Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

L'UNIVERS SOUS LE FEU
TROISIEME PARTIE : L'ORIGINE DU CHAOS

Chapitre 13 : La fin d’un destin héroïque

    Adam poursuivait le combat face aux forces du chaos. Une bonne partie des siens est tombé, le peuples Luminoths a té contraint de se replier avant qu’il ne disparaisse. Les Locmor n’ont pas réussi à repousser les ennemis dans le secteur Alpha 145. La moitié des secteurs Omega, Upsilion et Gamma ont été prise. Les renforts provenant des secteurs les moins mouvementé, ont rappliqué dans la ville principale, Asirius Kishin. La-bas, toutes les forces du chaos se sont regroupé. Le combat à fait rage pendant plusieurs heures avant l’arrivé d’un appuie d’artillerie qui à, tant bien que mal, repoussé l’ennemi. Plusieurs jours après la libération de la ville, l’ennemi tenta une approche discrète rapidement démantelée par les équipes de surveillance postée tout autour de la ville. Quatre jours durant, Asirius Kishin a subit les retombées radioactives des missiles envoyés de puis la ville voisine. Adam fit évacuer la ville avant qu’une contamination se propage et n’éradique les quelques survivants civils. Le chaos attaqua trop tard. Ils ont été décimés par les missiles, la plupart ont été tuée, d’autres ont en revanche subit d’atroces mutations liées au Phazon, à la Chaolite et aux radiations. Adam n’a reçu aucune nouvelle de Samus, pensant d’abord qu’elle était morte, par la suite, il contacta de lui-même le vaisseau. Elle répondit à l’appel, signalant que sa fuite était due à l’échec de sa tentative d’éliminé le Shadowslisherd, désormais une entité constituée de Chaolite pure en prenant la forme du Slisherd. Le combat à venir sera d’une ampleur sans précédente. Le chaos à regroupé tous les pirates corrompus, ainsi capable de reconstitué le corps de leur général, Ridley. Samus l’a apprit avant son départ de la planète, une masse de vaisseaux pirate s’amassaient prêt du tombeau de leur général, transporté par des pirates normaux. La dépouille fut exhumée du conteneur et reconstitué. Celui qui l’a tué veut qu’il renaisse de ses cendres. Ridley serait encore plus puissant, comme jamais auparavant. Comment vaincre une telle créature ? D’aucune façon certainement, mais le destin veut que Ridley disparaisse à jamais de l’Univers.

    Le petit groupe dirigé par Weavel venait de découvrir que le Phazon qui pourrait anéantir les Locmor a été volés, mais pas par eux. Quelqu’un d’autre avait découvert le puissant pouvoir du Phazon. Et quelques jours plus tard, Weavel appris que l’Univers était en guerre contre les forces du chaos. En outre, un nouvel ennemi, plus puissant que jamais. Même les Locmor se sont ralliés à la Fédération galactique, signe que l’adversaire est d’une rare force. Weavel décida qu’il était temps de partir de cette planète, avant qu’il ne soit trop tard pour agir. Trois vaisseaux sont à disposition, s’est plus qu’il n’en faudrait. Le groupe en prit deux, en les armant de canon galvanique, au cas où il serait nescéssaire de les utiliser contre le chaos. Weavel ordonna le décollage, direction la planète Terre, provenance du signal de détresse. Durant le mode d’hyperespace, Weavel constata qu’Aphrey était recouvert d’un épais nuage noir et vraisemblablement formé par une énergie inconnue. Le groupe s’y dirigea. L’étape du passage de l’espace à l’atmosphère fut courte mais relativement secouant. La planète se vide de son énergie magnétique par les éclairs, elle sera bientôt dépourvu d’oxygène. Weavel se posa sur une surface rocheuse couverte de cadavres, humain, Luminoths et d’autres créatures. Les pirates ont également participé au combat. Weavel demanda que l’on installe un camp, à proximité d’une source de Phazon situé à quelques mètres de l’a. Une infrastructure de recherche fut installée, grâce au vaisseau. Les tourelles de défense de l’embarcation serviront comme arme lourde pour les patrouilles. Les dix-sept pirates du groupe se mirent tous au travail pour exploiter le Phazon, en préparant les conteneurs de base du vaisseau. Weavel et quatre autres pirates partirent en éclaireur. Une troupe de soldat pirates étaient devant eux, ils ne semblaient pas chercher le combat, mais leur apparence était douteuse. Weavel chargea son arme, et s’approcha doucement. Ils le remarquèrent et s’élancèrent vers lui, ils semblaient être avec eux.
    -Voilà enfin les renforts, on attend depuis au moins trois jours.
    -Comment ça les renforts ? S’interrogea un pirate.
    -La plupart des soldats postés ici on fuit devant l’ennemi, ils se sont regroupés sur la Terre. Mais maintenant on est plus qu’une centaine pour reprendre Aphrey. Le ciel devient rouge, c’est pas bon signe.
    -On est pas les renforts, mais on a des armes et un gisement de Phazon avec nous.
    -C’est toujours mieux que rien, mais vous, vous ne seriez pas le Commandeur Weavel ?
    -C’est exact, mais peu importe, pour l’instant on va cherchait des armes en nombre, des vaisseaux et on part sur la planète Terre. Compris ?
    -Compris, pour les vaisseaux on en a quatre. Et vous ?
    -Deux, ça suffira à transporter au moins 200 pirates, alors perdons pas trop de temps.
    -Allons-y !
    Weavel prit la tête et se dirigea vers un talus pour observer les environs. Des dizaines de monstres été posté sur toute la zone, et un arsenal non loin. Exactement ce qu’il leur fallait. Ils tentèrent de s’approcher en discrétion, malgré leur supériorité numérique. Ils parvinrent à entrer dans le bâtiment. Il y avait des armes partout, les pirates prirent tous ce qu’il pouvait. Maintenant il fallait revenir aux vaisseaux et partir d’ici. Weavel abattit deux créatures devant lui, les autres coururent vers eux. Ils étaient bien protéger, mais cela n’empêcha pas les créatures de tuer trois pirates avant qu’il ne puisse être hors de portée. Weavel se prit une balle dans le torse en défendant les retardataires.
    -Vite il faut le sauver !
    -Non, ils vont nous avoir si on y va. Il faut qu’on pose la bombe et qu’on partent.
    -Quoi ? Vous avez une bombe ?
    -Oui, une bombe énergétique de classe Omega.
    -Vous voulez faire exploser la planète ou quoi ?
    -Non, juste la faire exploser en surface pour qu’elle élimine le plus d’ennemi.
    -Alors il faut qu’on sauve Weavel, et maintenant !
    Le pirate sorti du vaisseau avec la bombe et se dirigea vers Weavel. Il parvint à y arriver sans encombre, mais le Chaos approchait à très grand pas, attiré par le remous.
    -Qu’est ce que tu fais ! Retourna dans le vaisseau et maintenant !
    -Non, cette bombe peut tous les tuer, il faut que vous reveniez au vaisseau.
    -Non, part, je vais la poser moi-même.
    -Mais vous allez v…
    -Peu importe, part maintenant !
    Weavel alluma la bombe, activa le compte à rebours et plongea dans la masse d’ennemis. Les vaisseaux décollèrent et se dirigèrent vers la Terre, tandis que la bombe explosa et ravagea toutes la surface d’Aphrey. Weavel avait réussi, son acte était héroïque, mais sera t-il suffisant.

DHX

L'UNIVERS SOUS LE FEU
TROISIEME PARTIE : L'ORIGINE DU CHAOS
Fin du chapitre 13

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de DHX

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024