Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

L'UNIVERS SOUS LE FEU
TROISIEME PARTIE : L'ORIGINE DU CHAOS

Chapitre 2 : Menace permanente

    Samus et Asher sont tout prés de Tallon, encore quelques heures de voyage et ils seront arrivés. Comment ne pas oublier ce qu’il s’est passé sur Tallon IV ? Toute ces fois où Samus a faillit perdre la vie, avec le Metroide Prime ou les pirates de l’espace des mines de phazon. Tant de souvenirs qui remonte dans l’esprit tourmenté de Samus. Elle se croyait plus forte psychologiquement, elle s’était peut-être sur estimée. Et cet Asher, elle ne sait rien de lui, peut- elle vraiment lui faire confiance. En tous cas, il n’a montré aucun signe qu’il était du côté de l’Empire. Tout ce qu’il lui a dit semble cohérent et vraisemblable, mais comment en être sur ?
    Ils sont tous les deux contre des millions, s’est peut-être ça la preuve de sa bonne fois, mais Samus le sait, son manque évident d’amour peut certainement l’aveugler. Il faut donc rester prudent. Tallon était proche, on pouvait apercevoir l’immense cratère d’impact du météore.
    Asher amorçait l’atterrissage, dans moins de deux minutes ils pourront se dégourdir les jambes. Le vaisseau descendait lentement, il pénétra dans l’atmosphère sans aucun bruit, puis se fut la longue chute libre. Samus regardait à travers les vitres avant. Un spectacle rare, des nuages très épais étaient comme scindés par l’embarcation, derrière, une grande traînée jaune claire, les rejets du réacteur. Asher fit ralentir le vaisseau, il se posa lentement et ouvrit le sas de sorti. Samus respira l’air tallonais, plus elle revenait souvent, plus Tallon devenait désertique. Comme si elle était la cause de ce changement. Elle commença à avancer, seule, sans Asher qui était encore à bord. Samus reconnaissait l’endroit, la Grande Place, elle distinguait des feuilles de l’arbre déjà mort leur de sa première arrivée. Il était presque complètement recouvert de sable. Elle ne pouvait pas expliquer cette véritable catastrophe, le phazon avait pourtant était éliminé en grande partie, mais depuis sa mission sur B.S.L, elle avait perdu un peu le fil du temps. Elle avait passé selon la Fédération Galactique presque 8 mois sans donner signe de vie, mais elle ne savait plus où elle avait été retrouvée. Samus restait immobile devant les feuilles du grand arbre de la Grande Place. Elle en pleurait presque, elle se sentait vide et tellement coupable. Chasseur de prime, elle se demandait si l’argent proposé à chaque mission réussie ne la poussait pas à en faire toujours plus. Si tel était le cas, elle devait oublier cette vie et en commençait une autre, mais quand ?
    Asher courut vers elle, Samus se retourna, elle essuya ses larmes rapidement, et elle fit comme si de rien n’était.
    -Voilà on est sur Tallon, qu’est ce qu’on fait maintenant ? Demanda Asher.
    -On cherche des réponses à nos questions.
    -A tes questions , Samus, enchaîna t-il.
    -Oui, à mes questions si tu veux. Je veux savoir ce qu’il s’est passé ici. Il y a forcement quelque chose qui me mènera à l’origine de l’autre Samus.
    Asher ne dit plus un mot, Samus l’avait convaincu, il ne saura rien. Soudain, il aperçut un vaisseau, un croiseur même. Il alerta Samus qui continuait son chemin.
    -Regarde !
    -C’est un croiseur classe chasseur, un monoplace ultra rapide. Je ne sais pas qui est à l’intérieur, mais il ne nous veut certainement pas du bien.
    -Il faut que l’on se cache et que l’on prenne des armes, proposa Asher.
    -Tu as raison.
    Ils se dirigèrent vers le vaisseau le plus rapidement possible. Samus revêtit son costume Varia, tandis qu’Asher s’équipait de son armure et de son fusil.

    Weavel descendit du croiseur, il avait déjà repéré son ennemi pendant la séquence d’atterrissage. Il semblait toutefois qu’elle n’était pas seule. Elle avait donc survécu, il en était sur et dorénavant il en avait la preuve. Phendrana était trop loin pour chercher les armes, la cible était derrière cette dune. Weavel devait utiliser les infrastructures construites par les pirates lors de l’expédition HK45-C78. Cependant, il n’avait pas prévu qu’elle serait hors service après la grande tempête du Nord. Un violent cyclone avait balayé les zones désertiques. Des milliards de tonnes de sable ont été déplacés sur les ruines Chozo. Il devait faire autrement, il tenta de contacter Toshn.
    -krshhsh…Ici le Commandeur Toshn…krshhhshh
    -Ici Weavel.
    -Commandeur Weavel !? Vous avez donc réussi à parvenir jusqu’à Tallon IV ?
    _Oui, mais il y a un problème. Nos infrastructures sont hors service, il va falloir envoyer toute une frégate pour tout reconstruire. Je redeviens le Commandeur temporairement, jusqu’à ce que je puisse rejoindre les mines.
    -Très bien Commandeur, je vous envois une frégate sur-le-champ.
    Weavel se dirigea dans son vaisseau, il observa les alentours. Il va falloir du temps, mais avec toute une frégate au travail, une semaine ou deux suffirons. Il prépara ses armes et parti vers le sud-est. Vraisemblablement vers Phendrana selon ses indicateurs. La frégate arriva, elle se posa sur une très grande plaine de sable d’environs 50 kilomètres. Les pirates se déployèrent, ils installèrent les infrastructures, dégageant auparavant le sable à l’aide d’immense aspirateur qui consumaient le sable produisant un immense nuage noir. Dans moins de trois jours, tout sera rétabli. Weavel était déjà revenu de sa brève expédition, Un immense bloc de glace a bouché l’ouverture vers le complexe Phendraniens, les laboratoires sont inaccessibles. Le capitaine de la frégate lui annonça que les travaux seraient bientôt terminés.

    Samus et Asher étaient assez inquiets, les pirates étaient de retour sur Tallon IV. Depuis leur arrivé, un épais nuage noir s’était formé. Samus savait pourquoi, ils étaient entrain de tout réparer, les ascenseurs, les longs couloirs, il fallait fuir avant qu’ils repèrent Samus et Asher. Ils décidèrent de quitter la planète avant qu’il ne soit trop tard pour agir. Il embarquèrent dans le vaisseau. Il décollèrent et se dirigèrent vers l’extérieur de système solaire.

    Weavel repéra le vaisseau qui transcendait le ciel. Il courut vers son croiseur et prit en chasse Samus. Il tenta de dépasser le vaisseau ennemi, en vain. La poursuite était intense, Weavel ne lâchait pas prise. Il allait enfin pouvoir éliminer son ennemi de toujours, mais quel en serait le prix ?

DHX

L'UNIVERS SOUS LE FEU
TROISIEME PARTIE : L'ORIGINE DU CHAOS
Fin du chapitre 2

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de DHX

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024