Rejoignez le Discord de Planète Zebes !

 

[ Index ]
[ Histoire | Test | Images | Artworks | Boxart | Crédits | Vidéos | Manuel ]
[ Cartes | Guide des Boss | Bonus | Équipement | Bugs ]


BONUS

Que serait un vrai bon jeu Metroid sans des bonus à récolter ? Sans doute pas un vrai jeu Metroid, c'est certain... Heureusement, Metroid Fusion n'échappe pas à la règle, et voici quelques astuces pour finir réellement le jeu dans les moindres recoins...

Rédigé par Bidoman

Les différentes fins

    Un vrai jeu Metroid se doit de posséder plusieurs fins, accessibles selon le temps de votre mission et le pourcentage d'objets accumulés. Pour les objets, un seul remède : les cartes, que vous pouvez retrouvez ici. Quant au temps, là encore, il n'y a pas grand chose d'autre à conseiller que de refaire le jeu plusieurs fois à 100%, afin d'acquérir les automatismes (ne pas s'arrêter dans les sauvegardes, ne pas ramasser tous les X qui flottent dans les salles, etc).
    Après ces quelques conseils, je ne peux que vous donnez les temps et pourcentage d'objets nécessaires pour débloquer ces différentes fins. Elles sont classées de la moins bonne à la meilleure.

Première fin : finir le jeu avec moins de 100% en plus de quatre heures.

Deuxième fin : finir le jeu avec moins de 100% et avec un temps entre deux et quatre heures.

Troisième fin : finir le jeu avec moins de 100% en moins de deux heures.

Quatrième fin : finir le jeu avec 100% en plus de deux heures.

Cinquième fin : finir le jeu avec 100% en moins de deux heures.

    Ah, une petite précision qui a son importance. Si vous voulez ramasser tous les objets lors de votre première partie, il vous faudra le faire AVANT de tuer le Sa-X, puisque après, toutes les portes menant aux différents secteurs seront closes... Ce n'est que lorsque vous recommencerez une nouvelle partie par-dessus la première que les portes resteront ouvertes. Notez aussi que lors de la deuxième partie, le nombre de réserves par niveau sera affiché sur l'écran des cartes, et sera coché quand vous aurez trouvé toutes les recharges, afin de vous aider dans votre tâche !

Bonus de connexion avec Metroid Zero Mission

    Vous allez me dire "ouais, les fins, c'est sympa, mais à part ça ?"... Eh bien, si vous possédez Metroid Fusion, Metroid Zero Mission, un câble Link et deux GameBoy Advance (ou empruntez-en une dans votre entourage ^^), vous pourrez relier les deux jeux, afin de débloquer quelques artworks. Rien de bien folichon, mais c'est toujours ça de pris !

Bonus de connexion avec Metroid Prime

    Mais ce jeu se connecte partout, ma parole ! C'est un peu vrai, puisque si vous possédez Metroid Prime (courrez l'acheter, si ce n'est pas le cas !!!) et un Câble de connexion Gamecube/GameBoy Advance, vous pourrez débloquer le premier Metroid sorti sur NES, ainsi que le Costume Fusion, jouable en 3D dans Metroid Prime. Mais tout ceci est plus détaillé dans la partie Bonus de Metroid Prime.

    Et après ça ? Ben, c'est tout... C'est vrai que c'est un petit peu maigre, comme bonus, et j'ai du mal à remplir cette page à cause de ça... Heureusement que les bonus dans Metroid Zero Mission ont été plus abondants.

Bidoman

<<< Retour

Metroid Prime 4
Japon :
Un jour...
Amérique :
Un jour...
Europe :
Un jour...

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(

Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024