MODE MULTIJOUEUR
Je ne suis pas un gros puriste ! Je suis partisan de l'évolution (pas
trop non plus quand même ^^), mais là je ne peux rien faire d'autre que de
râler au nom de tout le monde. Qu'on soit puriste, amateur ou newbie, une seule
et unique phrase peut convenir : "qu'est ce que c'est que cette grosse
merde ???"
Rédigé par Akin
Le mode multijoueur de Metroid Prime 2 : Echoes est un
ratage total. Pas la peine de vraiment polémiquer ! Alors qu'il y avait moyen
de faire quelque chose de géant, ils nous ont pondu un petit truc limite moins
intéressant qu'un Doom en réseau sur 486... Faut le faire, quand même, hein ?
Deux modes de jeu son disponibles : Le "Match à Mort " (Deathmatch)
et le mode Chasseur. En Deathmatch, c'est simple et conventionnel, il faut tuer
son ou ses adversaires. Pas de bonne ou de mauvaise surprise de ce côté là,
le principe du deathmatch a été respecté. Le mode chasseur, lui, est un peu
plus original mais pas intéressant pour autant. Il faut frapper dans son ou ses
adversaires pour leur récupérer des pièces. Ces pièces comptabilisées
déterminent le nom du gagnant.
Les arènes, maintenant.
Elles ne sont pas spécialement nombreuses. Six au total dont deux sont à
débloquer en jouant au mode solo. Elles ne sont pas spécialement grandes, mais
pas petites non plus. Certaines sont assez bien adaptées, d'autres le sont
moins. A chaque arène sa petite particularité. dans certaines vous pourrez
vous cacher, dans d'autres vous pourrez passer d'un côté à l'autre du niveau
en un clin d'œil, dans d'autres encore vous pourrez trouver des points
stratégiques pour abattre vos ennemis sans vous faire voir...
Du côté des armes, maintenant, ça devient un peu plus intéressant. Vous
commencez avec le rayon de puissance et bien sûr le rayon de charge, la boule
morphing et sa bombe classique ainsi que la boule turbo, la boule araignée et
le lance missiles. Vous possédez aussi le viseur sombre qui permet de voir vos
ennemis à travers les murs, mais qui affiche des trous là où il n'y en a pas
(ça fait peur ^^). Vous êtes déjà assez dangereux, mais vous l'êtes encore
plus en ramassant le rayon de lumière, le rayon sombre ou le rayon d'annihilation.
Les munitions de ces trois rayons sont limitées, tout comme celles du lance
missile. La bombe boule morphing aussi est un peu limitée puisque comme ans le
jeu vous ne pouvez en poser que trois à la fois.
A côté
de cet armement déjà monstrueux, vous pouvez ramasser les super missiles qui
sont beaucoup plus puissants que toute autre arme (deux coups pour tuer son
adversaire). vous pouvez obtenir les munissions infinies pendant un instant, ou
carrément l'invincibilité pure et simple. C'est à récupérer en vous posant
sur les socles lumineux d'où sortent un halo de lumière et un point
d'interrogation. vous pouvez également récupérer là dedans la boule
meurtrière qui tue vos ennemis d'un seul coup en boule morphing, ou le mode
Hack qui vous permet de hacker l'un de vos adversaires (mais ça implique de
l'analyser, donc c'est pas génial...).
Pour ce qui est des
interactions dans les arènes, vous avez des canons à boule morphing qui
permettent de vous échapper ou d'accéder à des endroits en hauteur, des
monorails pour la boule araignée qui peuvent vous permettre d'aller vous
cacher, ou de récupérer des armes cachées.
Le jeu est
jouable de deux à quatre en écran splitté. Grosso modo, l'animation ne perd
rien de sa fluidité (mode 60 Hertz oblige), mais c'est bien sûr un genre de
mode multijoueur qui s'adresse aux personnes qui cherchent plus un côté
tactique à un côté bourrin. D'ailleurs, il est réservé aux joueurs
expérimentés en matière de Metroid Prime.
Autre défaut,
Samus est le seul personnage jouable. Retro Studios aurait pu pousser plus loin
le gameplay en permettant d'incarner des pirates, des troupes de la
fédération, des ings ou même des métroïdes, mais non... pas de variation,
pas de frayeurs à la manière d'un Alien Versus Predator... Vraiment dommage.
En clair, ce mode multijoueur est assez sympathique, mais vraiment en dessous de
ce qu'on était en droit d'attendre de la part du jeu qui était sensé
rivaliser avec Halo 2... Il vous divertira quelques heures avec vos quelques
potes fans de Metroid, mais vous en aurez vite fait le tour. Le problème c'est
que c'est l'un des seuls deathmatch sur GameCube...
Akin
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