Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

Chroniques d'un Pirate de l'espace
Partie 1 : La mission Prométhée

Chapitre I : Nominationis

   Je tâchais de ne pas être en retard à ma prise de fonction. On me nommait enfin à la tête des Myrmidons, après une vingtaine de cycles en tant que capitaine. La disparition tragique de Vadar J’hen suite aux attaques répétées des renégats aura précipité les choses. Je ne peux pas vraiment m’en satisfaire, car avant d’être mon chef, J’hen était aussi un ami.
   J’arrivais finalement au Conseil avec un peu d’avance, accompagné des Grands Électeurs et du Général Kadar, nous traversions le hall qui menait au cœur du forum. L’on m’invita à m’installer sur un siège orné d’or et d’étoffes précieuses de couleur pourpre, un motif était cousu avec du fil doré sur le dossier, une fourmi, symbole des Myrmidons. Le Général prit place au centre de la tribune, en face de moi, avec lui, son bras droit et frère, Ezharion, ainsi que l’Inquisiteur Nakeesh.
   La septième Cérémonie Nominationis était désormais ouverte. Je pris conscience de ce qui était en train d’arriver, ma gorge était nouée, mon ventre gargouillait, ma respiration était ralentie… Lorsque le Général prit la parole :
   - En ce jour de deuil, nous regrettons feu Vadar J’hen, Grand Chef des Myrmidons, et saluons son successeur, Hygwë Sol’h, fils de feu Sataär Sol’h.
   L’assistance, composé de nombreux autres Pirates, conseillers, petite gens, prit place sur les sièges du forum. Un silence pesant s’installa, je ressentais son poids sur mes épaules, déjà écrasées par les nouvelles responsabilités qui allaient m’incomber… Je me remémorais les batailles que nous avions gagnés, J’hen et moi, contre l’Insurrection, les moments de douleur que nous partageâmes ensembles, ainsi que nos frères d’arme. Il y eut de nombreuses victimes, mais aucune d’entre elles ne sera oubliée. J’avais décidé de mettre l’accent sur ce point dans mon discours d’intronisation. La cérémonie se déroulait normalement, Kadar et Ezharion prirent tour à tour la parole et récitaient les Sept Commandements. C’est la première chose qu’on vous apprend dans la formation militaire, ce n’est pas une leçon qu’on apprend par cœur jusqu’au test fatidique, non, c’est bien plus que cela.

   Septures Commandantes.

   Premero Commandante _ L’Unité prévaut sur l’Individu.

   Secondero Commandante _ L’Inaction de ton Esprit engendre l’Hérésie.

   Trecero Commandante _ Tu ne Tueras que l’Ennemi de ton Peuple.

   Quatercero Commandante _ Respecte les Ainés jusque dans l’Au-delà.

   Quintero Commandante _ Défend la Patrie comme tu le ferais pour ta propre Vie.

   Sicero Commandante _ La Gloire revient à ta Patrie.

   Septero Commandante _ Aboli la servitude partout où tu la rencontreras.

   A l’instar des Sept Commandements, il y a les Sept Myrmidons Majeurs, dont je faisais parti, j’étais le Premero, successeur direct du Capitana Majore, Grand Chef des Myrmidons.
   Les Myrmidons sont cependant composés de quarante-neuf élus, en plus des Sept Majeurs qui peuvent prétendre à une place parmi eux. Tout les sept ans sont organisées les élections des quarante-neuf élus parmi les deux cents légionnaires Myrmidons, si l’un des élus meurt, il n’est pas remplacé avant ces élections. Ces élus sont ainsi renouvelés, en pratique, tout les sept ans, et ne sont pas systématiquement réélus, bien qu’ils n’aient pas de limite de mandat. De mémoire, et en plus de mille ans d’existence, il y a toujours eu au moins trois élus, et les Majeurs ne périssent que rarement au combat.
   En vérité, J’hen était seulement le deuxième Capitana Majore à mourir sur le champ de bataille. Il se sentait affaibli depuis quelques temps par les maladies diverses qu’on ne peut pas encore endiguer malgré la progression de notre médecine, son courage et sa bravoure l’ont mené là où les héros s’attendent tous, au cœur du danger, pour y mourir dignement. Il emporta avec lui une dizaine de renégats, peut-être plus, portant le coup de grâce à l’ennemi et nous facilitant la victoire.
   C’était désormais à mon tour de m’adresser à l’assistance, je tâchais de ne pas prononcer maladroitement mes propres mots, malgré la panique qui me prenais, j’amorçais les hostilités, calmement, mais avec suffisamment de conviction et d’assurance, du moins, le plus possible.
   - Général Kadar, Ezharion, Inquisiteur Nakeesh. C’est un grand honneur pour moi d’être aujourd’hui ici. C’est un honneur mais aussi une grande tristesse, car ma présence ici est synonyme d’une grande perte, celle de feu Vadar J’hen, cent seizième Capitana Majore des Myrmidons, vainqueur des batailles du Nord, d’Eru, de Näätarzil et enfin, celle où il perdit la vie, de Selena.
   Je reprenais mon souffle, je vérifiais une nouvelle fois mes notes, avais-je bien prononcé chaque lieux ? N’avais-je rien oublié ? Tout semblait aller à merveille pour le moment, j’enchainais :
   - Mais tâchons de ne pas oublier une chose, je m’adresse à vous tous ici, et comme le disait si justement J’hen, chaque Pirate qui tombe, allié comme ennemi, demeure un Pirate. Il serait injuste d’écarter ceux qui furent autrefois nos frères. Nous ne partageons pas les mêmes convictions, il est vrai, certains prophètes malicieux et parvenus s’imaginent pouvoir tous nous détourner de nos valeurs fondamentales. Mais nous devons veiller, dans la mesure du possible, à faire marcher ceux qui se sont égarés, je l’espère un jour, à nos côtés. Nous y veillerons, nous, Myrmidons, et moi, en tant que Capitana Majore, veillerai à ce que la colère des insurgés soit matée. Je dis bien, leur colère, et leur colère seule.
   Nouvelle bouffée d’air, l’épreuve était finie. Les spectateurs se levèrent, le bruit des applaudissements avait remplacé le calme pesant de la solennité de cette cérémonie. Kadar me regarda, souriant tandis que son frère et l’Inquisiteur semblaient converser. J’espérais que leur conciliabule soit de bonne augure. J’étais soulagé, les applaudissements redoublés d’intensité, avant d’être stoppés net par un geste du Général.
   - Vous êtes tout à fait brillant mon garçon, me complimenta Kadar. Une qualité que je tiens à souligner, car vous avez parfaitement raison. Notre peuple souffre assez des divergences et des luttes intestines, mais les revendications des rebelles ne peuvent être entendues. Souvenez-vous en, Capitana Majore, souvenez-vous en mais gardez à l’esprit vos principes, ils sont signes de pureté d’âme et de grande sagesse.
   Le Général se tourna vers Ezharion, qui prit à son tour la parole :
   - Premero Hygwë Sol’h, selon le Codex Myrmodone, je vous nomme officiellement Capitana Majore, cent dix-septième à ce titre, servez votre fonction dignement. L’Unité Prévaut !
   - L’Unité prévaut ! Reprirent en chœur l’assistance.
   La séance était levée. Me voilà à la tête de la plus puissante division Pirate, les Myrmidons. Je rejoignais les Sept Majeurs au Centre de Commandement Myrmidon (le CCM), où je fus chaleureusement accueilli. La nuit allait être courte, mais demain, nous repartirons au combat…

DHX

Chroniques d'un Pirate de l'espace
Partie 1 : La mission Prométhée
Fin du chapitre 1

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de DHX

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024