Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes


 

  Un nouveau départ + [MàJ]
Posté le
13/08/09
par
Bidoman
> Apparemment, certains pensaient encore qu'en achetant Metroid Prime Trilogy, ils pourraient utiliser leur sauvegarde de Metroid Prime 3 sur ce jeu pour s'éviter de tout refaire depuis le début. Personnellement, cette idée ne m'a jamais traversé l'esprit et Retro Studios confirme l'impossibilité de ce transfert d'un jeu à l'autre.

> Par esprit de contradiction, vu que tout le monde cite la phrase officielle du studio, ben moi, je le fais pas, voilà ! :p

> Autrement dit, il vous faudra forcément refaire l'aventure en achetant le pack ! Ca me parait logique, en même temps... Ca m'étonne d'ailleurs que certains ne se soient pas posés la question pour les sauvegardes Gamecube, tant qu'on y est ! Allons-y ! Non mais vraiment, cette question m'apparait un peu idiote parce qu'on rachète pas un jeu qu'on possède déjà pour commencer l'aventure juste à sa sauvegarde devant le boss de fin ! D'ailleurs, on me souffle dans l'oreille que la logique veut qu'on rachète pas un jeu qu'on possède déjà :D

> Autre point, plus positif, celui-ci : Nintendo a décidé de booster dès la sortie les ventes de cette compilation par une offre alléchante ! Pour les 5000 premières personnes qui enregistreront Metroid Prime Trilogy sur le site du Club Nintendo, on leur offrira Metroid sur NES sur la Console Virtuelle !

> Ouais, une économie de 500 points sur un jeu qui a déjà été réédité environ mille fois... :D Et en plus, il y aurait, mais je n'ai pas pu trouver confirmation de ça, une autre condition à remplir : avoir déjà un des trois jeux originaux (Metroid Prime 1, 2 ou 3) et l'avoir enregistré sur le site Nintendo.

> Autrement dit, celui qui n'a aucun des trois jeux (le public ciblé par cette compilation, si je ne m'abuse... ?) et qui court acheter le pack dans son magasin se fera quand même avoir. Bravo, ça partait d'un bon sentiment mais il y a toujours un revers à la médaille.

> Enfin, on ne pourra tout de même pas dire que Nintendo n'a rien fait pour promouvoir cette réédition. Il n'empêche qu'on ne m'enlèvera pas de la tête que d'autres jeux mériteraient plus d'attention et de bruit qu'une simple réédition, mais bon...

> Mise à jour : c'est confirmé par un communiqué de presse officiel de Nintendo, il faudra bien posséder un autre des trois jeux en version originale et l'avoir enregistré au Club Nintendo pour recevoir la version NES, en plus de figurer parmi les 5000 premiers.

> Oui, on peut le dire : ça partait d'un bon sentiment mais c'est ridicule au final ^^

> Retour aux news

Metroid Prime 4
Japon :
Un jour...
Amérique :
Un jour...
Europe :
Un jour...

Les bugs vous ont beaucoup gênés ?

Oui, c'était affreux ! Moi qui voulait relire toutes les fanfics...

Boarf, j'avais essayé de cliquer sur une news mais ça m'interessait pas en fait. Donc non.

Des bugs ? Quels bugs ?

Ce qui me gène c'est la nullité du remake de Crash Bandicoot

Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2021