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BONUS

LE MODE HARD ET LE MODE FUSION

    Pour débloquer le mode Hard, terminez tout simplement le jeu en mode Normal. C'est bon, vous devriez vous en sortir, quand même !

    Sachez que si vous possédez l'amiibo Métroïde vendu à la sortie du jeu, il vous suffira de le scanner après avoir fini le mode de jeu Normal pour débloquer le mode Fusion, permettant de jouer au jeu avec la combinaison emblématique de Metroid Fusion !

LES DIFFÉRENTES FINS

    Comme tout Metroid qui se respecte, Metroid: Samus Returns possède diverses fins à débloquer selon le temps réalisé et le mode de difficulté choisie. Et ce sont pas moins de neuf fins différentes que renferme le jeu ! Seul le temps de jeu et le mode de difficulté compte. Voici un petit résumé des différentes façons de voir ces fins, avec une description de l'image à chaque fois (mais vous devrez finir le jeu par vous-même pour les voir, c'est comme ça :p).

Mode Normal

  • Plus de 8h de jeu : Samus en Costume de Gravité complet
  • Entre 4 et 8h de jeu : Samus en Costume de Gravité sans son casque
  • Moins de 4h de jeu : Samus en Combinaison Zéro

Mode Hard

  • Plus de 8h de jeu : Samus en Costume de Gravité complet (pose différente)
  • Entre 4 et 8h de jeu : Samus en Costume de Gravité sans son casque (pose différente, cheveux verts)
  • Moins de 4h de jeu : Samus en justaucorps rose et cheveux verts (façon Justin Bailey dans Metroid NES)

Mode Fusion

  • Plus de 8h de jeu : Samus en Costume Fusion
  • Entre 4 et 8h de jeu : Samus en Costume Fusion sans son casque
  • Moins de 4h de jeu : Samus sans armure façon Metroid Fusion

LES MÉMOIRES CHOZO

    Ces artworks présentant une partie de l'histoire de la saga se débloquent en ramassant tous les objets dans les différentes zones lors de votre aventure. Les 9 premiers se débloquent en ramassant tous les objets dans les zones 1 à 8, ainsi que la zone de la surface de SR388. Le 10ème artwork se débloque en terminant le jeu et le 11ème se débloque en regardant les artworks dans la galerie. Aidez-vous des cartes pour tout trouver ! Si vous galérez, voici les artworks ainsi que le morceau de scénario associé à chacun.


Les Chozo arrivent sur SR388 pour la première fois.


Les Chozo explorent les cavernes de SR388 et découvrent l'énergie Aéion sur différents cadavres de créatures.


Les Chozo se développent sur SR388 et créent toutes sortes de machines et d'architectures variées.


Le Parasite X entre en action et prend possession des formes de vie à la surface de la planète, sous le regard impuissant des Chozo.


Les Chozo créent les Métroïdes pour venir à bout des Parasites X.


Les Métroïdes sont libérés sur SR388 et attaquent les Parasites X et les créatures infectées.


Un semblant de paix revient sur SR388. Les Métroïdes se baladent librement tandis que les Chozo continuent de se développer et trouvent de nouveaux gisements d'Aéion.


Mais les Métroïdes, sous l'effet de cet Aéion, mutent et se développent en formes bien plus puissantes.


Pour contenir les Métroïdes, les Chozo scellent les grottes avec une sorte de liquide violet toxique, et mettent en place des sceaux ne s'ouvrant que si les Métroïdes de la zone sont exterminés.


Tandis que les Chozo regagnent la surface, de l'aide extérieure (d'autres Chozos ?) se pose sur la planète.


La dernière image est la plus mystérieuse de toute. Les forces envoyées à la surface semblent prendre le contrôle de la planète à l'aide d'une armée, tandis que les Chozos ayant créé les Métroïdes gisent sur le sol. Une sorte de général équipé d'un bras canon dirige une armée s'emparant de la planète. Qui sont ces nouveaux personnages ? Le mystère demeure...

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Metroid Prime 4
Japon :
Un jour...
Amérique :
Un jour...
Europe :
Un jour...

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(

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