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BANQUE DE DONNEES

Mieux vaut tard que jamais, voici les différents rites, créatures et objets à scanner dans le jeu pour avoir un joli 100% partout !

Rédigé par Taefgu

    Note : la salle indiquée est la première où vous rencontrerez l'objet, pour peu que vous suiviez la marche normale du jeu. Pour quelques créatures, il est possible que vous la rencontriez ailleurs en premier, mais l'essentiel est de la scanner ^^ Quant à certaines créatures, elles n'apparaissent que dans la salle précisée, et parfois, disparaissent après votre premier passage, alors ne ratez rien !

Choisissez parmi :

Les Bioformes
Les Rites
Les Objets

Les Bioformes :

   L'astérisque (*) signifie que vous ne pouvez le rencontrer qu'une fois.
Les parenthèses indiquent des informations secondaires pour le scan.

Arctic spawn (*)

    Native des habitants gelés, cette créature ne peut survivre qu'à basse température. L'arctic spawn est particulièrement hostile avec les intrus et elle attaque en jetant des pics de glace tranchante sur celui qui la dérange.
Localisation : Arcterra - rift enneigé

Bras de Gorea (Goréa 1ère forme / première partie)

   Les analyses indiquent la présence de neurones biomorphiques vulnérables dans les bras de Gorea, périodiquement vulnérables à un type précis d'énergie.
Localisation : Oubliette

Champignon toxique

   Champignon toxique : Un immense champignon qui explose en libérant du gaz nocif au moindre contact. Originaires de Tallon IV, les spores de cet organisme peuvent survivre en dehors d'une athmosphère planétaire. Elles se sont propagées dans toute la galaxie grâce aux vents solaires.
Localisation : Alinos - haute-terre

Colonne Crash (*)

   Véritable oeuvre d'art correspondant aux critères esthétiques Alambiques mais également arme de défense latente. Lorsqu'elle repère un intrus, la colonne Crash s'élève dans les airs grâce à une propulsion antigravitationnelle puis retombe sur sa proie. Des neurocircuits vulnérables situés sous sa base sont les seules faiblesses de ce mécanisme.
Localisation : Vesper - salle d'armement OU archives célèstes - chambre d'incubation 02

Cretaphid (*)

   Une des créations les plus puissantes dévellopées par la technologie cybernétique Alambique. Cette immense structure cybernétique de forme cylindrique est équipée de lasers chimiques dévastateurs. Le Cretaphid a été conçu pour être la meilleure arme défensive Alambique et était utilisé pour protéger les possessions les plus importantes et les plus sacrés.
Localisation : Archives célèstes - Forteresse cachée

Cretaphid V.2(*)

   Cette version modifiée du Cretaphid, un mécanisme de défense cybernétique, est équipée de projectiles plasma à infrarouge aux effets dévastateurs. Elément clé de la technologie militaire défensive Alimbique. Le Cretaphid a été conçu pour protéger les objets Alimbics les plus sacrés.
Localisation : Vesper - Forteresse cachée

Cretaphid V.3(*)

   Combinant les caractéristiques de ses prédécesseurs, cette version du Cretaphid est équipée de lasers chimiques dévastateurs et de projectiles plasma à guidage infrarouge. Elément central du système Alambic, le Cretaphid a été conçu pour protéger les objets Alimbics les plus sacrés.
Localisation : Alinos - Forteresse cachée

Cretaphid V.4(*)

   Dernière évolution des défenses cybernétiques Cretaphid, ce modèle ultime déploie des lasers dévastateurs et des projectiles plasma à partir d'une tour mobile dont le blindage est une dissuassion en soi. Le Cretaphid a été conçu pour pallier aux manquement des autres défenses.
Localisation : Arcterra - Forteresse cachée

Demitourelle

   Les améliorations cybernétiques de Weavel permettent à son corps de se détacher de sa partie mécanique inférieure et de se transformer en une Demitourelle. Les bras de Weavel lui permettent de déplacer la partie supérieuree de son corps, tandis que les jambes sont équipés d'un puissant armement.
Localisation : 1er combat contre Weavel : Alinos - Salle Echo

Dialanche

   La Dialanche, forme alternative de Spire, lui permet de se changer en une énorme pierre capable de se déplacer très rapidement. Sous cette forme, Spire peut également développer deux membres retractiles en titane qu'il utilise comme des épées contre ses ennemis.
Localisation : 1er combat combat contre Spire : Alinos - Passage des anciens

Fire Spawn (*)

   Une immense et étrange créature originaire des planètes aux chaleurs extrèmes. Elle respire les émanations de lave en fusion et ne s'éloigne jamais du puit de lave où elle vit. Cette créature est particulièrement hostile aux créatures à base de carbone et elle attaquera tout intrus en lançant des boules de feu.
Localisation : Alinos - chambre du conseil

Gardien

   Initialement conçu pour garder l'Ordre Alambic, ces automates sont maintenant programmés pour servir l'ordre pendant son absence. Ces gardiens droïdes intelligents se déplacent souvent en groupe. Ils attaquent avec des projectiles crées par trois générateurs à fusion situés aux extrémités de leur boîte crânienne.
Localisation : Archives célestes, Alinos, Avant-poste Vesper, Arcterra

Gorea (Gorea 1ère forme / première partie)

   Les analyses superficielles indiquent que le corps de Gorea est indestructible.
Localisation : Oubliette

Gorea (Gorea 1ère forme / deuxième partie)

   Les senseurs sont incapables de localiser la faiblesse du bras supérieur présente dans la forme précédente de Gorea.
Localisation : Oubliette

Gorea 2 (Gorea 2ème forme)

   Aucune arme de la combinaison de pouvoir n'est capable de détruire la forme finale de Gorea. Une arme alternative est nécesaire pour pénétrer l'armure de Gorea. Les analyses indiquent que l'Essence Alambique n'est plus présente dans le Sceau sphérique. Gorea reste attachée à la sphère pour en drainer toute son énergie.
Localisation : Oubliette

Grand Ithrak (*)

   Le cuir impénétrable de ce cousin du petit Ithrak en fait un adversaire redoutable. Des témoignages anecdotiques suggèrent que les assauts frontaux sont inefficaces contre ce prédateur agressif.
Localisation : Archives célèstes - enr. nouvel arrivage, Arcterra - Sanctuaire

Guêpe barbelée bleue (*)

   Les guêpes barbelées bleues sont le résultat d'une mutation des Guêpes barbelées rouges. Leur force réside dans le fait qu'elles peuvent absorber le froid d'une pièce et l'expulser sur tous ceux qui croisent leur chemin.
Localisation : Arcterra - essaim glacé

Guêpe barbelée rouge

   Parmi toutes les variétés de guêpes, celle des guêpes barbelées rouges est l'une des plus agressives. Elles utilisent la chaleur de leur corps pour créer un projectile enflammé.
Localisation : Alinos - jardins alimbics

Guêpe tueuse

   Un insecte volant extrémement agressif qui défend vigoureusement son territoire. La gelée royale de la reine des guêpes tueuses a une telle valeur que les ruches continuent à être exploitées en dépit de nombreux accidents mortels.
Localisation : Alinos - salle echo

Guêpe tueuse barbelée (*)

   un insecte volant au comportement territorial qui utilise son dard comme projectile pour défendre son territoire. Considérées comme les cousines les plus dangereuses des guêpes tueuses, les guêpes tueuses barbelées se déplacent en essaims, n'hésitant pas à attaquer même les plus grosses créatures dans les contrées isolées de la planète Tallon IV.
Localisation : Arcterra, essaim glacé

Hepixor

   Une petite créature dangereuse qui sort des épines acérées lorsqu'elle est menacée. Ce charognard est connu pour fouiller dans les déchets humains et est devenu une nuisance recconue sur la surface de Zebes.
Localisation : Arcterra, passage arcterra

Kanden

   Une dangereuse concentration d'électrons semble entourer ce chasseur. Les analyses indiquent un potentiel d'énergie comparable aux éclairs. Kanden est équipé d'un Voltar. Un tir de cette arme entraîne une défaillance du viseur de combat.
Localisation : 1er combat : Archives célestes - Sanctuaire 03

Lardard

   Kanden se sert de l'ADN des prédateurs insectoïdes les plus dangereux de la galaxie pour se transformer en Landard. Le Landard est un insecte segmenté très rapide. Il utilise sa queue détachable et qui se régénère comme projectile contre ses ennemis.
Localisation : 1er combat contre Kanden : Archives célestes - Sanctuaire 03

Lockjaw

   Le Lockjaw, la forme alternative de Sylux, présente de grandes similitudes avec un prototype volé à la fédération. Cette technologie permet à l'utilisateur de se transformer en deux lames de céramique tetracarbone acérées et maintenues ensemble grâce à un rayon d'énergie. Sa principale méthode d'attaque est de tisser un réseau de fils explosifs.
Localisation : 1er combat contre Sylux : Avant-poste Vesper : Salle d'Armement

Noxus

   Ce chasseur laisse un sillage de particules d'air glacées. L'analyse du tissu cutané révèle une forte résistance aux températures glaciales. Les tirs du Justicier peuvent glacer un ennemi sur place.
Localisation : 1er combat : Arcterra - Sic transit

Petit Ithrak

   Cette créature nocturne s'accroche aux plafonds et est exceptionnellement aggressive lorsqu'elle est réveillée ou dérangée.
Localisation : Archives célèste, sanctuaire 01

Petrasyl

   Cette petite créature ailée est inoffensive lorsqu'elle est éloignée, mais elle sécrète une toxine qui, au contact, brûle les matériaux les plus résistants.
Localisation : Archives célèstes, chambre de méditation

Pixor

   Ce petit nuisible est connu pour envahir des territoires, se reproduire rapidement et véhiculer des maladies. Les Pixors sont responsables de la propagation d'une souche rare de bactérie mangeuse de chair sur Zebes. Celle-ci détruisit des milliers de créatures originaire de cette planète.
Localisation : Alinos - salle echo

Psychobit v1.0

   Il s'agit d'un droïde de forme sphérique en lévitation, équipé d'un détecteur à 360 degrés et de capacités de téléportation limitées. Le modèle basique de couleur grise est équipé d'un canon, mais le modèle avancé de couleur verte est équipé d'un canon à gros calibre alimenté par un nanoréacteur nucléaire.
Localisation : Archives célèstes - sanctuaire 01

Psychobit v2.0

   Il s'agit d'un droïde de forme sphérique en lévitation, équipé d'un détecteur à 360 degrés et de capacités de téléportation limitées. Ce modèle utilise une impulsion électromagntique à haute tension pour drainer l'énergie de sa cible.
Localisation : Archives célèstes - vue de Tétra

Psychobit v3.0

   Machine au design similaire aux deux psychobits précédents, cette version tire des projectiles de magma incandescent contre ses proies.
Localisation : Alinos - immensité thermique

Psychobit v4.0

   La technologie cryogénique nanite permet à ce droïde de glacer ses proies avec des projectiles de plasma refroidi.
Localisation : Arcterra -rift enneigé

Quadroid

   Génétiquement créée par la combinaison d'une sangsue draineuse d'énergie et de l'ADN d'un reptile, cette créature est cappable de se fixer et de ramper sur pratiquement toutes les surfaces. Le Quadroid est une sangsue d'énergie et elle s'attache à tout se qui possède une source d'énergie. Utiliser une bombe boule morphing est la seule solution pour se débarrasser d'un Quatroid une fois qu'il s'est attaché.
Localisation : Arcterra - rift enneigé

Rinolophe

   Une créature ailée qui se défend en explosant au moindre contact et qui attaque toute créature étrangère s'aventurant sur son territoire. Les sociétés voisines de Tallon IV ont demandé l'extermination de cette espèce car elle menace les anciennes architectures et l'infrastructure de la planète.
Localisation : Alinos - chambre du conseil

Sceau sphérique de Gorea (Gorea 1ère forme / deuxième partie)

   Les analyses de la sphère centrale suggèrent qu'une attaque directe est possible.
Localisation : oubliette

Slench 1A(*)

   Une autre arme de l'arsenal de défense Alambic. Cet énorme globe oculaire a été construit pour protéger les reliques sacrées Alambiques. Le Slench est encastré dans le mur de la zone qu'il garde et il utilise ses trois synapses pour transmettre de l'énergie aux tourelles. Ses armes principales sont des torpilles vertes empoisonnées et un rayon vert.
Localisation : Alinos - Forteresse Cachée

Slench 1B(*)

   Lorsqu'il est endommagé, le Slench se détache du mur et lévite en tirant sur les intrus. Les analyses indiquent que le bouclier du Slench est dèsactivé lorsqu'il est en lévitation.
Localisation : Alinos - Forteresse Cachée

Slench 2A(*)

   Une autre arme de défense extrèmement puissante issue de la technologie Alimbique. Le Slench se fixe à la chambre de biodéfense avec trois synapses qui transfèrent du magma incandescent aux tourelles. Les torpilles vertes empoisonnées peuvent être détruites avec le canon.
Localisation : Arcterra - Forteresse Cachée

Slench 2B(*)

   Lorsqu'il est endommagé, le Slench se détache du mur et lévite et tire du magma incandescent sur les intrus. Les analyses indiquent que le bouclier du Slench est désactivé lorsqu'il est en lévitation.
Localisation : Arcterra - Forteresse Cachée

Slench 3A(*)

   Ce modèle amélioré du Slench utilise trois synapses pour transférer de l'énergie électrique aux tourelles. Les projectiles électriques tirés des tourelles entaînent une défaillance du viseur d'analyse. Les fibres synaptiques sont vulnéables aux armes lourdes.
Localisation : Archives céléstes - Forteresse Cachée

Slench 3B(*)

   Lorsqu'il est endommagé, le Slench se détache du mur et lévite en tirant sur les intrus. Les analyses indiquent que le bouclier du Slench est désactivé lorsqu'il est en lévitation.
Localisation : Archives céléstes - Forteresse Cachée

Slench 4A(*)

   Ce modèle, sommet de la technologie Slench, utilise trois synapses pour transférer du plasma refroidi aux tourelles. Les projectiles cryogéniques peuvent temporairement immobiliser la combinaison de puissance.
Localisation : Vesper - Forteresse Cachée

Slench 4B(*)

   Les analyses indiquent que le bouclier du Slench est désactivé. Le Slench est inattaquable lorsqu'il est en train de rouler. Il est recommandé d'éviter les attaques directes du Slench.
Localisation : Vesper - Forteresse Cachée

Spire

   L'analyse de la physiologie de cette créature révèle une grande quantité de particules rocheuses. Ce type de roche se trouve souvent dans le noyau des planètes. Spire est équipé d'un Magma, une arme qui tire des projectiles de magma incandescent pouvant atteindre plusieurs milliers de degrés.
Localisation : 1er combat : Alinos - Haute-terre

Sylux

   La combinaison de pouvoir de ce chasseur est composée d'éléments améliorés de l'équipement des soldats de la fédération. Le potentiel offensif et défensif est incroyable. Sylux utilise une arme appelée Helicoichoc, un prototype d'arme de la fédération qui tire des rayons chargés à haute densité de neutrinos.
Localisation : 1er combat : Avant-poste Vesper - Salle d'armement

Tour. Alimbique v1.0

   Une tourelle armée équipée d'un détecteur de mouvements à infrarouge et d'une technologie de reconnaissance ADN. Cette arme tire sur toutes les créatures non-alimbiques qui s'aventurent dans son rayon d'action.
Localisation : Arcterra - passage Arcterra

Tour. Alimbique v1.4

   Cette tourelle a subi des modifications qui lui permettent de tirer rapidement sur des intrus en limitant le risque de surchauffe.
Localisation : Alinos - perchoir Alinos

Tour. Alimbique v2.7

   Un modèle très récent de Tourelle Alimbique. La principale amélioration réside dans le fait qu'elle est capable de viser une cible lointaine avec une extrême précision.
Localisation : Vesper - bunker

Tourelle (*)(combat contre les Slenchs)

   Les tourelles sur les murs de la chambre tirent des projectiles de plasma générés par le Slench.
Localisation : Archives Célestes, Alinos, Avant-poste Vesper, Arcterra - Forteresse Cachée

Trace

   Des analyses de son exosquelette révèlent une plus grande fragilité que son apparence extérieure ne laisse paraître. Cette tactique de défense génétique nécessite de se tenir éloigné pendant un combat et de donner la priorité aux tirs à distance et à une tactique de chasse. Son arme de prédilection est un fusil laser à longue portée appelé Impérialiste.
Localisation : 1er combat : Arcterra - Sic transit

Trisquelion

   Le trisquelion est la forme alternative de Trace. Elle est construite à partir d'éléments sophistiqués de la technologie Kriken et permet à Trace de se bio-transformer en une machine de guerre tripode possédant une puissante attaque. Le Trisquelion est également équipé d'une technologie furtive qui lui permet d'être invisible.
Localisation : 1er combat contre Trace : Arcterra - Sic transit

Trocra

   Ces colonies cristallisées de bactéries sont hautement instables et explosent si elles entrent en contact avec une surface dure. Evitez tout contact.
Localisation : Oubliette

Voldrum

   Un ennemi qui se déplace en roulant et contamment en mouvement. Il peut également se propulser à des vitesses très rapides. Il est équipé de deux imposants canons pour les attaques à distancce. Cependant ce mécanisme agressif préfère foncer sur les adversaires qui s'approche de trop.
Localisation : Vesper - bunker

Voldrum élèctro (*)

   cette version du Voldrum a un blindage moins épais que le modèle standard. Une arme avec une fréquence de tir élevée en viendra rapidement à bout de ce robot.
Localisation : archives célèste - chambre d'incubation 02

Voldrum glacial

   La dernière avancée connue de la technologie Voldrum. Ce robot a été conçu pour attaques avec des projectiles glacés. Ce mécanisme offensif ne résiste pas aux chaleurs extrêmes.
Localisation : Vesper - bunker

Voldrum magma

   Une amélioration supplémentaire de technologie Voldrum. cette version est connue pour être extrêmement vulnérable aux températures glaciales.
Localisation : Alinos - perchoir Alinos

Weawel

   l'arme préférée de Weavel est un fusil appelé le Marteau, une arme lourde extrêmement puissante. Il est recommandé d'éviter les combats directes et de se maintenir à distance lors d'un combat avec un chasseur équipé de cette arme de gros calibre.
Localisation : 1er combat : Alinos - Salle Echo

Les Rites :

Canon Alimbic 1

   Produit de puissantes explosions d'antimatière polarisée vers une coordonnée spécifique à une fréquence précise pour ouvrir une fissure dimensionnelle, le Vide Infini.
Localisation : Alinos - salle de co. du canon alimbic

Canon Alimbic 2

   Cette machine a ouvert le Vide Infini pour emprisonner Gorea. Réunir les huit Octoliths permettra de restaurer le pouvoir de cette machine tombée en désuétude.
Localisation : Alinos - salle de co. du canon alimbic

Canon Alimbic 3

   Après avoir piégé Gorea dans le Sceau Sphérique, nous l'avons placée dans une prison d'où elle ne pourrait pas s'échapper.
Localisation : Alinos - salle de co. du canon alimbic

Canon Alimbic 4

   Le Canon Alimbic nous a permis d'ouvrir le Vide Infini et de cacher le prison contenant Gorea, en plaçant la prison au sein d'une autre dimension, nous étions sûrs que la prisonnière ne pourrait jamais s'échapper ou être libéré par accident.
Localisation : Alinos - salle de co. du canon alimbic

Chambre d'inhumation

   Les plus valeureux guerrier Alimbics reposent ici. Leurs esprits peuvent alors retourner au coeur de la planète.
Localisation : Alinos - haute-terre

Chambre de Biodef.A

   Cet endroit a été conçu pour abriter nos trésors les plus sacrés mais également pour qu'aucun intrus ne puisse en ressortir, assurant aux indésirables une mort rapide.
Localisation : Archives célèstes - Forteresse cachée

Chambre de Biodef.B

   Plusieurs grandes nodosités sont situés le long du mur de cet étrange endroit. Il doit y avoir une relation entre elles et la créature nichée içi.
Localisation : Alinos - Forteresse cachée

Enfermer Gorea 1

   Aucune arme n'est assez puissante pour détruire Gorea.
Localisation : Oubliette

Enfermer Gorea 2

   Comme le nombre de victimes augmentait sans cesse, nous avons conçu un plan. Il n'était plus question de détruire Gorea mais de l'enfermer dans une prison inter-dimensionnelle.
Localisation : Oubliette

Enfermer Gorea 3

   Nous avons attiré Gorea dans un piège. Une fois déployé, notre Sceau Sphérique a rapidement entraîné Gorea. Cette dernière attachée, nous devions agir rapidement.
Localisation : Oubliette

Enfermer Gorea 4

   Nous avons transporté Gorea dans l'Oubliette, sa prison. Mais simplement l'y enfermer ne suffisait pas, nous avions besoin de mesures de sécurité supplémentaires.
Localisation : Oubliette

Enfermer Gorea 5

   Nous avons forcé l'ouverture d'une dimension alternative avec notre Canon Alimbic. L'Oubliette a été envoyée dans le Vide Infini et celui-ci scellé pour ne plus jamais être réouvert.
Localisation : Oubliette

Fierté Alimbique 1

   Nous avons continué le programme de recherche sur les armes pour améliorer le système de sécurité de notre planète. Nous étions arrivés à un niveau de compétence si élevé dans l'art de la guerre et des sciences que nous pensions être invincibles.
Localisation : Arcterra - essaim glacé

Fierté Alimbique 2

   Nous avons continué le programme de recherche sur les armes pour améliorer le système de sécurité de notre planète. Nous étions arrivés à un niveau de compétence si élevé dans l'art de la guerre et des sciences que nous pensions être invincibles.
Localisation : Alinos - coeur du réacteur

Fierté Alimbique 3

   La désolation est arrivée très rapidement lorsque le cancer a traversé notre empire.
Localisation : Alinos - site du crash

Fierté Alimbique 4

   Les corps de nos gens, bien que physiquement intacts, étaient comme vidés. Comme si leur existence spirituelle avait été effacée des pages de l'hitoire.
Localisation : Alinos - chambre du conseil

Fierté Alimbique 5

   Nous aurions dû être préparés contre cette menace. Nous étions trop confiants dans notre avancée technologique et nous pensions être à l'abri de tout danger.
Localisation : Alinos - salle de combat

Forteresse cachée

   Cette chambre sacrée très difficilement accessible abrite nos reliques les plus sacrées. Elle est également gardée par la plus formidable et féroce création cybernétique. Seule l'activation d'un portail contrôlé par un trio d'artefacts permet d'accéder à cet endroit secret.
Localisation : prendre un portail de boss

Gorea 1

   L'horreur a enfin hurlé son nom: Gorea.
Localisation : Alinos - jardin alimbics

Gorea 2

   Gorea est la puissance incommensurable et le mal implacable. L'univers n'a jamais connu une terreur comparable.
Localisation : Alinos - jardin alimbics

Gorea 3

   Nous avons d'abord pensé que Gorea était une comète. Elle s'est écrasée sur notre planète et a émergé sous forme gazeuse.
Localisation : Arcterra - sanctuaire

Gorea 4

   Gorea a copié notre structure cellulaire et l'a reproduite sous une forme solide.
Localisation : Arcterra - sanctuaire

Gorea 5

   Nous avons observé que Gorea modifie sa structure atomique en passant d'un état de gaz à un état solide. Nos scientifiques pensent que Gorea peut également posséder d'autres capacités de changement de forme.
Localisation : Alinos - chambre du conseil

Gorea 6

   Gorea est capable de prendre différentes formes et d'utiliser n'importe quel type de projectile mortel pour toutes les formes de vie.
Localisation : Archives célèstes - enr. nouvelle arrivage

Gorea 7

   Nous étions sans défense contre les attaques de Gorea alors qu'elle pénétrait dans notre empire, détruisant tout les êtres qu'elle rencontrait.
Localisation : Archives célèstes - enr. nouvelle arrivage

Gorea 8

   Les soldats Alimbics étaient incapables de résister aux attaques de Gorea.
Localisation : Archives célèstes - enr. nouvelle arrivage

Gorea 9

   Nous avons déployé nos armes les plus mortelles pour détruire cette créature. Tout notre arsenal a été utilisé contre Gorea... en vain.
Localisation : Archives célèstes - enr. nouvelle arrivage

Guerre alimbique 1

   La guerre a duré trois mois galactiques standard. Nous avions la technologie la plus puissante mais cela ne nous a pas empêchés d'être sans défense.
Localisation : Arcterra - sanctuaire

Guerre alimbique 2

   Notre perte est tombée du ciel sans prévenir. D'où vient-elle? Nous ne le savons pas.
Localisation : Alinos - jardins alimbics

Guerre alimbique 3

   Gorea est immunisée contre toutes nos armes, même les plus sophistiquées ne peuvent rien contre ses attaques impitoyables.
Localisation : Alinos - chambre du conseil

Guerre alimbique 4

   Gorea a dévoré l'énergie vitale de notre peuple et s'en est servie pour croître. Le nombre de morts était catastrophique.
Localisation : Arcterra - souterrain

Guerre alimbique 5

   Nous avons combattu contre notre extinction mais également contre le fait que Gorea pouvait atteindre d'autres planètes au-delà de notre cluster et continuer à semer la mort et la désolation.
Localisation : Arcterra - souterrain

Guerre alimbique 6

   Gorea est un cancer. Si elle n'est pas stoppée, elle s'étendra sur tout l'univers.
Localisation : Arcterra - sanctuaire

Guerre alimbique 7

   Nous devons stopper Gorea ou elle se déchaînera dans tout la galaxie, tuant, dévorant et détruisant tout sur son passage.
Localisation : Alinos - chambre du conseil

Guerre alimbique 8

   Nous avons enfin pu contenir Gorea, mais nous avons payé le prix fort. Que notre sacrifice amène la paix dans cette galaxie.
Localisation : Vesper - cuve

Guerre alimbique 9

   Huit de nos anciens se sont réunis pour créer l'Ordre Alimbic. Cet ordre avait pour mission d'empêcher Gorea de détruire nos semblables et tout ce que cette civilisation représentait. L'objectif final était de créer le Sceau Sphérique.
Localisation : Arcterra - rift enneigé

Guerre alimbique 10

   Si vous lisez ce message, c'est que notre plan pour contenir Gorea fut un succès. Pour le bien de la galaxie. Honorez notre sacrifice et ne continuez pas votre chemin, seule la désolation peut venir d'une telle entreprise.
Localisation : Vesper - salle de compression

Guerre alimbique 11

   Pour retenir Gorea prisonnière, notre peuple s'est transformé en énergie télépathique pure. Ce procédé est connu comme étant le Transfert Essentiel.
Localisation : Arcterra - souterrain

Guerre alimbique 12

   Nous avons sacrifié nos vies pour emprisonner Gorea la monstruosité dedstructrice. Ne cherchez pas à libérer cette créature, à moins que vous ne vouliez la détruire.
Localisation : Arcterra - sanctuaire

Histoire 1

   Ceci est notre dernier message enregistré. Nous avons quitté cet endroit mortel. Si vous respectez notre mémoire, n'essayez pas de résoudre le mystère de notre disparition.
Localisation : Alinos - salle écho

Histoire 2

   Malgrè des débuts extrêmement durs, nous avons réussi à survivre grâce à notre intellect. Un esprit est une caractéristique alimbique.
Localisation : Alinos - haute-terre

Histoire 3

   L'invasion mortelle d'une race extraterrestre a brisé l'existence paisible des premières sociétés tribales alimbiques. Les survivants ont fait le voeu de ne plus être les proies d'une prochaine attaque.
Localisation : Vesper - salle d'armement

Histoire 4

   Nous avons mobilisé nos ressources et notre savoir sur la science militaire en particulier. Nous avons rapidement dévoloppé des armes et des systèmes de défense qui ont rapidement dépassé la technologie de nos ennemis.
Localisation : Vesper - salle d'armement

Histoire 5

   Nous sommes un peuple pacifique, mais nous avons défendu notre patrie avec courage et détermination.
Localisation : Vesper, salle de compression

Histoire 6

   Nous avons dévellopé et déployé un bio-armement pour défendre nos territoires des attaques extraterestres.
Localisation : Vesper - salle de compression

Histoire 7

   Nos exosquelettes nous protègent et nous permettent de survivre à tous les environnements, même les plus extrêmes, que l'on trouve dans le Cluster Alimbic.
Localisation : Vesper - salle de compression

Histoire 8

   Notre enveloppe cérébrale hypertrophiée augmente notre cognition. C'est notre capacité à rapidement réfléchir qui nous a tous sauvés d'une extinction subite et violente.
Localisation : Vesper - salle de compression

Histoire 9

   Pendant des générations, nos capacités militaires supérieures ont dissuadé nos ennemis. D'avoir retrouvé la paix nous a permis de retourner à nos recherches philosophiques naturelles.
Localisation : Arcterra - essaim glacé

Histoire 9

   Pendant des générations, nos capacités militaires supérieures ont dissuadé nos ennemis. D'avoir retrouvé la paix nous a permis de retourner à nos recherches philosophiques naturelles.
Localisation : Arcterra - essaim glacé

Histoire 9

   Pendant des générations, nos capacités militaires supérieures ont dissuadé nos ennemis. D'avoir retrouvé la paix nous a permis de retourner à nos recherches philosophiques naturelles.
Localisation : Arcterra - essaim glacé

Histoire 9

   Pendant des générations, nos capacités militaires supérieures ont dissuadé nos ennemis. D'avoir retrouvé la paix nous a permis de retourner à nos recherches philosophiques naturelles.
Localisation : Arcterra - essaim glacé

Histoire 10

   L'expérimentation scientifique nous a permis d'augmenter nos capacités mentales déjà formidables. Des avancées significatives ont été faites dans les domaines de la télépathie, la télékinésie et même dans l'exploration extra-dimensionelle.
Localisation : Arcterra - essaim glacé

Histoire 11

   Nous avons continué à fabriquer des armes pour nous défendre contre de futurs envahisseurs. Notre technologie n'a cessé de se perfectionner dans l'art de détruire ceux qui oseraient nous attaquer.
Localisation : Arcterra - essaim glacé

Info. Alimbiques 1

   Il s'agit de paquets d'informations télépathiques pouvant se connecter universellement avec les systèmes d'analyse connus qui ont été envoyés dans la galaxie Tetra.
Localisation : Alinos - passage Alinos

Info. Alimbiques 2

   Créees pour maintenir indéfiniment l'intégrité des données, ces informations sont infalsifiables et sont censées résister aux effets délétères du temps. En scannant ces paquets, vous aurez accès à nos textes sacrés et à nos traditions.
Localisation : Alinos - passage Alinos

Ordre Alimbic 1

   L'Ordre Alimbic était composé de huits anciens.
Localisation : Archives célèstes - station d'accostage

Ordre Alimbic 2

   Vous ne trouverez pas les huits octoliths. Ils ont étés dispersés et cachés dans quatre de nos territoires les mieux défendus.
Localisation : Archives célèstes - station d'accostage

Ordre Alimbic 3

   Il n'y a jamais plus de deux octoliths cachés sur une planète ou un station spatiale.
Localisation : Archives célèstes - station d'accostage

Ordre Alimbic 4

   Un esprit repose dans chaque octolith. Il s'agit de l'Essence d'un ancien de l'Ordre.
Localisation : Archives célèstes - station d'accostage

Ordre Alimbic 5

   Réunissez les huits octoliths dans la salle du canon pour ouvrir la porte vers Gorea.
Localisation : Vesper - cuve

Oubliette 1

   Ce monstre ne peut pas être vaincu. En dernier ressort, nous avons crée le Sceau Sphérique pour emprisonner cette horreur pour l'éternité.
Localisation : Arcterra - rift enneigé

Oubliette 2

   Huit octoliths sont nécessaires pour activer la chambre du canon. Chaque octolith contient les coordonnées, les fréquences et les codes nécessaires pour utiliser le canon.
Localisation : Vesper - bunker

Oubliette 3

   Le canon Alimbic crée une fissure entre cette dimension et le Vide Infini qui sert de prison à Gorea. Cet endroit est appelé l'Oubliette.
Localisation : Vesper - bunker

Oubliette 4

   L'Oubliette ne peut être trouvée dans cette galaxie car nous l'avons dissimulée dans une autre dimension. Si vous cherchez le Sceau Sphérique, vous devez d'abord trouve les clés.
Localisation : Vesper - bunker

Oubliette 5

   Nous avons envoyé l'Oubliette au-delà de cette dimension, pour assurer la sécurité de la galaxie contre l'horreur qu'est Gorea.
Localisation : Vesper - bunker

Oubliette 6

   Gorea est seule dans le Vide. Cela doit rester ainsi pour la sécurité de l'univers.
Localisation : Vesper - bunker

Oubliette 7

   Le Vide Infini est une immense dimension parallèle d'antimatière informe.
Localisation : Vesper - bunker

Oubliette 8

   Seul le canon Alimbic peut atteindre le Vide Infini.
Localisation : Vesper - salle de compression

Prophétie Alimb. 1

   Les sages nous ont appris que le spectre universel est lié par six fréquences.
Localisation : Archives célèstes - passage

Prophétie Alimb. 2

   Au commencement, la pénombre éclatera en morceaux et un éclair jaune brillera de mille feux.
Localisation : Alinos - passage Alinos

Prophétie Alimb. 3

   L'éclair jaune s'abattra avec une furie démoniaque sur la forêt verdoyante.
Localisation : Vesper - passage Vesper

Prophétie Alimb. 4

   Avec la voix du tonnerre, la forêt verdoyante brûlera dans un incendie orange.
Localisation : Arcterra - passage Arcterra

Prophétie Alimb. 5

   L'incendie orange mourra lentement pour ressusciter dans les volutes d'une fumée bleue.
Localisation : Archives célèstes - noyau synergétique

Prophétie Alimb. 6

   Les volutes de fumée bleue tournoieront et changeront la géométrie du cristal violet.
Localisation : Alinos - haute-terre

Prophétie Alimb. 7

   Avant la fin du temps, le cristal violet devra briser les cieux, laissant une tâche rouge dans son sillage.
Localisation : Vesper - salle d'armement

Prophétie Alimb. 8

   L'ancien pouvoir alimbic se manifestera lorsque la tâche rouge aura disparu.
Localisation : Arcterra - rift enneigé

Protection octolith

   Méfiez-vous de nos gardiens. Ces sentinelles mortelles se déplacent en bande et sont programmées pour protéger ce qui nous est cher.
Localisation : Vesper, salle d'armement

Salle de combat

   Nous utilisons cette pièce pour l'entraînement au combat des recrues Alimbiques. Certains de nos plus grand héros ont été formés ici.
Localisation : Alinos - salle de combat

Sarcophage scientifique

   Cette tombe contient les restes du grand Arctherus dont les découvertes dans le domaine de la médecine, particulièrement la neurogénèse, permirent une période de prospérité et de paix sans précédent dans l'histoire moderne Alimbic.
Localisation : Alinos - haute-terre

Sarcophage militaire

   Cette tombe contient les restes d'Almiiak, général de guerre Alimbic qui, il y a deux mille ans, conduisit les troupes Alimbiques à la victoire dans la guerre des frontières Tetra, il participa à la création de l'ordre des sages Alimbics.
Localisation : Alinos - haute-terre

Sceau Sphérique 1

   L'impénétrable puissance émise par notre prisonnière est retenue par le Sceau Sphérique.
Localisation : Arcterra - rift enneigé

Sceau Sphérique 2

   Gorea est immobilisée à l'intérieur du Sceau Sphérique. Ce sceau est juste une des nombreuses précautions que nous avons dû prendre contre Gorea.
Localisation : Vesper - cuve

Sceau Sphérique 3

   L'Ordre Alimbic a ordonné aux citoyens ayant survécu de transférer nos essences dans le Sceau Sphérique . Notre volonté psychique combinée rend la sphère encore plus puissante.
Localisation : Vesper - bunker

Sceau Sphérique 4

   Le Sceau Sphérique est en sûreté à l'intérieur de l'Oubliette, une pièce dont on ne s'évade pas.
Localisation : Vesper - bunker

Voeu final

   Ne sous-estimez pas le danger que cet endroit renferme. Nous avons sacrifié nos vies pour enfermer cette monstruosité dévoreuse de vies connue sous le nom de Gorea. N'essayez pas de libérer cette créature à moins que vous n'ayez la volonté de la détruire.
Localisation : Archives célèstes - station d'accostage

Les Objets :

Alinos

   La jadis sublime planète Alinos, pays des anciens Alimbics, est tombée dans un état de ruine permanent depuis que son noyau a explosé.
Localisation : Alinos - Passage Alinos

Archives Célestes

   La planète la plus éloignée dans le Cluster Alimbic est un remarquable dédale inhospitalier de catacombes et de caves structurées de façon réticulaire dans des profondeurs gelées.
Localisation : Archives Celestes - Passage

Arcterra

   Ne sous-estimez pas le danger que cet endroit renferme. Nous avons sacrifié nos vies pour enfermer cette monstruosité dévoreuse de vies connue sous le nom de Gorea. N'essayez pas de libérer cette créature à moins que vous n'ayez la volonté de la détruire.
Localisation : Arcterra - Passage Arcterra

Armoirie alimbique

   Chacune de ces armoiries ornementales célèbre les accomplissement d'une importante tribu alimbique.
Localisation : Arcterra - Passage Arcterra

Artefact indice binaire

   L'artefact indice binaire contient la fréquence précise de l'émetteur et du récepteur du portail fortifié. Il permet à quiconque de rentrer dans la matrice de téléportation et d'être téléporté d'un endroit vers un autre.
Localisation : Le troisieme artefact sur chaque planète

Artefacts alimbiques

   Nos artefacts sont codés avec un programme informatique unique destiné aux portails. 3 artefacts sont nécessaires pour activer la zone de téléportation.
Localisation : Archives Célèstes - Sanctuaire 01

Attamètre artefact

   L'attamètre artefact contient les représentations schématiques de la structure atomique permettant à un portail de dèsassembler la structure moléculaire de quiconque se positionnant à l'intérieur de la matrice de téléportation.
Localisation : Le second artefact sur chaque planète

Barre babord

   "Le secret de la puissance suprème réside dans le Cluster Alimbic; " Aucune précision sur l'auteur et l'origine du message.
Localisation : Archives Célèstes - Gouvernails

Barre tribord

   "Le secret de la puissance suprème réside dans le Cluster Alimbic." Des irrégularités binaires indiquent que le message a été diffusé télépathiquement.
Localisation : Archives Célèstes - Gouvernails

Bouclier

   Le champ de force du bouclier est compromis.
Localisation : Archives Célèstes - Vue de Tetra

Bouclier

   Utilisé pour l'entraînement aux armes tirant des projectiles.
Localisation : Alinos - Salle de combat

Bouclier artefact

   Un mécanisme de sécurité qui empêche les artefacts de tomber dans de mauvaises mains. Cependant, cet objet peut être débloqué.
Localisation : Archives Célèstes - Sanctuaire 01

Bouclier du tireur

   Utilisé pour l'entraînement aux armes de précision.
Localisation : Alinos - Salle de combat

Carte de commerce

   Plan des routes commerciales interstellaires Alimbiques.
Localisation : Archives Célèstes - Chambre de méditation

Carte de navigation

   Registre holographique de la galaxie Tetra.
Localisation : Archives Célèstes - Chambre de méditation

Cartographie

   La cartographie de l'artefact est codé avec les coordonnées spatiales d'une pièce secrète.
Localisation : Le premier artefact sur chaque planète

Centre anthropologique

   Accès impossible. La base de données anthropologiques Alimbique a été fortement endommagée.
Localisation : Archives Célèstes - Sanctuaire 03

Centre littéraire

   Accès impossible. La base de données littéraires Alimbique a été fortement endommagée.
Localisation : Archives Célèstes - Sanctuaire 02

Centre médical

   Accès impossible. La base de données médicales Alimbique a été fortement endommagée.
Localisation : Archives Célèstes - Sanctuaire 02

Centre politique

   Accès impossible. La base de données politiques Alimbique a été fortement endommagée.
Localisation : Archives Célèstes - Sanctuaire 03

Centre scientifique

   Accès impossible. La base de données scientifiques Alimbique a été fortement endommagée.
Localisation : Archives Célèstes - Sanctuaire 01

Chambre du conseil

   Salle de réunion des sages Alimbics. La structure est extrémement endommagée.
Localisation : Alinos - Chambre du conseil

Chambre du cortex

   Contrôle l'ensemble du système nerveux en analysant les données de l'hypothalamus.
Localisation : Avant-Poste Vesper - Cortex

Cheminée de magma

   Diminue la pression créée par le noyau instable de la planète.
Localisation : Alinos - Haute-Terre

Conduits d'essence

   Alimentent le bioarsenal situé à proximité.
Localisation : Avant-Poste Vesper - Endroit inconnu

Contrôle du courant

   Influe sur la direction des courants de la lave en fusion.
Localisation : Alinos - Haute-Terre

Cuve d'incubation A

   Une cuve d'incubation à nanites. Fonctionne à pleine capacité.
Localisation : Archives Célèstes - Chambre d'incubation 01

Cuve d'incubation B

   Une cuve d'incubation pour nanites, fonctionne à 67% de sa capacité.
Localisation : Archives Célèstes - Chambre d'incubation 03

Cuves de gestation

   Cuves renforcées utilisées pour élever des nanites pour les munitions et les missiles morphing.
Localisation : Avant-Poste Vesper - Salle d'armement

Cuves de mélange

   Utilisées pour synthétiser des gaz empoisonnés. Il y a d'importantes traces de matériaux toxiques.
Localisation : Avant-Poste Vesper - Endroit inconnu

débris

   Importants dégâts structurels. Présence détectée d'une matière interstellaire inconnue résultant d'une collision extraterrestre.
Localisation : Alinos - Site de crash

Delano 7

   Il semblerait que le chasseur de combat de classe delta de Sylux soit un prototype volé à la fédération. A cause d'une imperfection dans la conception, le canon automatique peut-être temporairement désactivé en tirant plusieurs coups sur la carlingue du vaisseau.
Localisation : Avant-Poste Vesper - Salle d'armement

Emblème Alimbic

   Cet emblème glorifie les héros Alimbics tombés, les chefs ainsi que les sommités culturelles.
Localisation : Arcterra - Sit transit

Engin de soutien

   Démonté pour une maintenance qui semble incomplète.
Localisation : Avant-Poste Vesper - Salle d'armement

Equipement de labo

   Utilisé pour le bio-armement. Inopérant.
Localisation : Alinos - Cœur de processeur

Etançon synergique

   Pilier de renforcement pour une action synergique.
Localisation : Avant-Poste Vesper - Endroit inconnu

Ferme de spore

   Environnement sous contrôle utilisé pour la culture de spores toxiques. Les spores sont arrivées à terme.
Localisation : Avant-Poste Vesper - Endroit inconnu

Galaxie tetra

   Cet endroit était autrefois sous la domination des Alimbics. Des ruines retrouvées sur de nombreuses planètes et satellites indiquent qu'il s'agissait d'une grande civilisation.
Localisation : Archives Célèstes -Ventilateur beta

Insigne Alambic

   Un large emblème de cérémonie de l'Ordre Alimbic, célébrant leurs victoires et leurs dirigeants. Le compteur de cycles solaires permet de dater sa création après la première attaque d'Alinos.
Localisation : Arcterra - Essaim glace

Interface

   Lorsqu'elle est activée, cette pièce de technologie dynamique rend possible la récupération des artefacts.
Localisation : La boule rouge qui permet de débloquer les portes

Jardin Alimbic

   Le viseur d'analyse indique la présence de restes fossilisés d'une vie végétale Alimbique.
Localisation : Alinos - Jardins Alimbics

Lecteur synergique

   Fonctionne normalement.
Localisation : Archives Célèstes - Gouvernails

Machine de clonage

   Dégradation avancée du microcircuit détectée. Hors service.
Localisation : Avant-Poste Vesper - Endroit inconnu

Machine magmatique

   Utilise l'activité orogénique pour le traitement et l'analyse de matériaux d'origine ignée.
Localisation : Alinos - Cœur de processeur

Machine magmatique

   Fonctionne au minimum de sa capacité.
Localisation : Alinos - Cœur de processeur

Manuscrit mural

   Cette langue ne peut pas être traduite.
Localisation : Alinos - Chambre du conseil

Machine magmatique

   Fonctionne au minimum de sa capacité.
Localisation : Alinos - Cœur de processeur

Monte-charge

   Le panneau du monte-charge antipesanteur est désactivé.
Localisation : Archives Célèstes - Noyaux synergiques

Motifs glyphes

   Contiennent des caractères inconnus. Intraduisibles.
Localisation : Alinos - Chambre du conseil

Octolith

   Les analyses au carbone indiquent que les Octoliths sont d'origine Alambique.
Localisation : Forteresse Cachée : Après chaque boss

Panneau Alimbic

   Des ondes alpha émanent de cette architecture. Ce panneau semble avoir été crée pour calmer les sens et pour générer un environnement idéal à la méditation.
Localisation : Archives Célèstes - Chambre de méditation

Pipeline gelés

   Les tuyaux montrent des signes de décomposition.
Localisation : Avant-Poste Vesper - Salle d'entrainement

Pipeline methane

   Tuyau d'approvisionnement de méthane liquide.
Localisation : Avant-Poste Vesper - Cuve

Pont de glace

   Un bloc de glace taillé en une passerelle aérienne. La structure est capable de supporter le poids de plusieurs humanoïdes.
Localisation : Arcterra Essaim glace

Pont endommagé

   La zone a été sérieusement endommagée par des explosions d'énergie.
Localisation : Arcterra - Sit transit

Proc. synergique

   Fonctionne en tandem avec le lecteur synergique pour provoquer de légers changements d'orbites.
Localisation : Archives Célèstes - Gouvernails

Régulateur thermique

   Transforme la chaleur volcanique en énergie utilisable.
Localisation : Alinos - Haute-terre

Silo élévateur

   Dépôt pour les lourds interplanétaires maintenu en place par un courant d'air ascendant contenu provenant d'une galerie de vent à haute pression.
Localisation : Avant-Poste Vesper - Cuve

Solive alimbique

   La réalisation de cette solive suppose un esprit architectural hautement évolué.
Localisation : Archives Célèstes - Sanctuaire 02

Station d'accostage L1

   Réceptionne les lourds vaisseaux cargos Alimbics.
Localisation : Archives Célèstes - Station d'acostage

Station d'accostage L2

   Réceptionne les vaisseaux de transport Alimbics de taille moyenne.
Localisation : Archives Célèstes - Station d'acostage

Station d'accostage L3

   Réceptionne les vaisseaux Alimbics de transport de passager.
Localisation : Archives Célèstes - Station d'acostage

Stabilisateur antigravité

   Le scanner révèle des dégâts importants.
Localisation : Archives Célèstes - Vue de tetra

Stabilisateur photon

   Le pont est sécurisé par un rayon de photon tripolarisé.
Localisation : Archives Célèstes - Station d'acostage

Archives Célèstes - Verrouillage

   Réceptionne les vaisseaux de transport Alimbics de taille moyenne.
Localisation : Archives Célèstes - Station d'acostage

Stalactites

   Concrétions calcaires naturelles qui possèdent des propriétés phosphorescentes.
Localisation : Arcterra - Essaim glace

Stalagmites

   Concrétions calcaires naturelles qui possèdent des propriétés phosphorescentes.
Localisation : Arcterra - Essaim glace

Station magma

   Les récepteus fonctionnent à 79% et les niveaux de lave sont stables. La situaton est sous contrôle.
Localisation : Alinos - Passage Alinos

Stockage cryogénique

   Conteneur de stockage d'armes. Maintenus à une température au-dessous de zéro pour éviter une surchauffe et préserver la stabilité de l'armement thermonucléaire.
Localisation : Avant-Poste Vesper - Cuve

Structure métallique

   L'intégrité structurelle des murs environnants a été compromise par une force inconnue.
Localisation : Alinos - Salle echo

Système de chauffage

   Tube thermique qui maintient une température au-dessus de zéro dans la pièce. Ne fonctionne pas. Le scanner indique que l'intérieur est gelé.
Localisation : Arcterra - Essaim glace

Talismans

   Objets alimbics servant à augmenter l'harmonie.
Localisation : Alinos - Perchoir Alinos

Textes sacrés

   Cette langue ne peut pas être traduite.
Localisation : Alinos - Haute-terre

Tuyau

   Les pompes de nitrogène fournissent de l'air au-dessous de zéro degré à travers l'avant-poste Vesper.
Localisation : Avant-Poste Vesper - Cuve

Ventilateurs

   Ces ventilateurs ultrarapides refroidissent le réacteur synergique. Ils ne sont pas entretenus.
Localisation : Archives Célèstes - Ventilateurs Alpha

Vesper

   L'avant-poste Vesper est construit le long de la frontière interstellaire des territoires Alimbics. Il s'agit d'une station ravitaillement en combustible ainsi que d'un entrepôt de munitions. La température de la totalité de la structure est maintenue au-dessous de zéro pour préserver la stabilité et empêcher la surchauffe des armes thermonucléaires. La décomposition des conteneurs de carburant radioactif a provoqué le déversement de carburant dans l'espace, laissant des résidus gelés de carburant toxique et potentiellement explosif accrochés sur les structures du bâtiment.
Localisation : Avant-Poste Vesper - Passage Vesper

Zone de téléportation

   Trois artefacts sont nécessaires pour la réactiver.
Localisation : C'est le portail pour aller au boss (avant obtention des 3 artefacts)

Taefgu

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Metroid Prime 4
Japon :
Un jour...
Amérique :
Un jour...
Europe :
Un jour...

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(

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