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OBJETS

Malgré le fait que les objets soient indiqués sur la carte dans cet épisode (si on trouve comment le faire ^^), voici une liste d'objets qui en aidera plus d'un !

Liste par Sylar

Choisissez parmi :
Les 14 réserves d'énergie
Les 50 réserves de missiles
Les 8 réserves de missiles pour vaisseau
Les 9 piles d'énergie

Les 14 réserves d'énergie

RÉSERVE 1 :
Lieu : V.F.G. Olympus
Nom de la Salle : Tunnel de ventilation
Équipement Nécessaire : Aucun
Indices : Impossible de la rater !

RÉSERVE 2 :
Lieu : Norion
Nom de la Salle : Sous-station Est
Équipement Nécessaire : Aucun
Indices : Dans le conduit en boule morphing.

RÉSERVE 3 :
Lieu : Bryyo falaise
Nom de la Salle : Reliquaire II
Équipement Nécessaire : Aucun
Indices : Entrez simplement dans la salle !

RÉSERVE 4 :
Lieu : Bryyo falaise
Nom de la Salle : Autel en ruines
Équipement Nécessaire : Aucun
Indices : Cherchez un morceau de statue qui s'est effondré.

RÉSERVE 5 :
Lieu : Bryyo falaise
Nom de la Salle : Passerelle salle des machines
Équipement Nécessaire : Boule Turbo, Attaque en vrille
Indices : Arrivez depuis la jungle ou depuis la falaise puis faites tourner le pont.

RÉSERVE 6 :
Lieu : Bryyo jungle
Nom de la Salle : Chambre forte
Équipement Nécessaire : Missiles
Indices : Si vous pouvez entrer dans cette pièce, vous aurez la réserve...

RÉSERVE 7 :
Lieu : Bryyo glace
Nom de la Salle : Tour
Équipement Nécessaire : Boule Turbo, Boule Araignée
Indices : Cherchez le monorail en bas de la salle.

RÉSERVE 8 :
Lieu : Célestius, Elysia
Nom de la Salle : Chambre drones vapeur
Équipement Nécessaire : Aucun
Indices : Réserve donnée après le combat contre le seigneur vapeur.

RÉSERVE 9 :
Lieu : Célestius, Elysia
Nom de la Salle : Station d'arrivée
Équipement Nécessaire : Boule turbo
Indices : Après avoir remis l'Unité Aurora en marche, essayez d'atteindre le sattelite au loin.

RÉSERVE 10 :
Lieu : Célestius, Elysia
Nom de la Salle : Poste accroligne Charlie
Équipement Nécessaire : Boule Araignée, Boule Turbo, maîtrise du double saut en boule
Indices : Cherchez la réserve au milieu du monorail.

RÉSERVE 11 :
Lieu : Est de Célestius, Elysia
Nom de la Salle : Ascenseur de xénorecherches A
Équipement Nécessaire : Aucun
Indices : accessible une fois la pile de la zone retirée.

RÉSERVE 12 :
Lieu : Recherches Pirates
Nom de la Salle : Ferronnerie
Équipement Nécessaire : Maîtrise du double saut en boule
Indices : Effectuez le double saut en haut du conduit.

RÉSERVE 13 :
Lieu : Recherches Pirates
Nom de la Salle : Crèche Métroïde
Équipement Nécessaire : Boule Turbo, Boule Araignée, Bouclier anti-acide
Indices : Recherchez le monorail au plafond de la salle.

RÉSERVE 14 :
Lieu : V.F.G. Valhalla
Nom de la Salle : Réserveur de munitions
Équipement Nécessaire : 1 pile d'énergie
Indices : Pas de difficulté, entrez seulement dans la pièce ^^


Les 50 réserves de missiles

RÉSERVE 1 :
Lieu : Norion
Nom de la Salle : Centre cargo
Equipement Nécéssaire : Grappin lasso
Indices : Cherchez à activer un mécanisme pour ouvrir un conduit.

RÉSERVE 2 :
Lieu : Norion
Nom de la Salle : Centre d'ammarage alpha
Equipement Nécéssaire : Rayon grappin
Indices : La réserve est cachée derrière la zone d'atterrissage.

RÉSERVE 3 :
Lieu : Norion
Nom de la Salle : Quai cargo A
Equipement Nécéssaire : Boule Araignée
Indices : Un monorail est caché non loin d'une des deux portes.

RÉSERVE 4 :
Lieu : Norion
Nom de la Salle : Poste de maintenance
Equipement Nécéssaire : Missile de glace
Indices : Derrière une porte blanche, tout simplement !

RÉSERVE 5 :
Lieu : Norion
Nom de la Salle : Sous-station ouest
Equipement Nécéssaire : Aucun
Indices : Tout au bout du conduit (pas trop dur !).

RÉSERVE 6 :
Lieu : Bryyo falaise
Nom de la Salle : Chemin grande cour
Equipement Nécéssaire : Aucun
Indices : Faites exploser une caisse de carbugel, pour voir...

RÉSERVE 7 :
Lieu : Bryyo falaise
Nom de la Salle : Promontoire du coteau
Equipement Nécéssaire : Aucun
Indices : Servez-vous à bon escient des attrapeurs !

RÉSERVE 8 :
Lieu : Bryyo falaise
Nom de la Salle : Site de la collision
Equipement Nécéssaire : Rayon grappin, maîtrise du double saut en boule
Indices : Retournez dans le conduit une fois le courant rétabli dans l'épave.

RÉSERVE 9 :
Lieu : Bryyo falaise
Nom de la Salle : Couloir des golems
Equipement Nécéssaire : Grappin électrique, Boule Araignée, maîtrise du double saut en boule sur rail (!)
Indices : Aidez-vous du golem pour remettre le courant dans le monorail.

RÉSERVE 10 :
Lieu : Bryyo falaise
Nom de la Salle : Tannière
Equipement Nécéssaire : Maîtrise du double saut en boule
Indices : Faites sauter les cristaux de carbugel dans le conduit : le chemin se révèlera !

RÉSERVE 11 :
Lieu : Bryyo falaise
Nom de la Salle : Bassin carbugel
Equipement Nécéssaire : Missile de glace
Indices : Servez-vous du carbugel, une fois gelé, pour atteindre les hauteurs.

RÉSERVE 12 :
Lieu : Bryyo falaise
Nom de la Salle : Bassin carbugel
Equipement Nécéssaire : Grappin de vaisseau, Bouclier Anti-acide
Indices : Soulevez la tête de pierre (qui vous servira ailleurs !) pour découvrir un nouveau passage.

RÉSERVE 13 :
Lieu : Bryyo falaise
Nom de la Salle : Cour cachée
Equipement Nécéssaire : Attaque en vrille, Boule Turbo
Indices : Si vous parvenez à atteindre la demi-lune, la réserve est à vous...

RÉSERVE 14 :
Lieu : Bryyo falaise
Nom de la Salle : Chutes de feu
Equipement Nécéssaire : Attaque en vrille
Indices : Une fois en bas, tentez de remonter, mais sans le golem !

RÉSERVE 15 :
Lieu : Bryyo falaise
Nom de la Salle : Reliquaire III
Equipement Nécéssaire : Rayon grappin, Missile de glace
Indices : Utilisez les points d'attache de la salle précédente pour y parvenir.

RÉSERVE 16 :
Lieu : Bryyo falaise
Nom de la Salle : Portail
Equipement Nécéssaire : Rayon de plasma
Indices : Dégelez un corps bloquant le passage en haut de la salle.

RÉSERVE 17 :
Lieu : Bryyo ardent
Nom de la Salle : Hall impérial
Equipement Nécéssaire : Rayon de plasma
Indices : Vous devez arriver depuis la salle "Raffinerie de gel".

RÉSERVE 18 :
Lieu : Bryyo ardent
Nom de la Salle : Temple de Bryyo
Equipement Nécéssaire : Rayon Nova, Viseur radioscopique, Bouclier Anti-acide
Indices : Une fois le mécanisme derrière le panneau de phazite activé, il faudra vous mouiller !

RÉSERVE 19 :
Lieu : Bryyo ardent
Nom de la Salle : Ascenseur principal
Equipement Nécéssaire : Aucun
Indices : Une fois encore, utilisez les attrapeurs à bon escient !

RÉSERVE 20 :
Lieu : Bryyo ardent
Nom de la Salle : Hall gel
Equipement Nécéssaire : Aucun
Indices : Essayez de faire brûler la liane au plafond.

RÉSERVE 21 :
Lieu : Bryyo ardent
Nom de la Salle : Hall gel
Equipement Nécéssaire : Missile de glace
Indices : Créez des plate-formes sur le carbugel pour aller vers la gauche de la salle.

RÉSERVE 22 :
Lieu : Bryyo ardent
Nom de la Salle : Raffinerie de gel
Equipement Nécéssaire : Missile de glace, Rayon grappin
Indices : Vous devez arriver depuis le site de purification du gel.

RÉSERVE 23 :
Lieu : Bryyo jungle
Nom de la Salle : Hall nord du générateur
Equipement Nécéssaire : maîtrise du double saut boule morphing
Indices : Faites tourner la roue en pompant !

RÉSERVE 24 :
Lieu : Bryyo jungle
Nom de la Salle : Ancienne cour
Equipement Nécéssaire : Boule turbo
Indices : La demi-lune est en plein milieu de la salle, vous avez besoin d'un dessin ?

RÉSERVE 25 :
Lieu : Bryyo jungle
Nom de la Salle : Générateur jungle
Equipement Nécéssaire : Aucun
Indices : Caché au même endroit qu'un écrit Reptilicus...

RÉSERVE 26 :
Lieu : Célestius, Elysia
Nom de la Salle : Nacelle de transit
Equipement Nécéssaire : Maîtrise du double saut en boule
Indices : Vous verrez facilement la réserve, mais quant à l'atteindre...

RÉSERVE 27 :
Lieu : Célestius, Elysia
Nom de la Salle : Accès chambre
Equipement Nécéssaire : Aucun
Indices : Cachée sous le plancher.

RÉSERVE 28 :
Lieu : Célestius, Elysia
Nom de la Salle : Pont aérien Héra
Equipement Nécéssaire : Aucun
Indices : Cachée cette fois dans un pilier.

RÉSERVE 29 :
Lieu : Célestius, Elysia
Nom de la Salle : Module d'amarrage principal
Equipement Nécéssaire : Rayon de plasma
Indices : Une fois Ghor battu, trouvez une plaque de métal à faire fondre près de l'endroit écroulé.

RÉSERVE 30 :
Lieu : Célestius, Elysia
Nom de la Salle : Salles des machines
Equipement Nécéssaire : Boule Araignée
Indices : Une fois la boule araignée acquise, cherchez un autre chemin que celui pour sortir...

RÉSERVE 31 :
Lieu : Célestius, Elysia
Nom de la Salle : Module de construction
Equipement Nécéssaire : Attaque en vrille
Indices : La réserve est posée sagement de l'autre côté du goufre, en hauteur.

RÉSERVE 32 :
Lieu : Célestius, Elysia
Nom de la Salle : Chambre drones vapeur
Equipement Nécéssaire : Boule Araignée
Indices : Cherchez le monorail dans le conduit.

RÉSERVE 33 :
Lieu : Est de Célestius, Elysia
Nom de la Salle : Equipement
Equipement Nécéssaire : Attaque en vrille
Indices : Une fois que les pirates auront détruit les engrenages, vous pourrez obtenir la réserve.

RÉSERVE 34 :
Lieu : Est de Célestius, Elysia
Nom de la Salle : Hall botanique
Equipement Nécéssaire : Attaque en vrille
Indices : Une fois arrivé au bout du couloir, revenez sur vos pas, mais par les airs !

RÉSERVE 35 :
Lieu : Est de Célestius, Elysia
Nom de la Salle : Hall
Equipement Nécéssaire : Aucun
Indices : Vous devez arriver depuis la salle "Accès au Hall B".

RÉSERVE 36 :
Lieu : Est de Célestius, Elysia
Nom de la Salle : Ventilation du hall
Equipement Nécéssaire : Boule Araignée
Indices : En haut du monorail, tout simplement !

RÉSERVE 37 :
Lieu : Commandement pirate
Nom de la Salle : Cour de commandement
Equipement Nécéssaire : Aucun
Indices : Prenez le conduit de gauche sous le plancher.

RÉSERVE 38 :
Lieu : Commandement pirate
Nom de la Salle : Poste de commandement
Equipement Nécéssaire : Aucun
Indices : En boule, recherchez la réserve derrière un champ de force.

RÉSERVE 39 :
Lieu : Commandement pirate
Nom de la Salle : Sas de sécurité
Equipement Nécéssaire : Aucun
Indices : Vous devez arriver depuis la salle "Accès poste de défense".

RÉSERVE 40 :
Lieu : Commandement pirate
Nom de la Salle : Ascenseur
Equipement Nécéssaire : Grappin électrique
Indices : Essayez de monter dans la cage d'ascenseur de droite, mais ce sera risqué...

RÉSERVE 41 :
Lieu : Commandement pirate
Nom de la Salle : Contrôle des flux
Equipement Nécéssaire : Boule Araignée
Indices : Au coeur de l'installation, utilisez le monorail.

RÉSERVE 42 :
Lieu : Recherches pirates
Nom de la Salle : Déchetterie
Equipement Nécéssaire : Attaque en vrille
Indices : Avant d'entrer dans le conduit, cherchez une plate-forme plus loin, sur votre droite.

RÉSERVE 43 :
Lieu : Recherches pirates
Nom de la Salle : Préparation des Métroïdes
Equipement Nécéssaire : Viseur radioscopique
Indices : Vous devrez retirer la pile au sous-sol pour libérer la réserve... ainsi que les Métroïdes !

RÉSERVE 44 :
Lieu : Recherches pirates
Nom de la Salle : Cour d'extraction
Equipement Nécéssaire : Boule Araignée, Boule Turbo
Indices : Tournez le pilier central pour prendre un chemin uniquement composé de jets de vapeur.

RÉSERVE 45 :
Lieu : Recherches pirates
Nom de la Salle : Transit crèche
Equipement Nécéssaire : Boule Turbo
Indices : Faites tourner la plate-forme centrale pour accéder à la réserve.

RÉSERVE 46 :
Lieu : Mines pirates
Nom de la Salle : Mines de Phazon
Equipement Nécéssaire : Aucun
Indices : Utilisez la foreuse pour libérer la réserve de la roche.

RÉSERVE 47 :
Lieu : Mines pirates
Nom de la Salle : Entrée mines de Phazon
Equipement Nécéssaire : Rayon Nova, Viseur radioscopique
Indices : Encore une plaque de phazite qui cache quelque chose...

RÉSERVE 48 :
Lieu : V.F.G. Valhalla
Nom de la Salle : Cache d'armes
Equipement Nécéssaire : Rayon de plasma, 2 piles d'énergie
Indices : Il vous faut placer les deux piles dans la salle précédente pour accéder à cette réserve.

RÉSERVE 49 :
Lieu : V.F.G. Valhalla
Nom de la Salle : Laboratoire médical alpha
Equipement Nécéssaire : Grappin lasso, Missiles
Indices : Détruisez les débris au fond de la salle, mais prenez garde aux ennemis qui vont vous sauter dessus !

RÉSERVE 50 :
Lieu : V.F.G. Valhalla
Nom de la Salle : Ascenseur auxiliaire
Equipement Nécéssaire : 1 pile d'énergie
Indices : Passez dans le conduit une fois l'ascenseur arrivé en haut.

    Comme dans Metroid Prime 2, le multi-missiles vous rajoute automatiquement 5 missiles à vos réserves, d'où un total de 255 missiles.


Les 8 réserves de missiles pour vaisseau

RÉSERVE 1 :
Lieu : Bryyo jungle
Nom de la Salle : Dynamo auxiliaire
Equipement Nécéssaire : Grappin lasso
Indices : Faites descendre un piston pour pouvoir ensuite l'utiliser avec la boule morphing.

RÉSERVE 2 :
Lieu : Bryyo falaise
Nom de la Salle : Promontoire du colosse
Equipement Nécéssaire : Grappin de vaisseau
Indices : Utilisez la tête de pierre trouvée dans la salle "Bassin Carbugel".

RÉSERVE 3 :
Lieu : Bryyo glace
Nom de la Salle : Hall du souvenir
Equipement Nécéssaire : Attaque en vrille
Indices : Sur la tête de l'une des deux statues.

RÉSERVE 4 :
Lieu : Célestius, Elysia
Nom de la Salle : Poste sécurité
Equipement Nécéssaire : Rayon de plasma
Indices : Faîtes fondre le métal obstruant le conduit menant à la réserve.

RÉSERVE 5 :
Lieu : Célestius, Elysia
Nom de la Salle : Transport aérien
Equipement Nécéssaire : Attaque en vrille, Boule Araignée, Boule Turbo
Indices : Utilisez tout cet attirail sur les plate-formes au centre.

RÉSERVE 6 :
Lieu : Recherches Pirates
Nom de la Salle : Ferronnerie
Equipement Nécéssaire : Boule Araignée, Boule Turbo, maîtrise du double saut
Indices : Atteignez le monorail au sommet d'une pente en U, puis soyez habile !

RÉSERVE 7 :
Lieu : Recherches Pirates
Nom de la Salle : Accès conditionnement
Equipement Nécéssaire : Rayon Nova, Viseur radioscopique, Attaque en vrille
Indices : faîtes apparaître les surfaces de saut mural grâce au dispositif caché par la plaque de phazite.

RÉSERVE 8 :
Lieu : V.F.G. Valhalla
Nom de la Salle : Laboratoire médical alpha
Equipement Nécéssaire : 2 piles d'énergie
Indices : Utilisez ses piles dans la salle "Laboratoires de xénorecherches", puis suivez la réserve qui s'enfuit !


Les 9 Piles d'énergie

Pile 1 :
Lieu : V.F.G. Valhalla
Nom de la Salle : Module d'ammarage 5
Equipement Nécéssaire : aucun
Indices : La pile est posée devant l'entrée, elle n'attend que vous...

Pile 2 :
Lieu : Bryyo falaise
Nom de la Salle : Hangar
Equipement Nécéssaire : aucun
Indices : Utilisez les conduits de ventilation pour l'atteindre.

Pile 3 :
Lieu : Norion
Nom de la Salle : Générateur B
Equipement Nécéssaire : Rayon de plasma, Multi-missiles
Indices : Il vous faudra d'abord détruire l'incubateur Métroïde.

Pile 4 :
Lieu : Bryyo falaise
Nom de la Salle : Cour cachée
Equipement Nécéssaire : Grappin de vaisseau, Boule Turbo
Indices : Trouvez d'abord le générateur pour la station de pompage... Il vous attend dans la salle "cour nord jungle".

Pile 5 :
Lieu : Est de Célestius, Elysia
Nom de la Salle : Xénorecherches B
Equipement Nécéssaire : Grappin lasso
Indices : Indispensable pour avoir le multi-missiles...

Pile 6 :
Lieu : Commandement pirate
Nom de la Salle : Cour de commandement
Equipement Nécéssaire : aucun
Indices : La pile doit être retirée pour arrêter les ventilateurs.

Pile 7 :
Lieu : Recherches pirates
Nom de la Salle : Préparation des Métroïdes
Equipement Nécéssaire : Viseur radioscopique
Indices : Cherchez dans le sous-sol, mais gare aux Métroïdes qui se libéreront ensuite !

Pile 8 :
Lieu :Célestius, Elysia
Nom de la Salle : Stockage drone
Equipement Nécéssaire : Grappin électrique
Indices : Surchargez les deux ventilateurs pour la faire apparaître.

Pile 9 :
Lieu : Mines Pirates
Nom de la Salle : Mines de Phazon
Equipement Nécéssaire : Rayon Nova
Indices : Arrivez depuis la salle "Carrière 2".

Sylar & Bidoman

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Metroid Prime 4
Japon :
Un jour...
Amérique :
Un jour...
Europe :
Un jour...

Metroid Prime 4: Beyond se montre enfin ! Après tout ce temps, est-ce que vous êtes toujours chaud ?

Plus chaud que jamais, j'achète dès la sortie, peu importe la console !

Pas convaincu, j'attendrais d'en voir davantage avant de l'acheter.

Je compte l'acheter sur la remplaçante de la Switch, s'il sort également dessus !

Très peu pour moi, je préfère les Metroid 2D.

J'achète uniquement s'il y a des skins de Crash Bandicoot à débloquer.

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