Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

L'UNIVERS SOUS LE FEU
TROISIEME PARTIE : L'ORIGINE DU CHAOS

Chapitre 6 : Sur les traces du passé

    Le groupe avait réussi à fuir de la planète Terre, les Locmor ne sont heureusement aperçut de rien. Samus déposa son père ainsi que les Chozo sur une planète civile, sécurisé par un peuple pacifique, les Vhozon. Une fois sur que son père ne risquait rien, Samus en compagnie d’Asher se dirigèrent maintenant vers une destination inconnue, du moment qu’ils seraient loin des Locmor et de l’Empire. Il fallait réfléchir à la suite des évènements. Samus ne pouvait pas se faire à l’idée que l’homme, en lequel elle avait les plus eu confiance, l’avait trahi. Elle devait le retrouver, et vite, avant qu’il ne cause plus de dommage. Il était certainement à l’origine de l’autre Samus qui aujourd’hui est certainement morte, mais il fallait savoir comment il s’y était prit pour la créer. Comment avait t-il fait pour faire une telle aberration du costume Varia. Certainement en récupérant les informations répertoriées sur B.S.L lors de l’opération. Il pouvait donc s’agir que des scientifiques présents, mais il n s’agit d’aucun d’eux. Où était t-il à ce moment là, comment était t-il arrivé ici. Il était censé être mort sur la frégate, comment à t-il fait pour survivre. Il était bien plus malin et robuste que Samus ne le pensait, elle l’avait sous-estimé. Elle en paye les conséquences, plus dramatique encore que ce qu’elle avait prévu. Mondréus n’était plus très loin, dépourvu de toute population. Autrefois havre de paix des Diamonts, les Locmor l’ont ravagé, exterminant tous ses habitants. Seul Spire à survécu au massacre, mais aujourd’hui, il a, à son tour, disparu. Sur cette planète sèche et en ruine, Samus pense trouver la solution à cette énigme qui n’en fini plus de grandir. La nuit sera longue, assez en tous cas pour laisser les idées fleurir.
    Le lendemain, Samus se leva la première, elle se dirigea hors du vaisseau et se promena dans les alentours. Asher attendait un message des Vhozon, Noxus comptait rejoindre l’équipe. Samus revint enfin de sa promenade, elle n’a rien trouvé de suspect, la planète et déserte. Cela laissera le temps à Asher de trouver un plan pour venir à bout des Locmor présent sur Terre. Il n’y avait que deux solutions, soit il fallait détruire la Terre, soit il fallait repousser des millions d’envahisseurs. La seconde solution était la meilleur, mais la plus difficile. Quant à Samus, elle devait retrouver le mystérieux agresseur. Asher proposa la séparation, c’était la meilleur chose à faire. Samus approuva et elle le raccompagna vers la planète Vho. Asher lui fit un dernier signe de main avant qu’elle ne reparte pour la planète Terre, le seul endroit où elle aura des réponses à ses questions.

    Sur Sirius Kirin, Weavel cherchait encore les derniers survivants pirates dans le secteur. S’il en trouvait, il pourra les convaincre de se rallier à lui. C’était certainement la meilleur chose à faire, Weavel n’est pas assez fort pour venir à bout du Chasseur. Il repéra des vestiges de module de transport converti en abri. Il s’approcha, des pirates s’élancèrent vers lui, des armes dans leurs mains.
    -Halte étranger ! Ordonna l’un d’entre eux.
    -Je suis le Commandeur Weavel. Vous n’avez plus rien à faire ici.
    -Vous êtes le commandeur Weavel ?
    -Oui.
    -Le pirate s’approcha d’un peu plus prêt. Il regarda la visière du casque de métal de Weavel.
    -Impossible ! Tu as survécu ?
    -Oui, j’ai réussi à m’échapper du Cluster alimbic par un moyen que je ne connais pas. Mais seul souvenir me rappelle l’immense montre qu’était Gorea. Tu faisais donc partie des quelques pirates présent hors du système ?
    -C’est exact Weavel, j’ai longuement cherché l’endroit où se trouvait l’arme ultime en question. Ne la trouvant pas, nous nous sommes rabattu sur les ressources de Sirius Kirin afin de concevoir la notre. Nous avons conçu des créatures doué d’une rare force, mais cela à très vite dégénéré.
    -Que veux tu dire ?
    -Nous avons utilisé le portail transdimensionnel afin de retrouver les Sinisters. Mais nous n’avions pas prévu qu’il se retourneraient contre nous.
    -Vous avez ramené les Sinisters à notre époque !? Vous êtes complètement fou.
    -Nous ne pensions pas qu’ils sauraient arriver à tous nous tuer. Nous les avons renommés les Locmor, qui signifie dans notre langue bête atroce. Prés quoi nous avons tenté de récupérer les créatures contaminé par le phazon.
    -Vous les avez modifiés au phazon ? Mais comment avait vous pu être aussi inconscient de l’avenir de notre Univers. Les Locmor avaient disparus depuis plus de 50 million d’années parce qu’ils ont entièrement souillé leur système solaire. Ils n’avaient plus de quoi se nourrir. Imaginez ce qu’il se produiraient s’ils étaient capable de reproduire cette prouesse sans commettre la même erreur. Ils ont une connaissance de la cartographie de l’Univers que nous sommes très loin d’égaler, et même à l’époque ils étaient déjà des êtres doué d’une rare intelligence.
    -Nous savons tout cela Commandeur. A cause du phazon leur capacité au combat à presque doublé, nous en avons fais les frais. Leur armement et principalement constitué de leur armes habituelle, mais ils sont néanmoins encore capable d’utiliser le phazon avec une certaine maniabilité. Le seule point faible qu’il possèdent fait pari de leur code génétique. Avec du phazon concentré nous pourrions certainement éliminer les traces de phazon présentent dans les rare Locmor contaminé.
    -Alors, nous devons retrouver ce type de phazon au plus vite, avant qu’il ne soit trop tard pour arrêter le flux de Locmor.

DHX

L'UNIVERS SOUS LE FEU
TROISIEME PARTIE : L'ORIGINE DU CHAOS
Fin du chapitre 6

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de DHX

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024