Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

L'UNIVERS SOUS LE FEU
DEUXIEME PARTIE : CHAOS ABSOLU

Chapitre 10 : En quête de vérité

    Weavel en avait plus qu’assez d’attendre, voilà maintenant trois jours qu’il est sur Zentus. Selon les autres vaisseaux postés tout autour de la planète, personne n’a quitté Zentus. Weavel contacta Toshn et lui ordonna de venir dans le secteur Alpha de la frégate, Weavel avait une solution au problème de l’Empire. Il convia également les quatre capitaines principaux dont Toshn et Noh ainsi que deux autres, Blor et Shizzir. Toshn arriva le premier dans la salle de réunion, vaste et particulièrement éclairée. Weavel était assis sur un siège surélevé, accompagné d’une dizaine de soldats. Toshn s’installa, comme indiqué par son commandeur. Les trois autres capitaines arrivèrent quelques minutes plus tard. Weavel prit la parole le premier.
    -Bien, nous voici tous réuni autour de cette table pour un sujet de très haute importance. Nous avons envoyé, il y a de cela trois jours, un chasseur de prime répondant au nom de Asher. Celui ci avait pour mission de trouer Samus Aran et de la tuer. Seulement nous n’avons plus aucune nouvelle, je suggère donc de détruire la planète, éliminant notre cible et le chasseur de prime.
    Toshn regarda les autres capitaines, ils semblaient être sceptiques sur l’idée de Weavel. Noh prit à son tour la parole.
    -Nous approuvons, mais où trouver une arme capable d’une telle destruction ?
    -Nous possédons ce genre d’arme, la frégate dans laquelle nous sommes, transporte un Missile de Destruction Planétaire ou MDP. Répondit Blor.
    -En effet. Enchaîna Toshn.
    -Alors nous sommes donc d’accord ? Demanda Weavel.
    -Oui.
    -Parfait. Enchaîna t-il.
    Tous le monde se leva et ils repartirent dans leur vaisseau respectif.
    Le lendemain, Weavel ordonna la préparation du missile, dans moins de deux heures, il sera tiré sur Zentus. Toshn était sur le pont, regardant la planète rouge. Il la regarda longuement et il semblait imperturbable.
    Weavel, vint alors vers lui.
    -Le missile est pré, nous t’attendons.
    -Pour quelle raison ?
    -S’est toi qui va donner l’ordre de tir. Viens maintenant.
    Toshn s’exécuta, il suivit Weavel à la trace. Il vit au bout d’un long couloir, une salle remplit de soldats et de capitaines. Weavel laissa Toshn avec l’artilleur de la frégate qui n’attendait que son ordre. Tous regardèrent la planète qui sera bientôt en feu. Toshn hésita, de la sueur coulait sur son visage. Puis, il se décida enfin.
    -Tirez !
    Le missile fit un vacarme assourdissant, il se propulsa vers Zentus à une vitesse folle. Weavel était assis sur le siège du capitaine de bord, il était au première loge. Le missile entra dans l’atmosphère, il était proche.

    Samus vit un immense missile se diriger vers elle. Elle tenta de le détruire, mais il était déjà trop tard. Le choc fut d’une violence absolument incroyable, en moins d’une heure, toute la planète était recouverte d’un épais nuage noir.

    Weavel se leva et attendit. Quelque chose n’allait pas. Zentus explosa entraînant un véritable nuage de feu qui se dirigeait droit sur les vaisseaux de l’Empire. Weavel donna l’alerte, Toshn et les autres capitaines repartirent le plus vite possible dans leurs croiseurs. La vague de feu s’approchait à une vitesse affolante, c’était la panique dans tous les vaisseaux. Le temps était compté. Weavel était déjà loin, mais le reste de l’Empire était en retard, il fallait aller plus vite. Toshn eu une idée, les modules de sauvetage étaient beaucoup plus rapides, et ils peuvent contenir jusqu’à 80 soldats. Ils embarquèrent dans les modules et se séparèrent des croiseurs, cependant Weavel et les autres soldats pirates ne pouvaient pas quitter la frégate, qui malgré son avance, ne pourra pas aller aussi vite qu’un module. Il n’y avait qu’une seule solution, accroître la puissance des réacteurs. Pour se faire, il fallait augmenter le débit d’énergie à travers les conduits principaux et auxiliaires. Cependant, il fallait aussi prendre en compte le risque majeur de cette manœuvre. Les réacteurs étant surchargés en énergie, ils la libèreront plus rapidement entraînant ainsi une accélération continue et relativement rapide. Mais ils entreront en surchauffe et risqueraient d’exploser. Weavel n’avait pas le choix ; les techniciens s’amassèrent dans la salle des réacteurs et effectuèrent les réglages, en moins d’une minute, la frégate allait déjà beaucoup plus vite. Maintenant, l’Empire se dirigeait vers la planète mère, la Terre.

    Asher et Samus avaient discuté longuement durant la nuit, ne trouvant pas le sommeil à cause d’un bruit fort et qui est encore audible. Il était temps de partir, tous deux montèrent dans le vaisseau et s’installèrent.
    -Alors comme ça, vous ne savez pas comment cela est arrivé ?
    -Non, mais quelque chose dans mon costume m’a protégé de la corruption de l’étrange pierre, je ne sais cependant pas comment je me suis retrouvé en plein milieu des montagnes de Zentus.
    -Il faut retrouver l’autre Samus si nous voulons en savoir plus.
    -Tu pense qu’elle voudra bien gentiment nous laisser l’approcher et l’examiner ?
    -Et bien, nous trouverons une solution au moment voulu.
    -Et quand est-ce le moment voulu ? Rétorqua Samus.
    -Déjà, dit moi ou nous allons aller maintenant.
    -Sur Tallon IV.
    -Quoi, tu es devenu folle, l’Empire y a installé tout un bastion !
    -Comment est-tu au courant ?
    -Je l’ais et croisés alors que j’étais en direction d’Aphrey. Ils m’ont engagé pour te tuer, enfin l’autre toi.
    Samus garda son silence et démarra le vaisseau, Asher était assis derrière elle. Elle se dirigeait maintenant vers Tallon, mais Asher ne savait toujours pas pourquoi.

DHX

L'UNIVERS SOUS LE FEU
DEUXIEME PARTIE : CHAOS ABSOLU
Fin du chapitre 10

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de DHX

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024