Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

 

[ Index ]
[ Test | Images | Artworks | Boxart | Crédits | Manuel ]
[ Cartes | Bonus | Équipement | Guide des boss | Guide infiltration ]


BONUS

Encore une fois, que serait un Metroid sans bonus ? Ce serait comme Pif sans Hercule, comme une dinde sans marrons : sans saveur et sans aucun intérêt... Bref, pour les gamers, chercher tous les bonus à débloquer, c'est le but du jeu. Et voilà un petit coup de main ;-)

Rédigé par Bidoman

Les différentes fins

    Là encore, la tradition des Metroid veut que le jeu comporte plusieurs fins, accessibles en fonction du temps de jeu et du pourcentage d'objets acquis. Metroid Zero Mission comporte une multitude de fins différentes. Elles sont ci-dessous classées (pour vos beaux yeux uniquement) par mode de jeu (facile, normal, difficile). Ah, mais pour les voir en vrai, faut pas compter sur nous : vous devrez vous débrouiller !

Mode Facile : une seule fin possible. Il vous suffit de finir le jeu pour la voir ^^

Mode Normal : quatre fins disponibles :

  • Finir le jeu en moins de deux heures.
  • Finir le jeu avec un temps compris entre deux et quatre heures.
  • Finir le jeu avec 15% des objets.
  • Finir le jeu avec 100% des objets.

Mode Difficile : quatre fins disponibles :

  • Finir le jeu en moins de de deux heures.
  • Finir le jeu avec un temps compris entre deux et quatre heures.
  • Finir le jeu avec 15% des objets.
  • Finir le jeu avec 100% des objets.

    Mince, j'aurai pas dû tout recopier, puisque c'est pareil ^^ A noter tout de même : quand vous terminez en moins de deux heures en mode normal, et entre deux et quatre heures en mode Difficile, vous obtenez la même fin. Bref, pas besoin de se décarcasser pour faire les deux : choisissez ce qui vous semble le plus abordable ;-)

    Vous l'aurez compris, parfois, c'est le temps qui compte, et parfois, c'est le pourcentage. Bref, si on vous dit "moins de deux heures", c'est que le pourcentage ne compte pas, et vice-versa... Inutile de vous embêter à tout trouver si ce n'est pas nécessaire ^^

    Ah, une dernière chose. Une fois le jeu fini, recommencez une partie sur votre premier jeu, sans l'effacer (sinon, ça marche pas ^^) et vous pourrez alors voir sur l'écran des cartes votre temps de jeu, les objets présents dans chaque secteur et les objets que vous possédez. Pas mal pour être sûr de ne rien oublier et d'être dans les temps !

Les options à débloquer

    Ben oui, tout n'est pas servi sur un plateau... Il vous faudra accomplir certaines choses avant de pouvoir tout avoir ^^ Pour débloquer le jeu Metroid original, étant sorti sur NES en 1986, il vous suffira de finir le jeu, c'est tout !
    Pour débloquer le Sound Test et écouter en boucle les musiques du jeu, il faudra se forcer un peu et faire un 100%, dans n'importe quelle difficulté.
    Pour débloquer le mode Difficile, il vous suffira de terminer le jeu en mode Normal. Oui, mais attention ! Pour avoir droit au mode Difficile, il vous faudra recommencer une partie sur le fichier que vous avez déjà utilisé et terminé en mode Normal ! Si vous commencez sur un autre fichier, vous n'aurez pas droit au mode Difficile (ce qui est un peu bête, entre nous...). Vous voilà prévenus !

Bonus de connexion avec Metroid Fusion

    J'en avais déjà parlé dans la page Bonus de Metroid Fusion, mais j'en reparle plus amplement ici, puisque l'option n'est accessible que depuis MZM.
    Bref, si vous avez deux GBA, un jeu Metroid Zero Mission, un jeu Metroid Fusion et un câble Link, vous pouvez relier les deux cartouches pour débloquer quelques artworks.
    Mais vous en conviendrez comme moi : c'est pas tout le monde qui peut se permettre... Alors, dans un élan d'extrême bonté, je consens à vous montrer ces artworks splendides, qui ne sont en fait que les différentes fins de la version japonaise de Metroid Fusion ! Pour ne pas gâcher la surprise à tout le monde, je cache les images sous des liens ^^ Faudra cliquer, j'espère que ce sera pas trop dur...
    Sachez que ces images présentent des scènes de l'enfance de Samus, à savoir l'attaque de la colonie spatiale K2-L par Ridley, puis son enfance passée sur Zebes avec les Chozo. Et on se rend compte aussi que certains éléments correspondent avec le Manga Metroid qui arrivera bientôt sur le site...

Artwork 1
Artwork 2
Artwork 3
Artwork 4
Artwork 5
Artwork 6

Bidoman

<<< Retour

Metroid: Samus Returns
Japon :
15 septembre 2017
Amérique :
15 septembre 2017
Europe :
15 septembre 2017



Les bugs vous ont beaucoup gênés ?

Oui, c'était affreux ! Moi qui voulait relire toutes les fanfics...

Boarf, j'avais essayé de cliquer sur une news mais ça m'interessait pas en fait. Donc non.

Des bugs ? Quels bugs ?

Ce qui me gène c'est la nullité du remake de Crash Bandicoot

Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2018