Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

LA CREATION DU COSTUME DE PUISSANCE



Chapitre 3 : Résistance

An 15K9, 29 juin, 9H37.

    Le jour était levé depuis longtemps mais la vie reprenait son cours paisiblement dans la cité, sortant lentement de sa torpeur matinale. Les ruelles étaient encore désertes, seuls quelques gamins jouaient entre les maisons. Cependant, tous les ouvriers travaillant sur le Costume avaient déjà gagné leurs postes depuis longtemps.
    La grande nouvelle du jour était tombée dès l'arrivée du premier ingénieur sur le site. L'Armure avait été assemblée dans la nuit, grâce à quelques ouvriers en excès de zèle... Cependant, grâce à eux, les travaux avaient pu prendre une certaine avance, et ce matin, ils avaient été portés en triomphe par toute l'équipe. Car leur fait était bien plus que la réalisation d'une simple armure, cela permettait maintenant à chacun d'associer une image réelle à ce qu'ils imaginaient depuis un peu plus d'un mois. Tous étaient fiers du fruit de leur labeur, et restaient en extase devant cette belle armure brillante.
    Mais bien évidemment, ce n'était que l'Armure qui avait été achevée, les nombreux éléments qui la composaient restaient à fabriquer, à modifier et à améliorer en focntion de leurs capacités. Le Costume lui-même devait subir des améliorations. En effet, sa forte déficience face aux hautes températures rendait cette arme inutilisable pour l'Elu. Les ingénieurs s'étaient donc penchés sur ce problème majeur et avaient fini par trouver une solution. Un Costume pouvant résister aux très hautes températures, nommé le Costume Varia.
    Son fonctionnement était assez simple : il suffisait d'isoler tous les points sensibles de l'Armure. Pour conserver la souplesse est la résistance de l'Armure, il fallait conserver à tout prix l'aghilic comme matériau principal. Mais il était nécessaire de l'isoler convenablement. C'était Choz, aidé d'autres ingénieurs, qui avaient trouvé le moyen de créer une isolation suffisante. Ce matin, il confiait à Charaz le principe de l'isolation :
    - Vois-tu, ma solution est assez simple. En plaçant un réseau de fils de cuivre entre deux couches d'aghilic, on permet à un courant de parcourir toute l'Armure. Un champ électromagnétique peut donc être formé, lequel recouvrirait toute la surface du Costume. Ce champ magnétique assurera une répulsion totale de la chaleur, jusqu'à environ 300°C, d'après nos estimations.
    - Ingénieux... Mais, cela signifie que l'Elu pourra subir les effets d'un haut-voltage, et risque de s'électrocuter !
    - Aucun risque, l'aghilic ne conduit pas le courant, le réseau cuivré est donc piégé entre deux couches isolantes, l'Armure ne conduit donc pas le courant.
    - Oui, c'est un bon système...
    - Il reste encore deux problèmes, dont un majeur...
    - Lesquels ?
    - Eh bien, tout d'abord, le champ de force a des limites. Au-delà de 300°C, la protection électromagnétique n'agit plus, et l'Armure n'est donc pas protégée en cas de températures extrêmes, comme celles qu'atteint par endroit la lave en fusion.
    - Ce n'est pas si grave, les hautes températures comme celles-ci sont peu fréquentes. Mais cet autre problème dont tu parlais...
    - Oui, c'est très important, car notre projet d'isolation devient inutile si on ne trouve pas de solution... Pour alimenter le champ électromagnétique, il faut un courant. Cela ne necessite pas une forte tension, mais il faut absloument du courant. Or, je n'ai pas trouvé le moyen de produire assez d'électricité pour alimenter le générateur du champ de force...
    - Ne pouvons-nous pas utiliser le générateur du rayon à ondes ? Il produit lui-même son énérgie, n'est-ce pas ?
    - Impossible. Si nous dérivons le courant électrique de ce générateur, le rayon serait si affaibli qu'il en deviendrait inutile !
    - Alors, implantons d'autres générateurs dans l'Armure !
    - Non, impossible également, car l'espace est restreint et nous n'avons plus de place pour rajouter des éléments...
    - Je n'en suis pas si sûr...
    A ces mots, Charaz saisit un stylet et s'approcha du plan global de l'Armure posé sur le bureau. Il dessina rapidement deux protubérences sur les épaules du Costume, de la taille du casque, puis se retourna vers Choz qui l'observait du coin de l'oeil :
    - Voilà mon idée. Je crois qu'il y aura assez de place pour ton générateur là-dedans, non ? Ces nodules assureront en plus une protection supplémentaire pour cette partie sensible du corps, et pourront accueillir d'autres composants s'il reste de la place. Bien que le poids du Costume augmentera légerement, il me semble que c'est la seule solution.
    - Oui, en effet... C'est la seule solution, répéta Choz, un peu gêné.
    Pourquoi n'avait-il pas pu y penser lui-même ? Il fallait donc toujours que ce soit Charaz qui trouve toujours la bonne solution ! C'était un bon ami, mais son intelligence était parfois agacante !
    Charaz vint interrompre les pensées de Choz :
    - Mais, dis-moi, ne crois-tu pas que tous ces champs magnétiques pouuraient perturber le fonctionnement de certains composants fragiles ? Peut-être même que l'Armure deviendrait plus facilement repérable !
    - Non, pas de danger... Il suffit d'un peu de temps pour que les différentes polarités s'adaptent entre elles. Et même si les appareils électriques sont nombreux, cela ne suffira pas à trahir la présence de l'Elu aux yeux d'un radar quelconque...
    Cette fois, c'était Choz qui avait eu la bonne idée... Content d'avoir ré-équilibré la balance du savoir et de l'ingéniosité, Choz continua d'exposer les nombreux projets qu'il avait mis au point avec son équipe. Auparavant, il contempla le dessin de Charaz, en calculant mentalement les modifications à faire pour implanter le générateur. La place restante permettrait de placer des réserves pour le lance-missile, et sans doute d'autres éléments, notamment un petit " supplément " auquel lui seul avait pensé, mais qui allait vite devenir indispensable... Il décidé de mettre Charaz au courant :
    - As-tu remarqué le nombre de points d'eau que l'on trouve sur notre planète ? demanda Choz.
    - Oui, il y en a beaucoup... Mais pourquoi me demandes-tu une chose pareille ? retorqua Charaz, étonné.
    - Ne penses-tu pas que l'eau pourrait causer des problèmes pour le porteur de notre Armure ?
    - En effet, il pourrait y avoir des court-cicuits, je n'y avais pas pensé...
    - Non, ne t'en fais pas, l'étancéité de l'Armure a été testée et est totalement fonctionnelle. Je pensais simplement que les mouvements de l'eau allaient sans doute être grandement freinés par la pression de l'eau. Or certains endroits possedant des quantités d'eau considérables, tout déplacement dans ces zones deviendraient difficiles, voire impossibles.
    - Oui, mais il n'y a rien à y faire, nous ne pouvons pas supprimer la pression de l'eau !
    - Si, il y a un moyen... Suis-moi.
    Charaz suivit docilement son ami dans une salle qu'il ne connaissait pas, une salle apparement tenue secrète. Il était encore sous le choc de ce que lui avait dit Choz. Supprimer la pression de l'eau, quelle idée ! Et voilà que maintenant, ce serait possible... Ou Choz délirait, ou c'était vraiment un excellent ingénieur.
    Ils entrèrent dans la salle, et Charaz put voir au milieu de celle-ci une table, sur laquelle était posée un gros bloc métallique, bardé de fils, de circuits, de voyants lumineux en tous genres...
    - La voilà, cette solution ! dit Choz en désignant fièrement l'objet.
    - Qu'est-ce que c'est ?
    - Un prototype entièrement de ma création, mais s'étant révélé très prometteur durant la phase de test que je lui ai fait subir à l'abri des regards. On pourrait appelé ceci un " dégraviteur ". Ce génial bloc métallique à l'aspect banal émet en fait un champ électrostatique autour de lui, et après un réglage de puissance, il repousse totalement le magnétisme planétaire. Ainsi équipé, l'Armure pourra se déplacer librement sous l'eau.
    - Mais en dehors de l'eau, l'Armure va s'envoler !
    - Non, il suffit de placer des capteurs au niveau du casque, et des coupe-circuits plus bas dans le Costume. Une fois totalement immergée, l'Armure déclenchera le dégraviteur et se déplacera sous l'eau. A la sortie de l'eau, il se désactive.
    - Et s'il pleut ?
    - Un simple réglage des capteurs, et ils ne se déclencheront qu'à un certain taux d'humidité. Ce sont des paramètres réglables également par la suite, donc l'Elu pourra à sa guise modifier le taux d'humidité requis, en fonction du milieu où il se trouvera.
    - Et sous l'eau ? La répulsion sera telle que le Costume s'envolera aussi !
    - Non, car après différents réglages, on peut ajuster la puissance de mon invention en fonction de la pression de l'eau. Ainsi, les forces s'annulent, et on se déplace aussi librement que dans l'air.
    Charaz resta quelques secondes sans rien dire, puis après être sorti de ses pensées, il acclama Choz, lui demanda encore plein de détails sur son invention révolutionnaire. Après cette présentation aussi brève qu'intéressante, les deux Chozos regagnèrent leurs postes respectifs, afin de se remettre au travail, mais avec une joie encore plus grande qu'auparavant.

Bidoman

LA CREATION DU COSTUME DE PUISSANCE
Fin du chapitre 3

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Bidoman

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024