Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

 

[ Index ]
[ Histoire | Test | Personnages | Preview | Artworks | Images | Images Preview | Vidéos | Boxart | Crédits | Manuel]
[
Bonus | Equipement | Objets | Guide des boss | Banque de données | Let's Play]


Fiche du jeu :

Titre : Metroid Prime 3 : Corruption
Développeur : RetroStudios
Éditeur : Nintendo
Type : FPA (First Person Adventure)
Support : Nintendo Wii

Dates de sortie :

Japon : 6 mars 2008
Amérique : 28 août 2007
Europe : 26 octobre 2007

Réédition
Metroid Prime Trilogy (Wii) :

Amérique : 24 août 2009
Europe : 4 septembre 2009

   Attendu par les fans comme l'aboutissement de la série des Metroid portant le sous-titre "Prime", Metroid Prime 3 : Corruption a été révélé lors de la conférence Nintendo au début de l'E3 2006. Le point fort et marquant de cet ultime (vraiment ?) opus de la trilogie Prime est bien entendu la maniabilité novatrice offerte par la Wiimote : vous devenez quasiment Samus, en pointant directement les ennemis à l'écran ! Jamais l'immersion n'avait été telle dans un Metroid !
   Côté histoire, elle se déroule 6 mois après les évènements survenus sur Ether dans le deuxième épisode. Ayant survécu encore une fois, Samus Sombre rassemble ses forces, corrompt une partie des Pirates grâce aux pouvoirs destructeurs du Phazon et jette son dévolu sur un système solaire entier appartenant à la Fédération Galactique, répandant la corruption sur ces planètes par le biais de gigantesques météores chargés de ce poison bleu, les Léviathans. Samus, aidé de trois nouveaux chasseurs de primes, tente de barrer la route à son double maléfique mais parviendra-t-elle à résister à la folie engendrée par le Phazon ? C'est à vous d'en décider en y jouant !


LE JEU

Histoire
Voici l'histoire du dernier opus de la trilogie en quatre épisodes (hé hé :p), avec du Phazon, des Pirates, de la Samus Sombre... Bref, des éléments bien connus, avec quelques nouveautés appréciables !

Test
Voici le test d'un des jeux les plus attendus par les fans depuis longtemps, le jeu qui était annoncé comme étant en quelque sorte l'aboutissement de la série. Qu'en est-il maintenant que le jeu est chez nous ?

Personnages
Trois nouveaux chasseurs font leur entrée en tant que second rôle important. Que savons-nous d'eux à l'heure actuelle ?

Preview
Si vous avez loupé quelques news traitant du jeu, la preview est là pour récapituler tout ce dont nous disposons sur Metroid Prime 3 à l'heure actuelle.

Artworks
Les principaux artworks du jeu, avec Samus sous toutes les formes, ainsi que son rival sombre ou encore les chasseurs de prime de cet épisode.

Images
Les premières images du jeu, pas vraiment différentes des images de preview, mais bon, c'est toujours ça de pris. Restez loin si vous voulez éviter le spoil !

Images Preview
Des images pas terribles prises lors de l'E3 ou d'autres salons, des images officielles... Bref, toutes les images du jeu qui ont été présentées jusqu'à présent sont ici !

Vidéos
Les vidéos les plus importantes, selon moi, depuis l'annonce du jeu en 2006 jusqu'à aujourd'hui. Pleines de spoil, par définition... Vous voilà prévenus !

Boxart
Un peu de tout au niveau boxart : américain, européen (les mêmes !) et japonais, beaucoup de recto et peu de verso.

Crédits
Sans surprise, on retrouve là la plupart du staff des deux premiers Metroid Prime, et on remarque que certaines personnes ont pris du gallon ^^

Manuel
Pas de chance, votre manuel a brûlé par mégarde ? Vous l'avez jeté avec le bébé et l'eau du bain ? On pense à vous ! Le voici scanné et trié dans une archive ZIP de 22 Mo !


TRUCS et ASTUCES

Bonus
Les mille petites choses que renferme le jeu, vous les trouverez ici ! Une page qui s'étoffera au fil du temps et des découvertes dans le jeu, bien entendu.

Equipement
Découvrez l'arsenal complet de Samus au cours de cet épisode, les caractéristiques des nouvelles armes ainsi que d'autres détails encore !

Objets
Grâce à Sylar, visiteur du site, qui a recensé méticuleusement tous les objets du jeu, terminez à 100% les doigts dans le nez !

Guide des boss
Les boss de Metroid Prime 3 sont encore bien plus durs (et classes) que ceux de Metroid Prime. Allez, on y va pour un guide sur eux !

Banque de données
Encore grâce à Sylar (il est fort, Sylar !), retrouvez l'intégralité de la banque de données du jeu ! Pour ne passer à côté d'aucun objet à scanner et avoir tous les crédits disponibles pour vous acheter des bonus à gogo :p

Let's Play
Comme pour les deux précédents opus, Narudare Aran nous offre un Let's Play du jeu réalisé sur la version Trilogy, avec 100% d'objets collectés et analysés !

Metroid Prime: Federation Force
Japon :
25 août 2016
Amérique :
19 août 2016
Europe :
2 septembre 2016

Ça vous dit un nouveau design ?

Non, celui-ci est mythique !

Surtout pas, ça va être encore pire !

Ah, parce qu'il y en a un là ?

Ça dépend. On pourra remonter une page avec Crash Bandicoot dans un avion ?

Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2017