Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

L'UNIVERS SOUS LE FEU
DEUXIEME PARTIE : CHAOS ABSOLU

Chapitre 2 : Découverte

    Samus était de nouveau sur Tallon, elle se posa sur ce qui autrefois, lui avait servi de site d’atterrissage. Tallon avait changé, sa surface était devenue désertique et plate, sans reliefs ni rivières, dépourvue de végétation et de pluie. Samus apercevait d’ici les monts de Phendrana qui laissaient apparaître des roches non couvertes par la glace. Elle se dirigea vers l’ascenseur qui menait autrefois vers les ruines Chozo qui aujourd’hui sont totalement recouvertes par le sable. Samus ne reconnaissait plus la belle Tallon, luxuriante et parfois ensoleillée. Ce n’était plus qu’un désert chaud et sec. La plupart des espèces avaient disparues, avec elles, la végétation. Samus se dirigea vers les mines de phazon, pensant que là-bas le changement serait allé du bon côté. Elle croisa sur la route quelques pirates qui avaient été massacrés avec une rare violence. Samus et SA-P avaient atteint les mines qui elles, n’avaient subit aucun changement radical. Cependant Samus aperçut un nombre incroyable de créatures au loin. Elle s’approchait en compagnie de SA-P, de ce mystérieux rassemblement.
    -Alors ? Qu’est ce que c’est, Samus ? S’interrogea SA-P.
    -Je n’en sais rien, il s’agit probablement de pirates protégés par une combinaison qui ressemble étrangement à la mienne.
    Une de ces créatures se leva et se dirigea sur une plaque de métal surélevée. Elle retira sa combinaison.
    -Impossible !
    Et pourtant, des milliers de clones d’elle-même, Samus pensait qu’elle cauchemardée, mais non. Il s’agissait donc de cela, les clones qui ont attaqué les pirates, c’était elles. Elle approcha un peu plus des clones. Malheureusement l’une d’elles l’a repérait. Les autres clones se précipitèrent sur Samus qui tira une salve de rayon de puissance. Ceci n’eu aucun effet sur les combinaisons des autres Samus. Celle ci ripostèrent avec des rayons de phazon. Samus put les esquiver, mais SA-P n’a pas eu cette chance. Elle tomba sur le sol de sable. Son sang se répandait, les clones disparurent laissant Samus et SA-P seules.
    -Tu vas vivre, je vais chercher quelque chose au vaisseau.
    -Non-Samus ! Je dois mourir, c’est mon destin.
    -Tu ne peux pas dire cela ! Tiens bon !
    SA-P ferma les yeux, sa bouche était rouge, couverte de sang. Samus sentait dans ses bras la froideur du cadavre. Elle posa délicatement SA-P, son ancien ennemi, Samus sombre, le Metroide Prime. Elle l’enterra sous un rocher, récupérant ainsi l’arsenal qui lui manquait. Samus était à nouveau seule, elle ne pouvait s’empêcher de pleurer. Sa seule amie venait de mourir dans ses bras. Elle continua son chemin, plus loin, vers les mines.
    Samus arriva dans une grande salle, des pirates sous stase recouvraient les murs. Samus approcha lentement et reconnue les pirates cybernétiques qu’elle avait rencontré il y a quelque temps. Elle recula, mais quatre pirates ouvrirent leurs yeux rouges. Ils se jetèrent sur Samus qui maintenant pouvait se défendre avec plus d’efficacité. Elle tira une première salve de plasma qui n’eu aucun effet. Samus décida d’analyser les pirates.
    Analyse en cours…Analyse terminé.
    Espèce : Pyroclon Alpha.
    Pirate modifié par implant bionique. Le Pyroclon Alpha utilise un arsenal complet comprenant un rayon à ondes et un diffuseur de particules radioactives. Les yeux du pyroclon sont sensibles aux températures extrêmement chaudes.
    Puissance maximale recommandée.

    Samus prépara un rayon de charge tout en esquivant les attaques ennemies. Elle projeta un pyroclon avec son rayon grappin à l’autre bout de la salle. Les trois autres continuèrent à attaquer Samus. Elle tira sur le premier venu qui n’échappa pas au rayon de plasma. Ses yeux étaient brûlés, le pyroclon continuait malgré tout à attaquer, les systèmes nerveux électroniques en évidence. Samus l’acheva d’un second coup de plasma. Les autres pyroclon changèrent de tactique et chargèrent les rayons à ondes. Samus put en tuer un avant qu’il ne tire, mais les deux autres tirèrent. Samus se jeta au sol pour esquiver, elle tira à terre, brisant les systèmes électroniques du premier et tuant le second. Il ne restait qu’un seul pyroclon et il était gravement endommagé. Samus lui tira trois rayons de plasma ce qui eu pour effet de tuer le pirate.
    Samus quitta la salle. Elle continua d’avancer dans les mines, se retrouvant dans une petite salle remplie d’ordinateurs. Elle fut d’abord étonnée d’en voir autant encore en fonction, mais elle ne savait pas par lequel commencer.

DHX

L'UNIVERS SOUS LE FEU
DEUXIEME PARTIE : CHAOS ABSOLU
Fin du chapitre 2

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de DHX

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024