PERSONNAGES
Hein ? Ah oui les personnages ! Parce que cette fois ci, Nintendo n'a pas
lésé sur l'imagination, six nouveaux personnages exclusifs font leur
apparition dans cet épisode et Nintendo espère bien récupérer les plus
charismatiques et plus appréciés d'entre eux pour créer de nouveaux jeux
issus de l'univers de Metroid mais pouvant varier des missions solitaires de
Samus... a suivre, donc !
Rédigé par Akin
Edité par Bidoman
Samus Aran
On ne la présente plus, vous la connaissez tous et c'est
bien normal puisque c'est l'héroïne de tous les jeux Metroid jusqu'à
présent. Première héroïne de l'histoire du jeu vidéo, jeune fille au passé
mystérieux et à l'organisme maintes fois modifié par diverses expériences et
sauvetages qui lui auront coûté son humanité, elle est souvent appelée par
la Fédération Galactique pour aller faire le ménage quand les pirates de
l'Espace sont dans le coin. cette fois ci, on ne parle plus de pirates, c'est le
mystérieux message venu tout droit de la Grappe Alimbique qui amène la
fédération à faire appel à elle, histoire d'aller surveiller cet espèce de
tournoi à mort qui risque de se dérouler avec à la clé la promesse d'un
pouvoir absolu, chose qui aura fait venir un bon nombre de personnages peu
recommendables...
Est-ce bien utile également de présenter sa forme alternative :
la Boule Morphing, qui transforme la Combinaison de Puissance de la belle chasseuse
en une sphère compacte permettant de se faufiler dans les moindres recoins ? Elle a
également la possibilité de poser des bombes et d'accélérer rapidement grâce au
Turbo, afin d'échapper à ces adversaires.
Noxus
Noxus est un Vhozon. Comme tous ceux de son espèce, il
est fier et puissant et vit sur une planète reculée nommée Vho. Mais cet
éloignement des territoires de la fédération n'en fait pas une planète
épargnée par les divers conflits intersidéraux qui sévissent depuis
plusieurs années. Noxus est donc devenu un Chasseur de Primes, ce qui lui
permet de défendre la justice et de gagner de quoi bouffer tous les soirs.
Comme tous les êtres les plus puissants de la galaxie, il a reçu le message
télépathique promettant un pouvoir incommensurable à qui parviendrait à
rejoindre la Grappe Alimbique. Notre nouveau chasseur de prime prend la route
immédiatement afin d'être sûr d'arriver le premier et éviter ainsi que le
pouvoir ne tombe entre de mauvaises mains. Dans un sens, il part un peu pour la
même raison que Samus mais rien ne nous indique qu'ils feront équipe l'un avec
l'autre...
Sa forme alternative est le Vhoscythe, une forme dans laquelle
Noxus ressemble à une toupie. Il déploie alors un bras aux côtés tranchants,
découpant ses ennemis sur son passage. Il est redoutable sous cette apparence.
Sylux
Sylux fait parti des individus les plus louches de la
galaxie. On ne connaît absolument rien sur ses origines si ce n'est qu'il a
fait son apparition dans les environs de la planète Cyclosis. On ne sait
cependant pas de quelle espèce il fait parti. C'est un chasseur de primes comme
beaucoup d'autres, mais lui refuse catégoriquement de répondre aux appels de
la fédération Galactique. On pourrait même dire que c'est le contraire, dès
qu'il aperçoit les troupes de la Fédération, il se jette dessus comme une
bête sauvage. Sa haine envers la fédération est sans égale. Il déteste
particulièrement le fait d'avoir fondé une république qui régie plusieurs
planètes et par dessus tout, il méprise le chasseur de primes qui vient
régulièrement en aide à la fédération : Samus Aran. Pour le reste de son
caractère, c'est un personnage acharné. Quand il chasse, il colle aux basques
de ses fugitifs et il est impossible de les semer, pas même en y mettant la
distance.
On ignore s'il a reçu le message télépathique de la
Grappe Alimbique, mais à supposer que ça soit le cas, il n'a pas dû y prêter
attention, trop occupé à retrouver la trace de Samus qu'il parvient malgré
tout à suivre lorsqu'elle se rend vers la Galaxie Tetra. Il espère faire une
bonne petite blague à Samus en la provoquant en duel. Cependant, après avoir
entendu quelques détails concernant l'arme secrète cachée là dedans, il se
dit que ça pourrait être bien pour botter définitivement les fesses à Samus
et mettre un terme à l'organisation fédérale.
Ses armes principales ont presque toutes été volées à
la Fédération, notamment sa forme alternative, le Lockjaw. Silux se transforme
en deux lames de tétracarbone superposées reliées par un coeur d'énergie intense. Pour se défendre,
il tisse des réseaux de fils électriques, en posant des bombes qui peuvent
exploser au passage d'un ennemi uniquement.
Spire
On raconte qu'il y a bien longtemps, il existait un peuple
formé de silicone et de roche. Cette structure permettait aux individus de
prendre diverses formes comme celle d'un gros rocher qui dévale les pentes ou
celle d'une boule-oursin qui dévaste tout sur son passage. Mais pour une raison
inconnue, ce peuple a été amené à disparaître. Spire semble ainsi être le
dernier représentant de cette race, les Diamonts. Recueilli sur la planète
Mondreus, il découvre petit à petit ses origines et se met en tête de
chercher à travers toute la galaxie s'il existe quelque part quelqu'un de la
même race que lui. Le seul boulot qui permet de voyager d'un bout à l'autre de
la galaxie en se faisant payer, c'est Chasseur de Primes. Il s'engage alors là
dedans, espérant que ses investigations et autres filatures l'aideront un jour
à en savoir d'avantage sur ses origines et sur ce qu'il est advenu de ses
frères.
Il quitte immédiatement son poste quand il reçoit
l'appel de la Grappe Alimbique et espère bien parvenir à faire la lumière sur
toute cette affaire. Il pense que s'il parvient à percer le secret des Alimbics
et à découvrir leur arme secrète, il pourra mettre à nu les mystères de sa
propre race.
Déjà dangereux, il le devient encore plus sous sa forme
alternative, la Dialanche. Il se roule en une boule hérisée de pointes, ce qui
lui permet notamment de grimper aux parois. Mais en contrepartie, il est plutôt lent.
Qu'importe, sa technique d'attaque est meurtrière : il déploie deux bras en titane
en un mouvement circulaire, en fauchant et écrasant ses adversaires. Mieux vaut ne pas
se trouve en face de lui dans ce cas-là.
Trace
Parmi les peuples les plus détestés de tout l'univers se
trouvent le Kriken. On pourrait quasiment considérer qu'ils sont
potentiellement plus dangereux que les pirates de l'Espace, déjà parce que
chaque membre de ce peuple est largement plus puissant que n'importe quel autre,
mais aussi et surtout parce que les Kriken n'ont qu'un seul but dans la vie :
passer à l'âge adulte. Pour ce faire, ils doivent quitter leur Empire et
aller à la recherche d'un monde dans lequel ils ferait bon vivre pour tous les
autres représentants du peuple. Il convient alors d'éradiquer la population
d'une planète ou même d'un système et d'inviter famille et amis à venir
s'installer là bas. Bien sûr, si la menace pèse toujours, les Kriken ne
parviennent pas toujours à leurs fins, ce qui permet aux autres civilisations
de survivre... en attendant la prochaine génération !
Trace fait parti de ces jeunes exilés de leur Empire en
quête d'un monde à conquérir. Et quand l'appel du Système Tetra est arrivé
jusqu'à ses oreilles, son sang n'a fait qu'un tour. La Grappe Alimbique
pourrait en effet contenir quelques planètes faciles à envahir et... sait-on
jamais, s'il parvient à mettre la main sur ce pouvoir absolu, il recevrait
honneurs éternels et pouvoirs impériaux. Alors autant faire d'une pierre deux
coups.
  De constitution plus fragile, son exosquelette résiste moins
bien aux attaques que les autres chasseurs. En revanche, une biotechnologie de pointe
lui permet de devenir invisible en restant immobile. Misant sur la discrétion, il
attaque aussi parfois frontalement, avec le Trisquelion, sa forme alternative.
Il se transforme en une sorte de bestiole à 3 pattes, extrêment rapide et attaquant
en fonçant sur l'ennemi, toutes griffes dehors.
Kanden
Kanden est un fruit de la biotechnologie. Il appartient
à une race dont on ne connait que le nom : Enoema. Modifié dans un laboratoire
voulant en faire un guerrier parfait, Kanden a vu le jour dans des circonstances
qui restent à préciser...
Malheureusement avant la fin du processus, quand ses créateurs ont effectué de
nouvelles expérimentations cérébrales basées sur l'apprentissage intensif de
techniques de combat, la cervelle de Kanden est entrée en ébullition, étant
incapable de traiter tant d'informations en même temps. Résultat ? Il a pété
les plombs ainsi que tout ce qui se trouvait sur son passage, s'est échappé du
laboratoire en veillant à ne laisser personne vivant derrière lui et a
commencé à errer dans l'espace à la recherche d'un but. Ce but, il l'a bien
vite trouvé, l'appel du gain étant assez développé. Il s'est donc engagé
comme Chasseur de Primes. Ce n'est cependant pas un chasseur de primes de la
même trempe que Samus ou Noxus pour qui la justice est la seule vérité.
Kanden n'a absolument aucune morale, tout ce qui lui importe, c'est la prime. Il
est donc réputé pour être l'un des chasseurs les plus cruels et les plus
sauvages qui existent, mais également l'un des meilleurs.
C'est ce qui lui a permis de recevoir le fameux message
télépathique promettant l'arme absolue. Pour Kanden, ce n'est ni une occasion
de trouver une arme qui lui permettrait de dominer le monde ni une course pour
empêcher l'arme de tomber dans de mauvaises mains, c'est simplement l'occasion
de prouver qu'il est le meilleur.
Ayant acquis les capacités de certaines espèces, notamment
des insectes, Kanden est capable de se transformer en Lardard, une sorte d'insecte
à squelette externe articulé, ce qui lui procure une grande rapidité et une liberté
de muvements sans pareil. Il peut détacher l'extrémité de sa queue, qui se jette alors
sur l'ennemi le plus proche pour exploser. Sa queue se reforme ensuite très vite.
Weavel
A l'origine, Weavel était l'un des plus puissants
généraux des Pirates de l'Espace. Mais un beau jour, sa route a croisé celle
de Samus Aran qui n'a pas hésitée à le réduire en pâtée pour pixor.
Sauvés de justesse par des scientifiques, son cerveau et sa colonne vertébrale
ont été greffés sur un système mobile de maintien en vie. Rapidement
additionné à un costume qui lui permet à présent de se déplacer, Weavel est
devenu un individu extrêmement puissant et aux ambitions pour le moins floues.
En effet, s'il a bien reçu l'appel de la Grappe Alimbique et s'il n'a pas
manqué de signaler son intention de s'y rendre, personne ne sait aujourd'hui
s'il y va pour le bien être des Pirates de l'Espace ou s'il souhaite simplement
obtenir l'arme secrète pour lui tout seul.
Un cyborg peut se séparer de morceaux de son corps sans
danger, n'est-ce pas ? C'est le cas de Weavel. Il se scinde en deux au niveau
de la taille. La partie basse reste sur place et se transforme en tourelle tirant
des projectiles de gros calibre, tandis que le haut se déplace sur les mains, et attaque
en lacerant l'adversaire. Cette forme est nommée la Demitourelle.
Akin
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