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GUIDE DES BOSS DE METROID PRIME 3 : CORRUPTION

Metroid Prime 3 compte un bon paquet de boss, dont plusieurs qui figurent sans problème dans mes préférés. Voici donc l'incontournable guide des boss qui vous aidera à leur mettre une volée monumentale.

Rédigé par yumil

SEIGNEUR BERSERKER

   Le principe du boss : allez, soyons sans pitié, attaquons avec un gros mastodonte ! Ce boss n'est vraiment pas très dur (en plus de mourir d'une façon très satisfaisante), il faut tout d'abord détruire les orbes de Phazon sur ses épaules, puis lui renvoyer les sphères bleues qu'il vous lançe. Répétez cette opération jusqu'à ce qu'il révèle un point faible sur sa tête que vous devez détruire pour le tuer.

   La méthode pour le battre : privilégiez le rayon de charge pour exploser les orbes de Phazon, c'est le plus rapide. Si vous voulez lui tirer des missiles quand son point faible est apparu, double-sautez afin d'être dans un angle convenable pour tirer le missile. Sachez que vous l'affronterez une seconde fois dans le jeu, mais ce ne sera de toute façon qu'une simple formalité.

META RIDLEY

   Le principe du boss : purée... Il faudra le tuer combien de fois pour qu'il retienne la leçon celui-là ? Ici, nous avons un boss dont la diffculté monte beaucoup avec la difficulté vétéran et hypermode. En effet, vous tombez dans un puits et vous devez le tuer avant de toucher le sol. Une simple formalité en facile, un vrai challenge en hypermode. Le principe n'est en lui-même pas sorcier : il faut lui tirer dans la bouche encore et encore. Le problème est que Ridley est trèèèèèèèès loin de vous, et que tirer dans sa bouche n'est ni plus ni moins que du hasard. Quand il vous attrape, tirez au rayon chargé sur les orbes qui apparaissent sur son corps pour le blessser un bon coup.

   La méthode pour le battre : les moments où il vous attrape sont le meilleur moyen de le blesser, mais ne rêvez pas : vous ne le battrez pas qu'avec ça. Vous n'en aurez jamais le temps et en plus, on se rate facilement sur les orbes. Il vous faudra tirer en permanence, en espérant que vos tirs lui entrent dans la bouche. Heureusement qu'ils lui font de bons dégâts.

RUNDAS

   Le principe du boss : quoi! Non... Pas toi Rundas... Enfin, quand faut y aller, faut y aller. Rundas est protégé par une armure de glace qui le rend insensible aux dégats. Il faut lui tirer dessus jusqu'à l'assommer pour ensuite lui arracher cette armure au grappin. Il est alors vulnérable aux attaques. Répétez cela jusqu'à le battre. Notez qu'il peut passer en hypermode, auquel cas la seule forme de riposte possible est votre propre hypermode.

   La méthode pour le battre : lorsqu'il vole dans tout les sens sur la glace, verrouillez-le et tirez vos missiles, c'est le meilleur moyen de le toucher. Sachez que vous pouvez sans problème lui arracher son armure une fois qu'il est assommé, même s'il est en hauteur (au cas où vous auriez un doute). Le vaincre vous donne accès à un effet gel pour vos missiles.

KORAKK

   Le principe du boss : un boss assez sympa. Commencez par dégommer l'hussard qui le chevauche, ce sera ça de fait. Vous pouvez maintenant vous concentrer sur le Korakk. Vous devez lui tirer dans la bouche quand il sort la langue pour vous choper, puis lui passer dessous, poser des bombes Boule Morphing, et enfin le tirer en arrière avec votre grappin pour révéler son point faible (le ventre) et bourriner celui-ci.

   La méthode pour le battre : ce boss ne fait pas beaucoup de dégâts mais le combat risque d'être long. La meilleure situation pour utiliser l'hypermode sans regrets.

MOGENAR

   Le principe du boss : gros boss. Sans aucun doute le boss le plus dur que vous ayez rencontré jusque là. Peut-être même un des boss les plus durs du jeu. C'est bon, vous êtes chaud ? Alors c'est parti ! Pour battre Mogenar, vous devez exploser complètement les quatre orbes rouges sur son corps. Chaque fois que vous détruisez une orbe, il se dote de semelles au Phazon qu'il vous faut détruire à coup de bombe Morphing avant de pouvoir retourner détruire ses orbes.

   La méthode pour le battre : le problème avec Mogenar, c'est que vous creusez votre tombe vous-même et qu'en général, il se contente de donner le dernier coup de pelle. Je vous explique l'analogie : détruire les orbes uniquement au rayon est extrêmement long d'autant plus qu'elles se régénèrent petit à petit. C'est peut-être possible en difficulté normale, mais pas au dessus. Vous êtes quasiment obligé d'utiliser l'hypermode pour détruire les orbes. Le problème, c'est que l'orbe dans son dos est très dure à détruire vu qu'il bouge sans arrêt. Vous pouvez facilement gaspiller toutes vos réserves d'énergie et vous retrouver dans une situation à votre désavantage le plus complet. Si cela vous arrive, guettez le moment où il crée des mains pour aller chercher deux orbes qui le régénereront (rassurez vous, il ne peut régénérer que les orbes qui ne sont pas complétement détruites) ou encore l'attaque où il vous lance des mains dessus. Détruisez les orbes (rayon chargé) ou les mains dans la seconde attaque pour récupérer de la vie. Pas grand-chose (10-25 pv, rarement de meilleures orbes) mais si vous patientez et que vous survivez jusqu'à vous refaire une santé (genre 2 réserves et 30-40 pv pour avoir de la marge), là il fera moins le malin. Lorsque vous devez lui péter ses semelle, mettez l'hypermode pour ne pas subir de dégas en le touchant.
   La méthode ultime pour le battre consisterait à tirer profit de l'hypermode corrompu, qui ne pompe plus la vie, pour en profiter et détruire les orbes. Le problème c'est qu'il faut avoir une bonne connaissance de mécaniques du jeu, comme "combien de temps met-on pour passer en hypermode corrompu ?" ou encore le timing de Mogenar pour ce qui est d'avoir les orbes ouvertes et vulnérables, le tout sur la séquence de 25 secondes de l'hypermode avant la décharge automatique, ce qui limite votre temps de réaction. Je ne vous conseille pas de forcer l'hypermode corrompu à moins d'être naturellement calé sur le timing. Ne gâchez pas une occasion de tirer à attendre de passer en hypermode corrompu. Le vaincre vous donnera l'hyper boule.

SEIGNEUR VAPEUR

   Le principe du boss : on change radicalement avec un minus habens cette fois ! Cet ennemi qui deviendra courant par la suite (il apparait dans la salle de la boule turbo lors de votre second passage) est assez simple. Détruisez ses robots et guettez le moment où il apparaît pour les réactiver et tirez jusqu'à le tuer.

   La méthode pour le battre : lors de votre premier combat, même remarque que pour le Korakk : ce boss ne fait pas beaucoup de dégâts mais le combat risque d'être long. La meilleure situation pour utiliser l'hypermode sans regrets, d'autant qu'il vous donnera une réserve d'énergie. Lorsque vous aurez le viseur radioscopique, vous pourrez le détecter à tout moment, contentez-vous de le spammer. Enfin, lorsque vous en croisez un au niveau du pont qui s'effondre après votre passage, n'y touchez pas et traversez pour obtenir le coupon "destruction stylée".

DRONE DE DÉFENSE

   Le principe du boss : il faut tirer sur les trois "antennes" de ce boss pour le forcer à révéler son point faible. La boule turbo est à vous...

   La méthode pour le battre : que dire, sinon d'envoyer l'hypermode...

GHOR

   Le principe du boss : viens par là, enfoiré, tu vas regretter d'avoir essayé de dégommer mon vaisseau ! Pour battre Ghor, il faut attendre l'attaque où il vous fonce dessus, esquiver avec un dash, et tirer sur le générateur sur son dos. Une fois qu'il est out, tirez sur sa tête jusqu'à ce qu'il remette son bouclier. Une fois qu'il est définitivement détruit et qu'un machin rouge apparaît sous lui, attendez un moment où il est immobile et collez-y quelques bombes morphing puis reprenez le combat en visant toujours sa tête. Répétez jusqu'à gagner.

   La méthode pour le battre : utilisez des misiles pour détruire son générateur dans le dos. Arrangez-vous pour mettre une flaque de carbugel sur son chemin pour le faire déraper pour avoir plus de temps. Sinon, dois-je préciser que l'hypermode est le meilleur moyen de le blesser sévèrement ? Allez-y donc franco quand il est vulnérable. Et un rayon à plasma, un !

INCUBATEUR MÉTROIDE (facultatif)

   Le principe du boss : à ce stade, rien ne vous oblige à l'affronter, vous pouvez très bien le rencontrer beaucoup plus tard, c'est comme vous voulez. Pour le battre, vous devez tirer sur ses tentacules jusqu'à tous les faire rentrer pour qu'il ouvre la bouche. Tirez alors au rayon chargé dans sa bouche pour l'étourdir et lui arracher un tentacule. Refaites ça trois fois pour le tuer. Sachez que vous l'affronterez trois fois dans le jeu.

   La méthode pour le battre : l'hypermode n'est pas une mauvaise solution pour lui faire rentrer les tentacules dans sa carapce dans la première phase, à condition d'avoir assez de réserves d'énergie. Sachez que si vous n'arrivez pas à l'étourdir, il créera des Métroïdes Phazon.
   Mais voici une méthode imparable pour le tuer (qui ne sera possible que sur une (ou deux, si vous affrontez celui qui garde une pile d'énergie très tard) rencontre avec ce boss, dommage) qui nécessite le viseur radioscopique et le rayon Nova. Mettez le viseur, verrouillez-le et tirez sur son point faible. ONE-SHOT !!!!!!!!!!!!! Sachez que ce combo fonctionne aussi sur les Métroïdes, les berserkers Phazon et certains pirates de la planète des pirates.

HELIOS

   Le principe du boss : un bon petit boss bien sympa. La méthode est trèèèèèèss simple, il suffit de tirer jusqu'à l'étourdir, puis envoyer l'hypermode.

   La méthode pour le battre : vu que le set d'attaques d'Hélios est varié, allons-y pour une petite explication de comment réagir dans chaque cas. Quand il se transforme en tornade, utilisez l'hyper boule pour l'étourdir. Quand il aligne les oiseaux en cercles qui tournent autour de lui, guettez le moment où les cinq sphères apparaissent pour les détruire avec les missiles à tête chercheuse. Lorsqu'il crée plein d'essaims d'oiseaux, arrêtez de bouger, enlevez le verrouillage, c'est plus simple, et explosez au rayon chargé chaque essaim qui commence à créer une boule d'énergie. Le tout est de garder le rythme ! Lorsqu'il fait une sphère complète d'oiseaux, essayez tout de même de tirer dans le tas, avec de la chance vous pouvez le toucher.

GANDRAYDA

   Le principe du boss : Gandrayda utilisera dans un premier temps une tactique consistant à prendre l'apparence des boss que vous avez déjà battu. La méthode pour la battre est alors la même que précédemment expliquée. Ensuite, elle prend votre forme ou reste dans son apparence normale. La victoire vous octroiera le grappin électique.

   La méthode pour la battre : lorsque Gandrayda change beaucoup de formes, au début, l'hypermode est une bonne idée, mais n'en abusez pas, uniquement lorsque vous infligez des dommages, pas pour l'étourdir etc. Quand elle se transforme en vous, utilisez le rayon chargé, ce sera une bonne occasion. Quand elle se rend invisible, utilisez le viseur radioscopique. Je vous conseille de ne pas utiliser l'hypermode quand elle l'utilise, le combat s'annonce long et vous gaspillerez sans doute une bonne partie de votre énegie en utilisant l'hypermode pour ça.

OMEGA RIDLEY

   Le principe du boss : jamais tu comprendras où t'arrêter, hein Ridley ? Ridley change trois fois de techniques avant de casser sa pipe. Dans les trois phases Le début est le même : lui tirer dans la bouche pour l'étourdir, puis : 1- Arracher sa protection au grappin, puis bourriner à l'hypermode.
2- Utiliser le viseur radioscopique pour détecter les points sensibles et les bourriner.
3- Bourriner à l'hypermode.

   La méthode pour le battre : quand vous voyez Ridley se mettre à quatres pattes et ouvrir ses ailes, dashez sur le côté pour éviter sa charge. Tirez sur ses boules de feu, vous pourrez peut-être regagner de la vie. Dans sa troisième phase, quand il crée des orbes d'énergie dans ses mains, détruisez-les au rayon chargé pour l'étourdir. Quand il s'envole, utilisez le radar pour le suivre des yeux jusqu'à ce qu'il se pose, il est très dur de le toucher quand il vole. L'hyper grappin sera votre récompense.

SAMUS SOMBRE

   Le principe du boss : prépare-toi à prendre ta claque, résidu de Métroïde Prime ! Rien de compliqué, il faut juste tirer, encore et encore.

   La méthode pour la battre : quand Samus Sombre crée des doubles, verrouillez l'un d'eux au hasard et tirez, si c'est un double vous l'exploserez vite. Quand elle essaye de se régénérer, tapotez comme un fou le bouton A pour la stopper et continuer le combat. Profitez des piliers qu'elle crée pour les détruire (missile, dans l'idéal) pour récupérer des orbes d'énergie et faire baisser la corruption.

UNITE AURORA 313

   Le principe du boss : encore une phase relativement simple. Il faut détruire les tentacules puis tirer à leur "base" (la partie jaune de l'unité Aurora) jusqu'à l'étourdir, puis ouvrir au grappin le cockpit de l'unité, et tirer sur la zone sensible révélée jusqu'à détruire la colonne de l'unité.

   La méthode pour la battre : quand elle crée des fausses Samus Sombres, tirez jusqu'à les détruire, vous gagnerez quelques orbes. Privilégiez l'hyper charge quand il faut l'étourdir, vous ne pourrez caler que 2-3 tirs chaque fois que vous explosez un tentacule, tandis que la charge lui causera de gros dommages. Quand elle fait apparaître des canons, verrouillez-la et dashez autour pour éviter les orbes tirées par les canons.

UNITE AURORA 313-TETE

   Le principe du boss : mais jamais ça s'arrête ?! Si, et juste après, tiens. C'est la fin du jeu, alors ne lâchez rien. Il faut juste tirer sur le derrière de sa tête, éventuellement en l'étourdissant en tirant sur le dispositif qu'elle fait apparaître avant de tirer une boule d'énergie qui créera une onde de choc (mais on peut quand même faire de petits dommages sans). Faites tout de même attention, il n'y a plus de moyen de faire baisser votre corruption désormais, vu qu'il n'y a plus d'orbes sauf celles laissées par la destruction de la colonne vertébrale.

   La méthode pour la battre : quand elle va tirer la boule d'énergie pour faire une onde de choc, double-sautez dès qu'elle a tiré, sinon vous vous ferez toucher. Quand un cercle bleu apparait vers le bas de sa tête, tirez dessus pour la stopper. Quand elle utilise des lasers en tournant sur elle-même, mettez-vous sous elle, ce n'est pas le bon moment pour tirer, les lasers font très mal. Juste après, elle va descendre au sol et rouler dans tous les sens. Dès qu'elle commence à descendre, double-sautez et lancez l'attaque en vrille : si vous la touchez (très simple si vous le faites assez tôt), vous l'étourdirez et lui infligerez des dommages. THE golden occasion ! C'est le meilleur moment pour la blesser ! Faites quand même attention, ça peut faire monter votre barre de corruption, donc essayez de bien le caser et d'en finir vite (perso je l'ai achevé avec l'attaque en vrille, yeah).

Ça y est, vous avez fini Metroid Prime 3 Corruption, installez-vous confortablement et contemplez l'achèvement de la trilogie Prime.

yumil

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Metroid: Samus Returns
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15 septembre 2017



Les bugs vous ont beaucoup gênés ?

Oui, c'était affreux ! Moi qui voulait relire toutes les fanfics...

Boarf, j'avais essayé de cliquer sur une news mais ça m'interessait pas en fait. Donc non.

Des bugs ? Quels bugs ?

Ce qui me gène c'est la nullité du remake de Crash Bandicoot

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