[SPOIL] De nouveaux détails croustillants sur le scénario de Dread ! + MàJ
Posté le 06/08/21 par Bidoman
> Tout d'abord, voici la fameuse vidéo, que j'ai d'ailleurs ajouté sur la page Vidéos du jeu.
> 30 secondes seulement et pourtant tant d'éléments présents dans cette vidéo... On y voit davantage de détails sur le vaisseau de Samus, restant évidemment le même qu'à la fin de Metroid Fusion. Après son arrivée sur la planète ZDR, on peut observer son costume de plus près. Il semble s'agir du costume de départ, différent du costume bleu observé jusqu'ici.
> Après un plan sur la statue Chozo déjà aperçue dans les premiers trailers, on retrouve la frise Chozo portant des hiéroglyphes et revenant sur les événements s'étant produits sur SR388. Nous avions déjà évoqués cette frise dans une précédente news. Mais cette fois, la vidéo confirme que Samus sera bel et bien confrontée directement à la frise ! Il ne s'agit donc pas juste d'un flashback ou d'un élément narratif externe permettant de raconter l'histoire.
> S'en suit la plus grosse révélation de la vidéo : le Chozo aperçu précédemment semble bel et bien vivant et interagira vraisemblablement avec Samus ! Les éléments de son casque et de son armure permettent de penser qu'il s'agit du même personnage que celui présent à gauche de la frise... Ce qui nous renvoie directement aux images de fin à débloquer dans Metroid : Samus Returns et évoquant encore une fois les événements de SR388. Tout porte à croire que ce Chozo est arrivé à la tête d'un régiment ou d'une armée sur SR388 pour éliminer les Chozo à l'origine de la création des Métroïdes. La suite de la vidéo fait d'ailleurs directement référence à tout ceci, en reprenant certains des visuels de Samus Returns en 3D.
> Que fait ce Chozo sur ZDR ? Qu'a-t-il à voir avec les Métroïdes et les autres Chozo ? Sera-t-il un ennemi ou bien un allié inattendu ? Impossible de savoir jusqu'ici. Mais la fin de la vidéo laisse supposer que la découverte de ces informations ne laisse pas Samus indifférente, et semble même provoquer chez elle une sorte d'aura, visible au niveau de sa main... Pouvoir à découvrir ? Transformation de son armure ? Il faudra jouer au jeu pour le savoir !
> Je ne sais pas vous, mais moi, ce court trailer m'a vraiment mis en appétit ! Dread s'annonce non seulement comme un jeu excellent du point de vue gameplay, mais aussi comme une conclusion explosive à tout l'arc narratif des Métroïdes ! Vivement le 8 octobre !!
> Mise à jour : juste après ma news, les rapports n°4 anglais et français ont également été publiés sur leurs sites respectifs. Le tout un 6 août, marquant ainsi les 35 ans de la franchise au Japon !
> Le contenu des rapports n'apprend pas grand-chose en dehors de la vidéo précédemment évoquée. Mais un détail mérite d'être souligné : il s'agit de ce passage concernant Super Metroid et son influence sur Dread.
On considère que Super Metroid est l'opus qui offre la plus grande souplesse d'exploration dans toute la série. Vous profiterez de la même flexibilité dans Metroid Dread, selon la manière dont vous exploiterez vos capacités. Vous pourriez même trouver le moyen d'obtenir des armes, des objets et des compétences plus tôt qu'attendu. Nous vous encourageons à tenter de découvrir des voies d'exploration alternatives.
> Une déclaration qui fait extrêmement plaisir ! Dread entend se mettre au niveau de Super Metroid en termes de gameplay et de level-design, rien que ça ! On pouvait craindre jusqu'ici une certaine linéarité, notamment à cause du principe des zones gardées par les E.M.M.I., mais Nintendo espère bien fournir avec Dread l'expérience Metroid ultime !