HISTOIRE
L'histoire de Metroid Prime 2 : Echoes est probablement la plus passionnante
de toute la saga après Metroid Fusion. Sombre, très recherchée et apportant
tout son lot de nouveautés, elle a cependant le défaut de faire entrer en jeu
la trop classique guerre entre le bien et le mal.
Rédigé par Akin
Il y a très longtemps, bien avant que la fédération
galactique ne soit établie ou même avant que les chozos ne disparaissent, il
existait un peuple nommé luminoth. C'était un peuple pacifique et très
évolué. Tellement évolué qu'il en avait oublié son berceau d'origine et
prétendait descendre des étoiles. Seulement un beau jour, ils décidèrent de
se sédentariser en adoptant une planète où ils pourraient vivre. Ils
découvrirent alors cette planète providentielle, Ether. C'était une planète
encore sauvage, peuplée par quelques animaux pas spécialement dangereux, et
bénéficiant de paysages absolument splendides et propices à l'installation de
villes et de temples. Les luminoth s'installèrent ainsi que la planète Ether.
Cependant, leur bonheur ne dura pas éternellement,
puisqu'un météore entre un jour en collision avec la planète. Ce fut alors un
véritable cataclysme. Les plaines devinrent déserts, les forêts se
transformèrent en marécages, certains animaux commencèrent à devenir
agressifs. La population luminoth avait cependant réussi à échapper au pire.
Mais alors qu'ils étaient sur le point de quitter la planète, un événement
pour le moins étrange les fit rester là où ils étaient. Sorties de
nulle-part, d'étranges créatures terrifiantes et horriblement cruelles se
mirent à semer le trouble sur Ether.
Après de nombreuses recherches, les Luminoth
découvrirent qu'une dimension parallèle s'était créée lors de la collision
avec le météore. Cette dimension parallèle était la réplique exacte d'Ether,
mais en ténébreux. Le peuple dominant n'était pas les luminoth, mais ces
étranges créatures qu'ils appelèrent Ing ("guerriers" en langue
luminoth). Il y avait également un nouvel enjeu : les deux dimensions pouvaient
co-exister, mais l'une des deux pouvait écraser l'autre en récupérant toute
l'énergie de la planète. Il apparût rapidement que les Ing souhaitaient
détruire la dimension lumineuse pour prendre le contrôle de la planète, et
peut-être même plus.
Les luminoth se firent alors un devoir de se défendre
pour empêcher les Ing de polluer la dimension lumineuse et les planètes environnantes.
Ils découvrirent des portails inter dimensionnels qui leur permirent de se
rendre sur ce qu'ils appelèrent l'Ether Sombre, mais ils durent là faire face
à encore un nouveau problème : l'air de l'Ether Sombre est toxique et peut
causer la mort rapidement. Il fallut alors trouver un moyen de se déplacer dans
ces ténèbres, et ce moyen, ils le découvrirent : des cristaux de lumière,
posés à des points stratégiques, permettaient d'assainir l'atmosphère dans
un petit rayon. La guerre entre les luminoth et les Ing pouvait alors commencer.
Cependant, les Ing prouvèrent leur supériorité et
détruisirent une bonne partie des luminoth, ce qui leur permit de récupérer
la plupart des fragments d'énergie de la planète et ainsi d'avoir plus de
chances de faire disparaître la dimension lumineuse.
Les luminoth prirent alors une décision. Le plus
important était peut-être de survivre, mais l'essentiel était d'empêcher les
Ing de gagner la guerre et de se propager sur les autres planètes de l'univers.
Quatre luminoth devaient rester éveillés et les autres devaient s'endormir
dans leur temple scellé. Trois des quatre élus se rendirent dans les temples,
prêts à accueillir le retour de l'énergie de la planète, et le quatrième
attendit patiemment qu'un sauveur ne veuille montrer le bout de son nez dans le
temple scellé des luminoth.
Bien des années plus tard, alors qu'une dénommée Samus
Aran avait réussi à vaincre le chef des pirates de l'espace sur la planète
Zebes, l'équipe Bravo de la police fédérale fut envoyée à la poursuite d'un
groupuscule de pirates. Les pirates s'étaient réfugiés dans le système de
Dasha, sur la planète Ether, et l'équipe Bravo ne tarda pas à s'y poser, et
à préparer son attaque. Cependant, les choses ne se passèrent pas exactement
comme il était prévu. Les autorités de la fédération perdirent le contact
avec l'équipe Bravo. Il fallait donc envoyer quelqu'un sur Ether pour retrouver
les troupes.
Ce fut Samus Aran qui fut choisie. Elle qui avait déjà
sauvé la galaxie de la menace de Mother Brain, elle qui venait tout juste
d'éliminer un groupe de pirates reculé sur Tallon IV, elle qui semblait être
la seule à pouvoir réussir cette mission. Elle fut donc envoyée. Mais à son
arrivée, elle dût se heurter à un léger problème technique qui la fit atterrir
en catastrophe. L'atmosphère visiblement très chargé en électricité
endommagea les circuits de son vaisseau. Mais fidèle à son sens du devoir,
Samus partit à la recherche des troupes fédérales... Elle ne trouva cependant
que des cadavres, cadavres qui ne tardèrent pas à se relever, visiblement
possédés, et à attaquer Samus.
Après s'être débarrassée de ces zombies, Samus
continua son enquête et découvrit la cachette des pirates. D'après ce qu'ils
avaient écrits, ils avaient trouvé des gisements de phazon sur Ether, mais
Samus serait déjà venue les attaquer et leur voler leurs réserves de
phazon... Comment Samus aurait-elle pu faire ça alors qu'elle venait tout juste
d'atterrir sur la planète ? Elle eut sa réponse assez rapidement en croisant
son propre clone, noir et effrayant, clone qui disparut dans une sorte de
portail. Samus la suivit et la retrouva dans univers ténébreux. Le clone
était en train de se ressourcer grâce à du phazon, mais Samus n'eut pas
vraiment le temps d'en voir plus puisqu'elle fut attaquée par des bêtes
étranges qui la renvoyèrent au travers du portail non sans lui voler son
équipement.
C'est privée de ses bombes, de son grappin, de son turbo,
de ses missiles et de beaucoup d'autres choses que Samus continua son enquête
jusqu'à rencontrer le luminoth qui gardait le temple scellé. Il expliqua à
Samus ce qui se passait sur la planète, qui était la Horde Ing, et ce qu'il
fallait faire pour résoudre le problème. Visiblement, Samus n'a pas d'autre
choix que de faire ce que le luminoth lui dit de faire, si elle souhaite
arrêter les pirates, retrouver son équipement et bien entendu, quitter la
planète saine et sauve.
Akin
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