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GUIDE DES BOSS DE METROID

Bien que Metroid ne compte pas beaucoup de boss, ils peuvent dérouter quand on ne sait pas les battre. Allons-y donc pour une explication de la manière de battre les boss et quelques tuyaux relatifs à ceux-ci.

Rédigé par yumil

Kraid

    Le principe du boss : Kraid est protégé par trois pics sur son corps qui contrent vos tirs, pics qu'il peut lancer, ainsi que d'autres projectiles. Il faut donc réussir à tirer des missiles lorsque les pics ne sont pas encore réapparus, ce qui est relativement dificile, d'autant qu'éviter ses coups est toujours compliqué.

    La méthode pour le battre : il existe deux façons de se débarrasser de Kraid. Il faut congeler le pic du milieu (celui à la hauteur de vos tirs) en plein vol avec votre rayon de glace, si vous l'avez. Une autre façon de le battre, très efficace mais risquée, consiste à se mettre en boule morphing, se jeter sur lui et le bourriner aux bombes. Vos yeux et vos pv vont morfler, mais si vous avez suffisament de vie, vous n'aurez pas à le regretter. En mourrant, il vous fera gagner 75 missiles.

Ridley

    Le principe du boss : Ridley n'est pas protégé par des pics, contrairement à Kraid, mais il lance une flopée de projectiles qui parent vos missiles et qui ont aussi pour but de vous blesser et vous font bondir en arrière. Il faut donc guetter le moment où vous avez le champ libre pour le dézinguer à grands renforts de missiles.

    La méthode pour le battre : pour éviter de vous faire sans cesse repousser par les projectiles, adossez-vous à la porte de gauche (passez par la lave, ça fera mal mais pas trop si vous avez la combinaison Varia) : vous serez pile poil au bon endroit pour tirer dans ses pattes sans vous faire repousser. En mourrant, il vous laissera également 75 missiles.

Mother Brain

    Avant-propos : si vous êtes parvenu jusqu'à Brain, il ne devrait pas vous poser de problème majeur. La question est de savoir si vous pouvez arriver jusqu'à lui avec suffisamment de vie pour tenir le temps de l'exploser. Et ni les Métroïdes qui peuplent Tourian, ni les lasers de la salle ne vous feront de cadeau. Je vous conseile fortement de récupérer toutes les réserves d'énergie ainsi que d'être en possession du rayon de glace, ou sinon de l'attaque en vrille, car sans ça, les Métroïdes vous liquéfieront sur place ! Le rayon de glace les congèle et vous êtes intouchable pendant votre saut en vrille. Une fois dans la salle de Brain, vous devez bourriner aux missiles les portes qui vous barrent le chemin. Allons-y pour le boss final de cet opus.

    Le principe du boss : tirez d'abord quelques missiles pour faire un trou dans la coque du bocal de Mother Brain. Une fois que c'est fait, bourrinez-le sans répit, toujours à coup de missiles. Si vous avez suffisament de vie, bourrinez sans vous soucier des lasers et remettez-vous vite en place si vous tombez. Sinon, esquivez les lasers du mieux possible et bourrinez aussi (plus dur et plus long).

    Une fois que vous l'aurez battu, vous aurez un compte à rebours pour remonter un grand couloir vertical derrière lui et atteindre la sortie.

    Voilà voilà, c'est fini, nous avons fait le tour des boss de Metroid.

yumil

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Metroid: Samus Returns
Japon :
15 septembre 2017
Amérique :
15 septembre 2017
Europe :
15 septembre 2017



Les bugs vous ont beaucoup gênés ?

Oui, c'était affreux ! Moi qui voulait relire toutes les fanfics...

Boarf, j'avais essayé de cliquer sur une news mais ça m'interessait pas en fait. Donc non.

Des bugs ? Quels bugs ?

Ce qui me gène c'est la nullité du remake de Crash Bandicoot

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