Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

L'UNIVERS SOUS LE FEU
DEUXIEME PARTIE : CHAOS ABSOLU

Chapitre 4 : Une fédération qui tombe, un Empire qui se créé

    Tout se ligue contre Samus. La mort de SA-P, l’apparition de clones et enfin la trahison de la Fédération Galactique. Elle suppose déjà que son père l’a aussi trahi, et que les Chozo ont fait de même. Désormais, Samus doit se battre seule et sans l’aide de personne. Son destin est certainement sombre et chaotique, mais elle n’a pas le choix.

    Dans la frégate, sur Tallon, il ne reste que peu de survivants. La plupart des pirates ont été abattus sauvagement par les clones et ce n’est pas tout. Les pirates survivants ont appris le plan machiavélique de leur maître et de la Fédération Galactique pour venir à bout du Chasseur. Les instructions consistaient à évacuer la frégate et à la faire exploser en laissant à son bord, Samus. Des millions de tonnes d’explosif furent installées dans la salle du réacteur. Se faisant, la puissance de l’explosion serait encore plus destructrice et le champ de destruction serait beaucoup plus vaste.

    Sur la planète de la Fédération, le conseiller et Ridley se sont mis d’accord pour s’unir et former un seul et unique empire, l’Empire Cazakarr-tournos. Il s’agit en faite de l’union de trois Empires dont les noms sont : Empire Cazatoni pour la fédération, Empire Karr pour les pirates et enfin l’Empire Dragotournos pour Ridley. Une bannière a été également mise en place, un dragon noir et gris avec deux mains de pirate et un crane humain. Chacune de ses figures représentant un empire rallié à la cause de Ridley. Un empire contre un humain qui s’avèrent être le Diable en personne, Samus.
    Le combat qui l’opposera d’abord a ses clones puis à l’Empire Cazakarr-tournos sera plus que sanglant, mais qui en sortira vainqueur ?

    Les charges ont été placées dans toute la salle du réacteur. Les pirates évacuèrent sans plus attendre la frégate. Samus, elle, cherchait encore des indices dans la frégate. Elle avançait dans un long couloir, attirée par un bruit étrange. Soudain une multitude de vaisseaux foncèrent sur Samus. Elle se baissa pour les esquiver, mais l’un d’entre eux était à ras le sol. Elle s’accrocha à une sorte de barre métallique dont été muni l’un des vaisseaux ? Celui ci bascula vers l’arrière et Samus allait lâcher prise. Mais à cette hauteur, il n’en était pas question. Elle tenta de prendre prise avec ses jambes, elle se contorsionna et elle bascula brusquement en avant. Par chance, Samus eut le temps de prendre son rayon grappin pour rester sous la barre. Ses bottes de saut étaient à quelques centimètres du sol, la vitesse du vaisseau augmenta encore. Il fallait qu’elle remonte et vite. Elle s’agrippa au rayon et remonta. Elle pris la barre et se leva dessus. Samus se jeta sur le toit du vaisseau et pénétra à l’intérieur. Une dizaine de pirates étaient à son bord. Elle les tua à coup de plasma. Elle aperçut un indicateur numérique. Samus compris qu’il s’agissait d’un chronomètre, et il n’affichait plus que 30 minutes et 24 secondes. Il y a une bombe dans la frégate. Samus se dirigea vers les commandes et accéléra en percutant le vaisseau qui était devant. Celui ci se crasha et projeta des morceaux de métal. Samus en esquiva quelques-uns mais elle n’échappa pas aux autres. Le vaisseau était endommagé, par chance la sortie était visible d’ici.
    Samus augmenta encore la vitesse de son embarcation, mais elle s’aperçut que le réacteur fumait. Le vaisseau était à l’extérieur en provoquant une explosion à son bord, mais Samus ne pouvait pas s’éjectait de lui. Elle dut utiliser son rayon à plasma pour faire fondre la coque du vaisseau et s’échapper. Derrière elle, la frégate explosa en projetant des flammes par millions. Samus courut à toute vitesse et rattrapa un autre vaisseau qu’elle put rejoindre pour repartir de Tallon. Elle se dirigea dans les hauteurs de Phendrana, là l’explosion ne causera pas de dégâts trop importants. Le calme régna de nouveau après 7 heures de vacarme. Samus se reposa un peu, mais son sommeil fût de courte durée…

DHX

L'UNIVERS SOUS LE FEU
DEUXIEME PARTIE : CHAOS ABSOLU
Fin du chapitre 4

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de DHX

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024