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PLANÈTE ETHER

   Monde tourmenté et victime d'une terrible guerre, Ether est une planète séparée entre deux dimensions opposées, suite à un cataclysme d'origine météoritique. C'est là que vivent deux peuples que tout oppose, c'est là que les Pirates de l'Espace ont installé une petite base d'extraction du Phazon, et c'est là que s'écrase un vaisseau rempli de soldats de la Fédération Galactique. C'est aussi là que doit se rendre Samus pour porter secours aux soldats en détresse. Bref, on trouve de tout, sur Ether ^^

Rédigé par Bidoman

L'histoire :

   Ether est une planète rebelle située en périphérie du territoire sous contrôle de la Fédération Galactique. Située dans le système de Dasha, aux confins de la galaxie, cette planète a été choisie comme terre d'accueil par un peuple avancé et très éclairé (sans jeu de mots) : les Luminoth. On peut les comparer en différents points aux Chozo, tant leurs avancées technologiques sont spectaculaires.
   Descendus des étoiles, si on en croit leurs légendes, le peuple était en quête d'un monde où habiter. Quand ils découvrirent la planète Ether, vierge de toute présence de civilisation antérieure, sa faune et sa flore incroyablement riche séduirent aussitôt les Luminoth, qui décidèrent sans plus attendre de s'installer ici pour vivre et se développer bien tranquillement.
   Mais voilà, un premier souci arrive. Le développement de leur civilisation était tel que bientôt, la planète et les Luminoth qui vivaient dessus aller manquer d'énergie. Et sans énergie, plus de vie. Il fallait donc réagir. Les plus imminents scientifiques se mirent alors à l'oeuvre, pour créer un système afin de contrôler et canaliser l'énergie, et surtout ne plus en manquer. Ce fut fait : regroupant diverses énergies (thermique, solaire, électrique, sismique, ...) en un flux qu'ils nommèrent "la lumière d'Ether", ils purent redistribuer ce flux à travers la planète entière grâce à des contrôleurs d'énergie, ces derniers étant eux-aussi chargés de répartir l'énergie un peu partout. Les contrôleurs étaient au nombre de trois sur la surface de la planète, cachés dans des temples, et étaient reliés au contrôleur d'énergie central, celui-ci se trouvant dans le Grand Temple, surplombant tous les autres. Ainsi, la planète ne manquait plus d'énergie, et les Luminoth vouèrent une sorte de culte à cette lumière bénite qui les avait sauvés.

   L'histoire aurait pu s'arrêter là, si un astéroïde n'en avait pas décidé autrement. Vivant tranquillement sur Ether, les Luminoth se rendirent compte un beau jour qu'un objet céleste d'une taille conséquente se dirigeait vers leur paradis. Tant bien que mal, ils tentèrent de repousser le météore, en vain. Ceci n'eut pour seul effet que de diminuer considérablement les ressources énergétiques déjà fragiles de la planète. Sans espoir, ils se mirent donc à l'abri en priant.
   Ce qui devait arriver arriva, et l'astéroïde percuta Ether avec une violence inouïe. Les Luminoth, horrifiés, sortirent de leurs abris une fois le danger passé, mais découvrirent un monde bien changé. Les plaines fertiles d'Agon étaient devenues désertiques, la grande forêt de Torvus était maintenant un marécage désastreux. Et, comble du malheur, la moitié de l'énergie planètaire avait disparue... Mais où ?
   Peu à peu, les Luminoth se mirent à reconstruire ce qui avait été détruit. Mais, une fois encore, tout ne se déroula pas comme prévu, et un ultime fléau vint s'abattre sur le peuple déjà sévérement touché, probablement le pire de tous.
   Les Luminoth découvrirent peu à peu d'étranges failles dimensionnelles, d'où sortaient des nuées sombres, mi-gazeuses, mi-liquides. Ces nuées se jettaient sur les animaux vivant sur Ether, lesquels se transformaient alors en monstres sombres et assoiffés de sang. Inquiets, les Luminoth n'étaient pas au bout de leur surprise. De nombreux objets et lieux étaient pris dans des flux dimensionnels, entre Ether et ailleurs...
   Ce "ailleurs", ils ne tardèrent pas à le découvrir. En fait, là où autrefois il y avait une seule planète, il y en avait maintenant deux. Créant un passage transdimensionnel, les Luminoth envoyèrent leurs meilleurs guerriers au-délà du portail, afin de découvrir la vraie nature de l'autre dimension. Ils en revinrent avec des informations terribles. Premièrement, les nuées sombres prenant possession des animaux sur Ether étaient en réalité issues d'un peuple vivant dans l'autre dimension. Pouvant prendre des formes très diverses, ce peuple belliqueux et très agressif n'avait aucune pitié, aucune morale. Ce peuple fut nommé "Ing", ce qui signifie "terreur" en Luminoth. Deuxièmement, la dimension parallèle était en réalité une réplique torturée et déformée de Ether. Ils nommèrent alors ce lieu "Ether sombre". Dernièrement, l'atmosphère de cette dimension était extrêmement toxique, et fut fatale à la plupart des guerriers Luminoth.

   Les Luminoth, peuple pacifique, étaient désormais contraints de repousser les attaques Ing de plus en plus nombreuses. Ils développèrent des armes plus ou moins efficaces sur les Ing, de nombreux portails et des cristaux de lumière, afin d'apporter la lumière sur l'Ether sombre, lumière qui était la seule chose que les Ing craignaient vraiment. D'autre part, l'énergie manquante sur Ether était en réalité passée sur Ether sombre. Le peuple de la lumière dut donc mettre au point un module de transfert d'énergie, afin de pouvoir récupérer l'énergie et la ramener sur Ether.

   Malheureusement, les Luminoth étaient en terrain défavorable. La guerre fut sans mercie, il y eut des milliers de morts dans les deux camps, mais les Ing avaient toujours l'avantage. Ils parvinrent à dérober le module de transfert, et retournèrent l'arme contre les Luminoth : une série d'attaques massives sur les temples où était gardé le reste de l'énergie planètaire fut lancée. Les Ing parvinrent à voler l'énergie sur Ether, et la ramenèrent dans leur dimension. L'avenir sur Ether était alors incertain : sans énergie, la planète était condamnée.
   Malgré tout, le dernier contrôleur d'énergie gardé dans le Grand Temple tint bon. Les Ing ne purent prendre possession du peu d'énergie qui y restait. Voués à une mort certaine en cas de nouvelle offensive, les Luminoth survivants se réfugièrent tous dans le Temple, et s'isolèrent dans des chambres de stase, afin de rester en sommeil pendant que U-Mos, dernière sentinelle d'Ether, veillait sur eux, attendant lui-même... un miracle.

   Et ce miracle arriva sous les traits de notre bien aimée Samus Aran. Chargée de retrouver une frégate de la FG disparue sur Ether, la belle fonce au plus vite sur la planète, pour découvrir toute l'histoire. La frégate avait en réalité pris en chasse un croiseur pirate. Après avoir descendu celui-ci, le vaisseau tenta d'aterrir à la recherche de survivants possibles, mais fut endommagé par une tempête. Tout allait bien jusqu'à ce qu'une horde d'animaux affamés ne se jettent sur eux et déciment l'intégralité du bataillon. Ces bêtes, vous l'aurez deviné, étaient bien évidemment possédées par les Ing.
   Ne pouvant plus rien faire pour les soldats de la Fédération, Samus se mit donc à chercher de possibles installations pirates, ce qu'étaient censés faire les soldats. De toute façon, son vaisseau ayant été endommagé par une tempête atmosphérique, elle n'avait que ça à faire en attendant que celui-ci se répare tout seul ^^ Samus découvrit donc bien vite le Grand Temple et U-Mos, qui confia l'histoire dramatique de son peuple à la jeune dame. Cette dernière se retrouve alors malgré elle à chasser deux proies : les Pirates et les Ing. Etant le seul espoir de tout un peuple, elle se devait bien évidemment d'accepter.

   Ether est donc une planète à l'histoire mouvementée. On peut la comparer à Tallon IV sous de nombreux aspects : chute d'un météore, peuple plus ou moins anéanti, présence de Pirates, écosystèmes proches, et aussi présence de Phazon...
   Souvenez-vous : le minerai bleu trouvé pour la première fois sur Tallon, ce minerai hautement radioactif provoquant des mutations atroces sur la faune et la flore... Eh bien, pour une obscure raison, on trouve des gisements sur Ether aussi. C'est précisement pour cette raison que les Pirates de l'Espace sont venus là, d'ailleurs. Le Phazon est peut-être arrivé sur la planète par le biais du même météore que celui ayant distordu les dimensions. Peut-être est-il aussi arrivé par un autre moyen. On trouve en effet des gisements de Phazon dans les deux dimensions, à ceci près que l'Ether sombre regorge de Phazon, alors que le minerai est plutôt rare sur Ether. Hypothèse : les Pirates étant là depuis assez longtemps, on peut imaginer qu'ils ont épuisé la plupart des gisements accessibles sur Ether, mais l'atmosphère toxique les a empêché d'exploiter ceux sur l'autre dimension.
   De toute façon, ceci n'a pas beaucoup d'importance. Ce qui compte, c'est que, quand on parle de Phazon, on pense aussitôt au Metroid Prime, l'entité qui vivait autrefois sur Tallon et qui générait le Phazon, entité que Samus avait détruite lors de son passage sur la planète. Vraiment détruite ? On se pose la question dès qu'on voit apparaître... un double de Samus sur Ether ! Tout de noir vêtue, la Samus sombre, comme l'appellent les Pirates, pillent les gisements de Phazon, en détruisant quiconque tente de s'opposer. Et voilà un troisième adversaire pour notre chasseuse, qui va finir par ne plus savoir où donner de la tête. Evidemment, qui dit Samus Sombre pense aussitôt au Metroid Prime qui aurait survécu... Comment s'est-il rendu sur Ether depuis Tallon IV ? Pourquoi précisement ici ? Des questions dont on n'a pour l'instant que des brides de réponses...

   Au prix d'une longue aventure sur Ether, Samus parviendra à ramener l'énergie manquante sur Ether, à botter les fesses des Pirates encore une fois et à mettre hors d'état de nuire Samus sombre. Enfin, en théorie... Parce que cette satanée créature est pleine de ressources et difficile à détruire définitivement. Il est possible qu'on la revoit un jour poursuivre Samus dans l'espoir de se venger... Mais pas sur Ether en tout cas. Désormais, la planète et son peuple ont retrouvé la paix et tentent maintenant de reconstruire en effaçant les traces des violents conflits ayant eu lieu ici.

Les zones :

   La planète Ether dispose de plusieurs zones très variées. Et bien sûr, chacune des zones sur l'Ether a droit à sa réplique lugubre dans la dimension sombre. Voilà donc un bref descriptif de ce que l'on trouve de chaque côté.
   Note : le nom de gauche est celui de la zone sur Ether, celui de droite est celui de la zone sur Ether Sombre.

Les Terres du Temple / Les Terres du Temple du Ciel :

   La zone où atterira Samus, et également les soldats de la Fédération (sans pouvoir aller plus loin ^^). En gros, c'est la partie de la planète directement placée sous le Grand Temple, qui se trouve haut perché juste au-dessus. Dans cette succession de galeries et de grandes zones à ciel ouvert, la faune ne se compose que de prédateurs insectoïdes et de plantes sans défense.
   En revanche, la réplique sur Ether Sombre est nettement moins engageante. Les Luminoth y ont placé peu de cristaux de lumière, assurant ainsi peu de protection pour Samus. De plus, c'est une zone privilégiée des guerriers Ing, qui aiment se promener là à plusieurs... Une raison de plus pour passer ici en coup de vent.

Le Grand Temple / Le Temple du Ciel :

   Le Grand Temple surplombe la planète. C'est là que l'énergie planétaire est rassemblée dans le contrôleur d'énergie principal. C'est aussi là que se trouve U-Mos, dernière sentinelle, veillant sur son peuple endormi dans des caissons indestructibles...
   Sur Ether Sombre, cette zone renferme la plus grande partie de l'énergie planétaire, ainsi que l'Empereur Ing, chef suprême de la Horde Ing. Cette satanée bestiole est gigantesque et puise son énergie directement dans le coeur d'énergie. Inutile de dire que le combat l'opposant à Samus fut spectaculaire...

Le Désert d'Agon / Le Désert d'Agon sombre :

   Autrefois plaines verdoyantes, le désert est maintenant un lieu où le soleil cogne toute la journée. La faune et la flore se sont adaptées au manque d'eau en développant des capacités de survie étonnantes. C'est dans ce désert qu'on trouve les principaux sites d'extraction de Phazon construits par les Pirates de l'Espace, ainsi que quelques laboratoires où sont élevés des Métroïdes importés de Tallon IV. Bref, avant de fouiller une zone, il faut souvent y faire le ménage.
   La réplique sombre du désert est toute aussi désertique, sauf que le fait de devoir se déplacer de zones sûres en zones sûres rend la progression encore plus périlleuse. Samus y retrouvera donc une partie de l'énergie planétaire, ainsi que pas mal de guerriers Ing, bien destinés à lui faire la peau pour récupérer l'énergie.

Les Marais de Torvus / Les Marais de Torvus sombre :

   Cette ancienne forêt est devenue un marécage suite à la collision avec le météore. L'eau est donc partout dans cette zone, ce qui gêne la progression de la belle chasseuse de primes. On trouve ici des bêtes féroces, aussi bien sous l'eau que sur terre. Peu de Phazon ici, mais pas mal de Pirates, bien décidés à tuer Samus.
   Les Marais de Torvus sombre possèdent une propriété encore plus handicapante : l'eau sur Ether Sombre est affreusement toxique, même pour l'armure de Samus. Inutile de s'y balader sans le bon équipement. Si on rajoute à cela les chasseurs Ing très résistants (trop pénibles, ceux-là) et les bestioles possédées en tout genre et dont la force est décuplée par la symbiose avec la larve Ing, on comprend pourquoi il vaut mieux ne pas s'attarder ici.

La Forteresse Sanctuaire / La Ruche Ing :

   Changement de décor radical. Ici, la biotechnologie et le modernisme sont les rois. Cette Forteresse fut un des derniers bastions Luminoth à tomber durant la guerre. Beaucoup de mécanoïdes s'y trouvent, lesquels avaient été construits pout assurer la défense quand les Luminoth commençaient à être à court d'effectifs militaires. Manque de chance, les Ing apprirent à les posséder et les retournèrent contre leurs anciens maîtres... Une zone dangereuse encore une fois, où un accident est si vite arrivé ^^
   La Ruche Ing est l'opposée de la Forteresse. Elle accueille le coeur de la Horde, laquelle est bien sûr défendue par les mécanoïdes volés aux Luminoth. Le danger vient donc surtout des Ing, très présents dans le secteur, mais aussi des nombreux gouffres qui jalonnent la zone et qui gênent considérablement les déplacements. Il faut ajouter à cela le fait que les salles dans l'Ether sombre sont presque toutes séparées les unes des autres, ce qui oblige Samus à faire des aller-retours entre les deux dimensions pour pouvoir avancer.

Bidoman

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Metroid: Samus Returns
Japon :
15 septembre 2017
Amérique :
15 septembre 2017
Europe :
15 septembre 2017



Les bugs vous ont beaucoup gênés ?

Oui, c'était affreux ! Moi qui voulait relire toutes les fanfics...

Boarf, j'avais essayé de cliquer sur une news mais ça m'interessait pas en fait. Donc non.

Des bugs ? Quels bugs ?

Ce qui me gène c'est la nullité du remake de Crash Bandicoot

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