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GUIDE DES BOSS DE METROID ZERO MISSION

Metroid Zero Mission compte beaucoup plus de boss que sa version originale, Metroid premier du nom. Aussi, voilà l'inévitable guide des boss. Sur ce, je vous souhaite un bon jeu !

Rédigé par yumil

Le King Worm

    Le principe du boss : on commence avec un boss qui en impose ! Pour le battre, vous devez envoyer des missiles sur son œil. Le problème est que si vous vous retrouvez à cours de missiles ou si vous êtes trop long, il se retirera et vous devrez revenir dans la pièce l'affronter. Si vous galérez vraiment, allez cherchez d'autres réserves de missiles pour vous simplifier la vie. En mourant, il vous léguera le rayon de charge.

Mua

    Le principe du boss : Mua est un boss très simple à battre qui peut se faire sans prendre de dégâts. Pour cela, guettez le moment où il sort de l'acide pour vous attaquer, sautez puis agrippez le monorail, atterrissez sur la plate-forme et bombardez ses globes sur les côtés. Il devrait vite rendre l'âme.

Kraid

    Le principe du boss : Ah, enfin Kraid ! Ce boss, qui garde les bottes de vitesse, est aussi le premier des deux gardiens de Tourian. Pour le battre, la méthode est la même que dans Super Metroid : tirez d'abord sur ses yeux pour lui faire ouvrir la bouche puis tirez sur celle-ci.

Imago Larva (x3)

    Le principe du boss : cet ennemi, que vous allez vous farcir sous toutes ses formes jusqu'à l'écœurement le plus total, commence facilement : vous devez tirer sur son point sensible sur le ventre. Remerciez le rayon à vague qui permet de tirer à travers le plafond et allez-y, l'image montre très bien comment se placer.

    Le principe du boss : quoi ?! Encore ?! Hé oui, et cette fois, la méthode est plus compliquée puisque vous ne pouvez pas passer dessous pour tirer. La méthode consiste à tirer dessus sans relâche pour le faire reculer, puis à se mettre en boule morphing et déposer des bombes sur son chemin. Il faut un peu de pratique pour maîtriser le placement des bombes pour que leur explosion colle à la venue de la larve, mais ensuite, il ne vous posera plus de problème.

    Le principe du boss : ah, cette fois, on change radicalement de méthode. Vous devez congeler l'ennemi présent dans la pièce pour vous en faire un marchepied et atteindre le point faible du boss, qui sont les multiples lianes qui le retiennent au plafond. Comme vous ne pouvez pas détruire celle du milieu, il faudra faire de même de l'autre côté.

Imago

    Le principe du boss : AH, NON, LA, Y EN A MARRE ! Rassurez-vous, cette fois c'est la der des der. Le point faible du boss est la partie basse de son abdomen (que vous pouvez voir ici en rose), qu'il faut comme d'habitude shooter à l'arme lourde / rayon chargé.

    A propos : vous pouvez sans problème éviter ce boss, puisqu'à ce stade du jeu, deux réserves de super missiles sont déjà accessibles, ce qui vous permet d'ouvrir la porte verte et de continuer. Et si vous êtes assez doué au saut en boule morphing, vous pouvez essayer de prendre le passage du plafond dans la salle tout à droite.

Ridley

    Le principe du boss : ah, enfin, Ridley, le boss le plus simple du jeu (tout du moins en terme de façon de le battre) ! Je n'ai qu'une seule chose à vous dire : BOURRINEZ ! Une fois battu, Tourian s'offre à vous !

Mother Brain

    Le principe du boss : vous voici face à Mother Brain. Vous devez avoir envie d'en découdre avec lui. Pour commencer, brisez comme dans les autres épisodes le bocal aux missiles. La suite devient plus compliquée, car ici, il faut tirer uniquement sur l'œil de Mother Brain quand il est ouvert. Notez également qu'il peut vous envoyer une onde de choc, alors soyez prêts à sauter.

    Ça y est, vous l'avez battu, vous avez enfin fini le jeu... Tiens, non ? Bon, tant pis, allons-y pour la suite.

Chozo Guardian

    Le principe du boss : au début, vous vous sentirez un peu perdu dans ce combat car la manière de le battre n'est pas évidente. Il faut lui tirer dessus au moment où un symbole apparaît, remplaçant votre image, et répéter cela à trois reprises (quatre en comptant la première fois). Au fur et à mesure du combat, il devient de plus en plus dangereux, aussi guettez bien le moment pour tirer et finissez-en avec lui au plus vite.

Mecha Ridley

    Le principe du boss : ah ! Ridley est de retour ! Cette mécha- IA contrôle le vaisseau des pirates, et le vaincre en déclenchera l'auto-destruction. Le seul problème est que ce robot est bien plus difficile à vaincre que Ridley pour la simple et bonne raison que désormais vous ne pouvez pas juste le bourriner en force. Son point faible est l'orbe lumineuse sur sa poitrine, et la plupart du temps, sa main ou sa bouche barrent le chemin. Il faut donc guetter le bon moment. Sachez que le combat s'annonce long et que vous aurez intérêt à savoir esquiver.

    Et voilà, vous avez fini Metroid Zero Mission !

yumil

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Metroid: Samus Returns
Japon :
15 septembre 2017
Amérique :
15 septembre 2017
Europe :
15 septembre 2017



Les bugs vous ont beaucoup gênés ?

Oui, c'était affreux ! Moi qui voulait relire toutes les fanfics...

Boarf, j'avais essayé de cliquer sur une news mais ça m'interessait pas en fait. Donc non.

Des bugs ? Quels bugs ?

Ce qui me gène c'est la nullité du remake de Crash Bandicoot

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