Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

L'UNIVERS SOUS LE FEU
TROISIEME PARTIE : L'ORIGINE DU CHAOS

Chapitre 11 : L’Origine du Chaos

    Samus, ainsi qu’Adam et Asher, se rendirent à bord du vaisseau sur leur dernière destination avant le combat final qui opposera l’origine du chaos à l’Empire de la Fédération. Tous se préparèrent à l’inévitable mort qui les attendent. Chacun sait qu’il mourra d’un instant à l’autre. Même Samus s’est préparé à sa mort. On entendait déjà le gémissement du chaos au confins de la galaxie en feu. Quatre planètes ont explosé, Zebes, SR-388, Zentus et probablement Tallon IV. Est-il encore possible de tous changer ? Non, le seul destin des vies et de se battre jusqu’à la fin. Tout comme l’avait fait le reste de l’Empire, avant de sombrer sous les Locmor. Aujourd’hui des alliés, les Luminoths ainsi que d’autres peuples comme les Vhozon, ont rejoint l’Empire. Le combat opposera des milliards de soldats sur plusieurs planète. C’est la plus grande guerre de l’histoire de l’Univers ! Il était déjà l’heure, les forces du chaos envahirent les différentes planètes, attendant l’heure du commandement de leur maître, le Shadowslisherd. Leurs formes immondes de cadavres décomposés fit frémir la plupart des soldats, mais leur courage était plus grand que cette crainte. Armé de lame tranchante, de multiples fusils d’assaut et de dents acérées comme des rasoirs, les forces du chaos ne sont pour autant pas invincibles, à part leur Dieu. Les soldats de l’Empire à quelques centaines de mètres du chaos chargèrent leurs armes, Samus était sur Terre ainsi qu’Adam, quant à Asher il est sur Aphrey. Le combat s’engagea, les adversaires se ruèrent les uns contre les autres. Le combat commençait. Samus abattit plusieurs ennemis en un seul coup, plus elle avançait, plus le combat faisait rage, elle était toujours plus forte. Adam n’avait rien perdu de son talent au front, surtout au fusil court qu’il maniait avec une très grande habileté. Samus continua de tuer les forces du chaos, diminuant à chaque fois plus de missiles. Samus vit un immense soldat du chaos, elle l’analysa sans tarder.
    Analyse en cours…Thargas : Le Thargas est une créature d’une rare puissance. Capable de détruire de nombreuses structures, il utilise plus sa force physique et mentale plutôt que ses armes intégrées à son arsenal. Son appareil buccal est cependant fragile au choc. Utilisez les missiles pour tuer le Thargas.
    Samus connaissait à présent mieux son adversaire, elle chargea quatre missiles et les tira sur le tête de la créature. Elle riposta violemment à coup de canon. Samus parvint à les éviter, mais elle était à présent à terre. Le Thargas se rua vers elle, mais c’était sans compter une attaque brutale de la part de Samus. En plein dans la mâchoire de l’ennemi. Celui ci s’écrasa sur le sol, Samus esquiva la carcasse du Thargas. Le combat pouvait poursuivrent, Adam était toujours sur le front, en plein milieu des forces du chaos. Il se battait comme personne, désormais muni d’une lame énergétique pour le corps à corps. La résistance était toujours debout, la guerre sera longue, mais l’enjeu en vaut la peine.

    Sur Aphrey, la situation devenait compliqué. Asher avait perdu tous ses soldats, et les guerriers du chaos sont de plus en plus nombreux. Ils savent qu’ils pourront submerger rapidement la planète. Le manque évident de soldats en est certainement la cause. Asher était cependant le meilleur soldat de la F.G, augmentant ainsi le moral des troupes. Le chaos progressait rapidement, trop rapidement. Il fallait les arrêter avant qu’il n’atteigne les pleines de la région rocheuse. Après quoi, ils auront l’avantage, les plaines sont parsemées de pièges naturels, mais inefficace contre l’ennemi. Asher avait une solution, à l’ouest se trouvent les canyons, la-bas, les forces de la Fédération se sont assemblé et repoussent les créatures à l’aide de lance roquette hors porté. Un appuie d’artillerie relativement puissante mais peu précise. Asher ordonna le repli et d’embarquer dans les vaisseaux mitrailleurs. Une manœuvre certes très dangereuse mais c’était la seule solution possible. Une fois embarquées, les pilotes se dirigèrent vers les canyons, tout en tirant sur les forces du chaos. Asher était dans le plus grand croiseur, une véritable forteresse, mais d’une grande lenteur. Une fois arrivée dans les canyons, les forces d’Asher se déployèrent rapidement, repoussant les ennemis sur le site d’atterrissage. Les balles fusèrent, Asher était dans le milieu du conflit, lorsqu’il vit l’horreur.
    -Le Shadowslisherd ! S’écria un soldat abattu peu de temps après.
    -Asher ! Repliez-vous, nous n’avons aucune chance de vaincre la Créature !
    -Il n’est pas invincible, je vais le battre et sauver l’Univers !
    -Non ne faite pas ça !
    Asher se dirigea vers le Shadowslisherd, la lame énergétique à la main droite et le fusil à la main gauche. Il tira sur la tête mais se fut sans effet. Il s’approcha un peu plus et exécuta un coup contré par le Shadowslisherd. Le combat fit rage entre les deux ennemis. Asher était beaucoup plus en difficulté face à la longue lame noire, mais il parvenait à résister face au monstre. Il continua de parer les coups sans en donner tellement il était rapide. Le Shadowslisherd profita d’un moment d’étourdissement de son adversaire pour le désarmer. Il saisit le cou d’Asher et le serra.
    -C’est terminé humain, ton univers va sombrer sous le feu de mes guerriers et tu ne seras pas la pour le voir.
    -Vous ne…réussirez pas…monstre !
    -Un effort méritoire mais futile !
    Le Shadowslisherd serra encore plus fort, étouffant pour de bon Asher. C’était terminé pour lui, il rejoindra sûrement le paradis, sa bonté et son courage lui auront servit jusqu’à sa mort. Désormais tombé, Aphrey sombra sous le chaos, une victoire de plus pour le Shadowslisherd. Samus Aran nous sauvera t-elle ?

DHX

L'UNIVERS SOUS LE FEU
TROISIEME PARTIE : L'ORIGINE DU CHAOS
Fin du chapitre 11

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de DHX

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024