Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

LA CREATION DU COSTUME DE PUISSANCE

Chapitre VIII : Derniers détails

An 15K8, 3 août, 19H24.

    La lueur orange du soleil éclairait la cité. En cette fin de journée, les habitants de la ville sortaient pour profiter de cette atmosphère à la fois chaude et refroidie par la nuit tombante. Chacun trouvait quelqu'un avec qui parler, les enfants se courraient après dans les rues en toute insouciance, disant bonjour au passage aux adultes qu'ils connaissaient. La vie poursuivait son cours dans ces derniers instants du jour et bientôt, chacun allait rentrer chez soi pour passer une bonne nuit.
    Encore une fois, cette ambiance paisible était à l'opposé de celle que l'on trouvait dans les laboratoires. En ce début de soirée, tous les ouvriers avaient été conviés à une réunion présidée une nouvelle fois par Bov, le chef de la cité. Tout le monde était donc très tendu, et à la fois très excité. Quand le grand chef arriva, tous prirent place autour d'une très grande table, ce qui faisait une soixantaine de convives. Après avoir fait le silence, Bov prit la parole.
    << Bonsoir, mes amis. Je ne vous avez pas rendu visite depuis longtemps, je m'en excuse et répare la faute ce soir-même. >>
    Tous les ouvriers dirent bonjour à leur tour, ce qui produisit un mélange de murmures dans la grande salle.
    << - Bien sûr, j'étais tenu de l'avancée des travaux régulièrement par Charaz et Dan. Je vais d'ailleurs passer la parole à ce dernier, afin de faire un point sur la fabrication de l'Armure.
    - Merci, Bov. Tout d'abord, je tiens à vous annoncer que l'Armure est quasiment terminée. Mais il nous faut tout de même améliorer les points posant problème, s'il y en a. Allez-y donc, nous écoutons tous vos avancées, dit-il en s'adressant aux ingénieurs en chef.
    - Pour ce qui est de l'Armure en elle-même, tout est fin prêt, dit Choz après s'être levé. Les batteries sont intégrées, les convertisseurs d'oxygène également. Les costumes Varia et de gravité sont opérationnels à 100%, l'Armure a même été testée en conditions réelles par des ouvriers.
    - Et pour le canon ? demanda Bov.
    - Sur ce point aussi, tout est terminé, dit Nakis. Le rayon de puissance est calibré, ainsi que le rayon à ondes. Les rayons de glace et de plasma ont été testés la semaine dernière, et les résultats montrent une efficacité optimale. En ce qui concerne le lance-missile, nous avons évalué le nombre de missiles pouvant être transportés à 250. C'est le nombre maximal que nous pouvons atteindre. Chaque réserve se compose de cinq nouveaux missiles. Si nous avons fixés ce nombre, c'est uniquement par faute de place.
    - C'est largement suffisant, reprit Bov. On m'a également parlé d'augmenter la puissance des rayons... >>
    Charaz entama une explication.
    << - Nous avons en effet découvert qu'il était possible de combiner l'énergie des missiles avec celle des rayons, pour ainsi créer une charge encore plus destructrice. Avec le rayon de puissance, nous obtenons une explosion capable de détruire des murs entiers. Avec le rayon de glace, nous avons créé une vague de froid capable de geler n'importe quoi. Quant aux rayons de plasma et à ondes, les tests ont montré la possibilité de tirer en continu. Pour le premier, il s'agit d'un lance-flamme surpuissant, et pour le second, d'un diffuseur d'ondes électriques dévastateur.
    - Bien, l'armement semble parfait, dit Bov, joyeux. Mais pour le reste ?
    - Les viseurs sont opérationnels, précisa Nakis. Les tests effectués il y a deux semaines ont montré que leur fonctionnement dépassait nos espérances. Les procédés de projection graphique donnent des informations d'une précision inégalée sur l'environnement externe, et cela en temps réel, bien évidemment. Les viseurs à infrarouges et radioscopique ont été testés dans douze situations totalement différentes, et il est ressorti de ce test que chacune des visions comble les faiblesses de l'autre. Pour terminer, le viseur d'analyse a vu sa base de données enrichie de nouvelles informations parvenues des planètes voisines et même des confins de la galaxie. >>
    Toutes ces bonnes nouvelles semblaient réjouir à chaque fois un peu plus l'assemblée, et les chozos semblaient se félicitaient entre eux, fiers de leur réussite. Gardant la tête sur les épaules, Bov continua l'inspection détaillée.
    << - Quoi d'autre ?
    - Pour la boule morphing, poursuivit Choz, les tests ont été effectués il y a quelques jours. Les bombes ont ravagé le lieu d'entraînement, et malgré cela, la boule est parvenue à parcourir l'ensemble du lieu, en gravissant des monorails magnétiques en piteux état ou en franchissant des pentes inclinées à presque 90°. Tout cela dépasse de loin toutes nos prévisions de départ.
    - Si je comprends bien, tout est parfait ! dit Bov avec un brin d'humour.
    - Non, pas tout à fait, interrompit Charaz. En fait, il nous reste encore quelques détails à mettre en place, comme par exemple, le rayon-grappin. Je me permets d'en rappeler son fonctionnement : nous utilisons un filin en acier inoxydable, lequel est muni à la base d'un propulseur et d'un générateur. Ce dernier procure une protection électrique au câble, il est impossible de le sectionner. De plus, ceci permet au grappin de s'accrocher à des prises métalliques très diverses.
   - Merci de l'avoir rappelé, Charaz. D'autres améliorations ?
    - Oui, une amélioration au niveau des bottes, dit Nakis. Nous nous sommes aperçus que certains endroits étaient trop hauts pour que le détenteur de l'Armure puisse les atteindre. Ainsi, nous avons sur les bottes des micro-réacteurs, propulsant ainsi l'Elu deux fois plus haut.
    - Oui, mais sous l'eau, cela ne fonctionnera pas, dit Bov, un peu surpris.
    - Nous nous sommes posés cette question, et c'est un de nos collègues, Gossalyre, qui a trouvé la solution. Il va vous expliquer tout cela. >>
    L'employé en question se leva et prit la parole.
    << - Merci, Nakis. En fait, le procédé auquel j'ai pensé est très simple. Puisque sous l'eau, les réacteurs sont inutilisables, j'ai pensé qu'il fallait trouver un autre système de propulsion plutôt que d'étancher les micro-fusées. Et j'ai donc eu l'idée d'un générateur électromagnétique. Celui-ci a une telle puissance qu'il repousse le magnétisme planétaire, et permet à l'Elu de sauter, même sous l'eau. Par simple pression sur un bouton située dans la combinaison, le générateur se met en marche durant une seconde, ce qui a pour effet de propulser l'Armure beaucoup plus haut.
    - Impressionnant ! s'exclama Bov, qui applaudissait. Bien, je pense que nous avons tout dit...
    - Non, nous avons oublié quelque chose, signala Choz. Nous avons ajouter au canon un dispositif permettant de charger, et donc d'accumuler, la puissance des rayons, ce qui décuple la force de tir. Et cette fois, je crois que tout a été dit !
    - En effet, nous avons fait le tour de tous les dispositifs installés sur l'Armure. Nous avons réussi à finir ce projet fou en un peu plus de deux mois, ce qui relève de l'exploit. Mais maintenant que l'Armure est assemblée, je suis au regret de vous dire qu'il nous faut la détruire. >>

Bidoman

LA CREATION DU COSTUME DE PUISSANCE
Fin du chapitre 8

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Bidoman

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024