Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

L'UNIVERS SOUS LE FEU
TROISIEME PARTIE : L'ORIGINE DU CHAOS

Chapitre 14 : Lumière avant les ténèbres

    A bord des vaisseaux pirates, qui partaient d’Aphrey, le silence se fit pendant de longues heures, avant qu’ils n’arrivent à destination. Weavel était mort, la plupart des pirates à bord ne pouvaient se faire à cette idée. D’habitude, ils ne regrettent pas un mort, mais la tout semble différent. Ils ont changé. Ils ne sont plus des nomades assoiffés de sang et d’expérience malfaisante. Weavel avait modifié la personnalité des pirates, même si autrefois, il était comme eux. Sa mort va encore les bouleverser. Une fois arrivées, le groupe se dirigea vers leur base, Upsilon, base réunissant la garde d’élite constitué de pirate Omega et de Berserker pirate. Un nouveau genre de pirate venu de la planète Hanora XVI. Avec cette nouvelle arme, les pirates de la Terre pensaient repousser la masse de créatures du chaos, mais se fut sans compter la riposte dévastatrice de l’ennemi. Le groupe reçu, à peine arrivée, un message rapport provenant de la capitale.

    …78954 …Rapport 75459 : L’élite d’Upsilon n’a pas réussi sa mission première, éliminé le centre vital de l’ennemi en prenant le noyau d’énergie que constitue la Chaolite. A plusieurs reprise, nous avons tenté de placer une charge explosive à des points précis, tous se sont avéré sans succès, mais nous avons trouvé la solution. L’élite désormais constituée de Berserker, nous pensons être capables de transporté une charge jusqu’au point donné. Cela demandera de l’aide, de renforts, afin de couvrir les transporteurs.

    …78954…Fin du Rapport 75459.

    Maintenant avertis, le groupe nommé Alpha part à la recherche de la capitale ; Sans une cartographie précise, cela s’avère compliqué, mais pas impossible. Le chef du groupe, Noth, s’assurera que les points cardinaux, répertorié par la boussole, sont les bon. Ils embarquèrent dans les vaisseaux et se préparèrent au décollage, les coordonnés devraient mener à la capitale le plus rapidement possible. Durant le trajet, ils furent attaqués par des hordes de créatures étranges. Lorsqu’une d’entre elle ne fit crashé les deux vaisseaux, le groupe se divisa et fuit avant de repartir décimés. La situation devenait désespéré, Noth avait perdu la vie lorsque son vaisseau explosa. Alpha dut parcourir une centaine de kilomètres à pied et presque dépourvu d’arme. Par chance, ils parvinrent à rejoindre la capitale sans trop de dommages, seulement 4 blessé, mais cela avait néanmoins affecté le moral d’Alpha. Qui sait ce qui les attend ?

    Samus était seule dans l’ascenseur qui menait à la plate-forme du bâtiment d’atterrissage. Elle aperçut dans le halo lumineux qui brûlait ses yeux, une ombre de ptérodactyle. Il s’agissait, sans aucun doute du Ridley. Il lança des bombes thermiques sur Samus, qui réussi à les éviter sans trop forcer. Mais quelque chose d’autre se produisit chez le dragotournos… Il hurlait de douleur, brûlait par la lumière, il fondait, se décomposer et s’écrasa sur le sol. Samus avait enfin trouvé le point faible du chaos, la lumière, c’est pour cela qu’il recouvre toutes les planètes conquises d’un voile de ténèbres. Le rayon de lumière était la seule solution, mais comment le rendre assez puissant pour vaincre le Slisherd ? Elle partit à la rencontre des Locmor, qui savait certainement comment amplifier les pouvoirs du rayon. L’un d’entre eux expliqua à Samus qu’il n’y a qu’une seule chose capable d’une telle prouesse, la Halotaoïte. La pierre de la lumière, enfermé dans le temple de la lumière, situé ici, dans les profondeurs de la Terre. Les Locmor l’avaient transporté lors de leur invasion afin de garder un œil sur la pierre. Ils partirent la chercher et la ramenèrent jusqu’à la capitale, il n’y eu aucun affrontement de la part des forces du chaos, qui craignent la puissance de la Halotaoïte. Maintenant en possession du rayon Halo, Samus pouvait vaincre la créature malfaisante qu’est le Slisherd.

DHX

L'UNIVERS SOUS LE FEU
TROISIEME PARTIE : L'ORIGINE DU CHAOS
Fin du chapitre 14

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de DHX

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024