Et les tirs peuvent traverser les murs ! Très utile pour découvrir facilement les passages secrets ! On trouve le rayon à ondes sur Norfair, caché bien au fond de la zone !

Les Missiles :

    Oui, je sais, ce n'est pas un rayon. Mais les missiles sont la seule arme lourde que Samus possède durant l'aventure. Alors, je ne pouvais pas les classer seuls ^^ Ces missiles surpassent la puissance de feu des rayons. En contrepartie, ils sont disponibles en nombre limité... Ils permettent d'ouvrir certaines portes spéciales dispersées sur Zebes et protégeant les sites importants. Et surtout, ils restent le seul moyen de détruire les Métroïdes, donc, pas question de s'en séparer, de ces missiles ! De nombreuses recharges permettent d'augmenter le nombre maximal de missiles que Samus peut transporter.

Les costumes

Le Costume de puissance :

    Cet exosquelette Chozo, on ne le présente plus. C'est une deuxième peau pour Samus, ainsi qu'une arme redoutable. Sa structure particulière lui permet d'intégrer de nouveaux modules que la belle chasseuse trouve sur son chemin. Cette armure n'est toutefois pas infaillible. Le contact avec les ennemis, avec les substances diverses qu'ils peuvent projeter, ou encore avec de la lave, endommage le costume et peuvent entraîner à terme sa destruction, ainsi que celle de Samus...

Le Costume Varia :

    Cette amélioration du Costume de puissance se cache quelque part sur Brinstar. Elle permet à Samus de mieux supporter les assauts adverses, et également de résister aux températures extrêmes, ainsi qu'à certains fluides jusque là dangereux pour sa survie. Et puis, le Costume Varia arbore une couleur orangée très jolie, ce qui est déjà beaucoup ^^

La Boule Morphing et ses améliorations

La Boule Morphing :

    Elle non plus, on ne la présente plus ! Elle est un peu devenue la marque de fabrique de la série. Cet objet bien particulier permet à Samus de transformer son costume en une sphère beaucoup plus petite, et ainsi d'accéder à des recoins, des tunnels, des conduits secrets, qu'elle ne pourrait pas emprunter en ayant sa taille normale. Cet objet sera le premier que vous découvrirez sur Zebes, ce qui est bien normal, vu l'importance de la Boule Morphing dans le jeu !

Les Bombes Boule Morphing :

    Etant donné que la Boule Morphing ôte toute possibilité d'attaquer ou de se défendre, il fallait remédier à cela. Les bombes sont là pour ça. Samus peut en poser trois à la suite, et doit ensuite attendre un tout petit peu avant de recommencer. Ces bombes puissantes permettent de mettre au jour la majorité des passages secrets de Zebes, c'est dire si elles sont cruciales ! Et si Samus reste sur la bombe lorsque celle-ci explose, la boule effectuera un petit saut ! Pas de quoi pulvériser le record du monde de saut en hauteur, mais c'est déjà pas mal ! Les bombes sont entreposées sur Brinstar, dans un coin très reculé.

Autres objets

Les bottes de saut spatial :

    Tout simplement, ces bottes portant de petites ailes sur les talons (emprunt au dieu Hermès, dans la mythologie grecque, je suppose !) permettent à Samus de sauter deux fois plus haut qu'avant. Et là, elle peut facilement battre le record de saut en hauteur, vu la détente qu'offrent ces bottes ^^ C'est dans la zone brûlante de Norfair que reposent ces bottes.

L'attaque en vrille :

    Là, on tient le sommet en matière d'attaque. Grâce à l'attaque en vrille, Samus peut détruire ses ennemis rien qu'en effectuant un salto et en les touchant ! Autant dire que peu de choses peuvent arrêter Samus une fois que cette arme est en sa possession. Toutefois, certains adversaires coriaces ne seront pas affectés par cette attaque à coup de saut. On trouve cet objet dans la zone de Norfair.

Bidoman

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Metroid: Samus Returns
Japon :
15 septembre 2017
Amérique :
15 septembre 2017
Europe :
15 septembre 2017



Les bugs vous ont beaucoup gênés ?

Oui, c'était affreux ! Moi qui voulait relire toutes les fanfics...

Boarf, j'avais essayé de cliquer sur une news mais ça m'interessait pas en fait. Donc non.

Des bugs ? Quels bugs ?

Ce qui me gène c'est la nullité du remake de Crash Bandicoot

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