Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes


 

  Tout ce qui s'est passé depuis 2 semaines...
Posté le
04/06/09
par
Bidoman
> Que d'émotions pendant cet E3, n'est-ce pas ? Metroid Other M, jamais je n'aurais pensé voir ça ! Mais il y en a eu aussi avant, avec l'annonce de Metroid Prime Trilogy pour les Etats-Unis et l'Europe. Et on me souffle dans l'oreillette que Metroid Dread n'est pas mort !? Allez, un point sur la situation !

> Metroid Prime Trilogy :



> Alors qu'au Japon, Metroid Prime 1 et 2 ressortent séparément sur Wii avec la maniabilité du 3, Nintendo a choisi une voie différente pour les Etats-Unis (et également pour l'Europe, a-t-on appris il y a quelques jours). En effet, plutôt que de sortir les 2 jeux dans des boîtes différentes, Nintendo propose une offre plus qu'alléchante : trois jeux sur un seul DVD (double couche ? Y aura-t-il là aussi les mêmes problèmes qu'avec Super Smash Bros Brawl ?) pour le prix d'un jeu Wii (50$ ou 50€ chez nous) ! Là, je dois m'incliner : alors que Nintendo nous avait habitué à des prix plus que sodomisatoires notamment avec une console qui ne baisse pas depuis 2 ans alors qu'elle s'écoule à flot (et qui augmente même au Royaume-Uni !), on est en présence avec ce Metroid Prime Trilogy de l'offre la plus commerciale que j'ai vu depuis longtemps !

> Juste un bémol pour les gens qui pensaient se prendre les remakes : vous allez être obligé de racheter un jeu que vous possédez sans doute déjà... Remarquez, à ce prix, ça reste tout de même une belle affaire mais le mieux aurait sans doute été de proposer les deux versions : la trilogie pour les gens n'ayant aucun des jeux et les remakes seuls dans leur boîte pour les gens possédant déjà le 3...

> Pour les caractéristiques des jeux, on n'en sait pas encore trop mais on sait déjà que les crédits introduits dans Metroid Prime 3 seront étendus aux deux autres jeux. Les Mii montreront leur sale tête dans les profils des joueurs. Un mode 16:9 est inclus (encore heureux !) et l'affichage pourra se faire en 420p (sauf que je sais pas ce que ça signifie donc je vous rapporte l'info comme ça :p). En ce qui concerne le multijoueur de Metroid Prime 2, il sera toujours là mais sans online, faut pas rêver non plus. Enfin, le costume Fusion de Prime 1 serait toujours jouable mais Metroid NES aurait disparu dans la foulée... Des informations à prendre avec des pincettes...

> Des dates ? Ca sort le 24 août aux Etats-Unis et, surprise, le 4 septembre en Europe ! Pour une fois, il ne faudra pas attendre 6 mois de plus pour avoir une traduction !

> Metroid : Other M :



> Alors là... Mardi, j'étais chez un ami pour terminer justement un rapport pour la fac quand soudain, vers 18h15, je me souviens qu'il y a la conférence Nintendo à l'E3 ! Stupeur, je lâche le rapport en vitesse pour aller voir ça... Après quelques surprises comme notamment l'add-on de Mario Galaxy ou New Super Mario Bros 2 qui sort sur Wii, voilà qu'arrive un trailer final assez étrange... Des astéroïdes, des vues dans l'espace, des personnages bizarres... Encore un millième rpg japonais, me dis-je au début de cette vidéo.

> Quand soudain, c'est le drame : Samus apparait et enfile sa combinaison ! La vidéo se poursuit tandis que je suis sur le cul : ça pète dans tous les sens, on y voit des phases de tir à la troisième personne rappelant Super Metroid, puis des phases où Samus virevolte comme si elle était dans Devil May Cry, des phases de FPS, des phases où elle traverse des blocs de glace apparemment grâce à l'accélérateur comme dans les versions 2D... Puis Ridley et Mother Brain tel qu'on le voit à la fin de Super Metroid !

> MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE TRUC ??

> C'est Metroid : Other M, prévu pour 2010, qui a pris tout le monde de vitesse. Personnellement, je ne m'attendais pas à ce que Nintendo dévoile un nouveau Metroid et surtout un Metroid prenant résolument une direction différente de celle prise par Retro Studios en 2001.

> Mais souvenez-vous du premier trailer de Metroid Prime en 2001, justement ! On y voyait une Samus totalement différente de ce qu'on a eu dans la version finale, puisque le jeu devait se passer à la troisième personne, et finalement, le choix s'est porté sur un style FPS ! Alors restons prudent : même si des phases in-game ont été aperçus largement dans cette vidéo, le jeu a le temps de beaucoup évoluer d'ici à sa sortie ! En attendant, même si je me doute que vous l'avez déjà vu 1000 fois, voilà la vidéo :



> Quoi qu'il en soit, c'est un grand tournant dans la série. L'équipe en charge du projet est la Team Ninja, connu pour sa série Ninja Gaiden entre autre. Il est clair que le virage amorcé par la série est franc : le jeu misera probablement bien plus sur les cinématiques et sur l'action que ne l'a fait la trilogie des Prime. On aime ou on n'aime pas, mais force est de constater que ça décrasse !

> Que sait-on du jeu à l'heure actuelle ? Déjà, qu'il s'agira de relier Super Metroid et Metroid Fusion. Metroid : Other M se placera donc entre ces deux épisodes. Les passages où on aperçoit Samus contre Ridley ou Mother Brain seront sans doute des flashbacks (jouables ??!) ou bien alors serviront d'introduction pour poursuivre l'histoire même si je ne pense pas qu'étaler directement deux passages aussi cultes d'entrée de jeu soit la solution choisie ^^

> Au niveau des personnages aperçus dans le trailer, on note la quasi-certaine présence d'Adam Malkovitch. Son look semble d'ailleurs assez inspiré de celui trouvé dans le manga avec sa casquette et son uniforme, même si sa tête est clairement plus japonaise. Une femme blonde aperçue à la fin de la vidéo a déchainé les passions des fans avec une grande question : est-ce un clone de Samus ? La réponse semble être non d'après une interview des développeurs du jeu. Quant à l'histoire et au déroulement du jeu, il est annoncé comme dans la lignée de Fusion : assez linéaire dans son déroulement mais avec des possibilités d'aller et venir dans des zones n'ayant pas forcément un lien direct avec l'histoire. Fini donc le sentiment de solitude cher à pas mal de fans... Le jeu est également annoncé comme moins difficile que la série des Ninja Gaiden mais restera quand même assez dur pour les joueurs qui en ont (de l'expérience).

> Les craintes principales sont évidemment de voir la série dénaturée. Le côté exploration, le sentiment de solitude, de découverte, de recherche... Tout ceci sera-t-il compatible avec la patte de la Team Ninja qui produit des jeux où ça tranche dans le lard à 100 à l'heure, avec du sang et des morceaux de corps dans tous les sens ? La Team dit elle-même qu'ils veulent prendre les meilleurs morceaux des deux séries pour en faire un ensemble cohérent avec l'univers de Metroid... Je reste quand même assez septique quant au résultat final...

> Il ne nous reste plus qu'à attendre 2010 pour en savoir plus... En attendant, la section consacré au jeu arrive dès que possible !

> Metroid Dread :

> Ah ah, vous l'aviez oublié, hein ? Et pourtant, le projet Dread qu'on pensait n'être qu'une chimère de journalistes en mal de scoop semble bien réel !

> Selon Yoshio Sakamoto lui-même, le projet Other M n'aurait rien à voir avec le projet Dread, balançant dans le même temps que le projet Metroid Dread verrait le jour !

> Nouveau coup de pied au cul : on peut donc s'attendre en plus de tout ceci à voir ressurgir un de ces quatre Metroid Dread, peut-être sous un autre nom... Alors là, tous les fantasmes sont permis, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination...


> Voilà à peu près tout ce qu'on a appris et tout ce que j'ai raté au cours de ces semaines :p

> PS : à tous ceux qui m'ont envoyé des mails pour me prévenir qu'il y avait des trucs à annoncer, merci mais j'étais au courant ^^ Je pouvais juste pas le faire, c'est tout.

> Retour aux news

Metroid Prime 4
Japon :
Un jour...
Amérique :
Un jour...
Europe :
Un jour...

Les bugs vous ont beaucoup gênés ?

Oui, c'était affreux ! Moi qui voulait relire toutes les fanfics...

Boarf, j'avais essayé de cliquer sur une news mais ça m'interessait pas en fait. Donc non.

Des bugs ? Quels bugs ?

Ce qui me gène c'est la nullité du remake de Crash Bandicoot

Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2021