Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

L'UNIVERS SOUS LE FEU
TROISIEME PARTIE : L'ORIGINE DU CHAOS

Chapitre 5 : Sauvetage

    Asher commencé à s’impatienter, il descendit du vaisseau et courut vers l’entré du palais. Des Locmor le poursuivaient, il ferma la porte et il la verrouilla. Asher était devant une multitude de portes, il commença par la première à droite. Il se retrouva dans un long couloir. Les Locmor étaient occupés à défoncer la porte principale, cela les retiendrait peut-être assez longtemps pour retrouver Samus. Soudain, une violente explosion fit tomber Asher, les Locmor ont réussi à passer. Il fallait aller plus vite. Il se releva et continua sa course en direction de l’ouverture gauche. La porte était verrouillée, Asher retourna vers la salle principale, les Locmor l’attendaient sûrement. Il chargea son fusil et défonça la porte, une dizaine d’envahisseurs attendaient, Asher en tua deux et continua son chemin en courrant vers les sous-sols. Les Locmor le poursuivait, Asher déposa une bombe à fragmentation avant de fermer la grille blindée des sous-sols. Il continua d’avancer, une voix se fit entendre, Samus.
    -Asher ! On est là !
    Il se laissa guider par Samus. Il retrouva une arme sur le sol, un petit calibre. Il continua et retrouva la cellule de Samus et des autres. Il l’ouvrit à l’aide de son fusil.
    -Qui vous a enfermé dans cette cellule ?
    -Peu importe, il faut qu’on s’en aille au plus vite.
    -Oui, des Locmor sont entrés ici, j’ai pu les contenir en condamnant la porte principale des sous-sols. Il doit y avoir une autre sortie.
    -En effet, elle se trouve relativement loin de notre position actuelle, mais je pense pourvoir la retrouver, affirma Samus.
    -Nous n’avons pas une minute à perdre.
    Samus prit la tête du petit groupe, la sortie était la seule chance de fuir d’ici.

    L’Empire était en difficulté face aux Locmor, ils avaient perdu un nombre in considérable de vaisseaux. Contraint à plusieurs reprise de se replier avant de reprendre le combat, ils ont perdu des milliers de soldats. Le Commandeur des pirates était absent, ils étaient désorganisés. Les Locmor progressés bien trop vite pour les arrêter avec efficacité, il était bien trop tard pour déployer l’élite. Le reste du combat se déroulera au sol.

    Rapport 115236. Ouverture des dossiers en cours…
    Nous n’avons pas su contenir la vague d’envahisseurs, à plusieurs reprises, le repli s’est avéré une erreur impardonnable. Un nombre aberrant de soldat est tombé sous le feu des Locmor. Après plusieurs analyses, nous avons appris que les envahisseurs étaient au premier abord des êtres plus puissants que nous l’avions estimé. Cette erreur nous a coûté cher. Mais nous pensons bien la réparer, l’élite Avanos, expérimenté pour le combat extrême sera envoyé au front. Nous pensons être capables de récupérer les positions stratégiques prise par l’ennemi.

    Fin du rapport 115236

    Samus continuait d’avancer, toujours sur d’elle concernant le chemin à prendre. Les longs couloirs sombre devenaient de plus en plus oppressant, l’agresseur de tout à l’heure est certainement passé par-là. Asher assurait la sécurité des Chozo et du père de Samus qui n’avait toujours pas dit un mot. Un courant d’air vint se heurter au visage de Samus, signe que le groupe n’était plus très loin de la sortie. Elle sentait le doux vent terrien, mais une odeur bizarre la troubla.
    -Un Locmor, cachez-vous ! Dit Asher à voix basse.
    Samus dénicha une cachette suffisamment grande pour camoufler tout le groupe. Le Locmor attirait par le bruit s’approcha, le museau visqueux en avant.
    -Les Locmor sont partiellement aveugles, mais ils ne sont pas sourds. Celui la, il a l’air d’être un alpha, peut-être même un omega. Il faut rester prudent et attendre qu’il s’en aille.
    Asher chargea son fusil au cas où le Locmor les repèrerait. Il reniflait les environs à la recherche de la provenance du son qu’il a entendu. Ne la trouvant pas, il reparti à l’extérieur. Samus se leva, le groupe avec elle. Elle prit le chemin le plus court vers la sortie, en évitant le Locmor. Désormais hors des couloirs, Samus se dirigea vers son vaisseau et embarqua. Les Chozo ainsi que le père de Samus et Asher. Ils décollèrent et repartirent de la planète Terre, le plus vite possible.

DHX

L'UNIVERS SOUS LE FEU
TROISIEME PARTIE : L'ORIGINE DU CHAOS
Fin du chapitre 5

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de DHX

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024