Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

LA CREATION DU COSTUME DE PUISSANCE

Chapitre VII : Réduction

An 15K8, 13 juillet, 8H27.

    La cité chozo était plongée ce matin dans une épaisse nappe de brouillard. La température était assez basse pour la saison, mais tout le monde était habitué à ces écarts anormaux. Suivant la rotation planétaire, on assistait ainsi à des vagues de froid ou à des canicules. Mais rien d'alarmant, le phénomène était naturel.
    Depuis trois jours, l'acharnement de Charaz sur les viseurs avait suscité l'admiration de tous ces collègues, qui avaient d'ailleurs décidé de travailler aussi dur que lui, ce qui ferait avancer les travaux encore plus vite. Après la mise au point effectuée par Charaz, les viseurs avaient été correctement intégrés au casque, et raccordés au reste de la combinaison. Le casque était donc fin prêt, il avait passé tous les tests effectués avec brio.

    Maintenant, les ingénieurs s'étaient penchés sur un problème de taille, dans les deux sens du terme. En effet, la planète grouillait de multiples endroits inaccessibles pour les êtres de grande taille. Comment rendre accessible toutes ces zones pour le porteur de l'Armure ?
    On avait d'abord envisagé de créer une seconde armure de remplacement, une sorte de module beaucoup moins encombrant, afin de se déplacer plus librement. Mais que deviendrait l'exosquelette ensuite ? L'Elu aurait été obligé de l'abandonner dès qu'un obstacle survenait ! Cette idée fut donc vite abandonnée.
    La seule solution envisageable était donc de réduire la taille de l'Armure, afin de lui permettre de se déplacer dans les moindres recoins. La technologie Chozo, bien que la plus avancée de l'Univers, ne permettait pas encore d'agir au niveau de la taille des atomes. Il fallait donc se contenter de transformer l'Armure, de la compacter afin de la rendre plus petite. Il apparut dès le début des recherches que la forme parfaite que devait prendre la combinaison afin d'être la plus mobile possible était la forme sphérique, capable de rouler sur tous les types de terrains ou presque. On étudia par la suite la souplesse de l'Armure : légère et assez maniable, elle pouvait facilement se replier sur elle-même.     La solution était là : enfermer la combinaison en position foetale dans une sphère indestructible. Les calculs démontrèrent que la diamètre minimum que pouvait faire cette sphère serait de un mètre, ce qui serait bien suffisant pour se déplacer dans une multitude d'endroits inaccessibles.

    Charaz tenait depuis hier ce matin les rênes d'une toute nouvelle équipe, formée de Nakis et Choz, ses vieux amis, ainsi que quelques mécaniciens spécialisés et un nouveau venu, Tal, qui était un expert en armement et en nano-technologie. Il était donc parfait pour ce qui était de réduire la taille de l'Armure.
    Charaz rassembla donc toute son équipe dans le laboratoire :
    << Bonjour à tous. Nous voilà donc chargés d'une tâche aussi importante que difficile. Cette nouvelle fonction doit être parfaitement adaptée à l'Armure pour assurer un déplacement optimal. Nakis et moi-même allons nous occuper de la création de la sphère. Choz, tu t'occuperas du déplacement. Quant à toi Tal, on t'a confié la réalisation des armes, de nouveaux modules de défense uniquement utilisables lorsque l'Armure sera dans cette sphère car nous nous sommes aperçus que le porteur de l'Armure ne disposait plus d'aucun moyen de se défendre une fois la combinaison transformée. >>
    Suivi de Nakis, Charaz se dirigea vers leur poste de travail. Là, ils découvrirent que tous les éléments nécessaires à l'assemblage avaient été emmenés. Suivant scrupuleusement les plans établis, les deux Chozos furent confrontés à un nouveau problème : comment faire ? L'étude menée avait démontré que l'endroit où la sphère prendrait le moins de place était bien sûr l'arrière de l'Armure. Après une journée entière de travail acharné, la solution avait été trouvée : 50 panneaux mobiles en arc-de-cercle étaient fixés sur tout le torse de l'Armure. En actionnant la commande correspondante, sous l'action de centaines de micro-verrins hydrauliques, mis au point par Tal, les panneaux se déployaient, se réjoignaient en l'espace de cinq secondes pour former une sphère parfaite, comprenant tout de même une légère ouverture centrale, laissant ainsi passer l'air et une chose tout aussi importante : les bombes.
    L'armement classique n'étant évidemment pas utilisable lorsque l'Armure était repliée, il devint évident que la seule solution défensive était de pouvoir poser des bombes. Cependant, il restait encore bon nombre de problèmes. Dans cet espace restrein, il y avait juste assez de place pour plier l'Armure, rien de plus. Or, celle-ci commençait à être de plus en plus complète, si bien qu'on se posait la question du stockage des bombes...
    Mais Tal parvint à contourner le problème. Si on pouvait difficilement stocker des bombes, on pouvait toujours les créer. Il mit donc au point un générateur de bombes, le premier du genre, car l'armement n'était pas le point fort de ce peuple pacifique. Le procédé utilisé était assez complexe. Le dioxyde de carbone contenu dans l'air était recueilli, puis le générateur isolait le carbone, grâce à une technique de séparation moléculaire. Les atomes de carbone, une fois assemblés entre eux, étaient compactés et on obtenait un composé proche du charbon. Mais le charbon n'explosant pas, il fallait ajouter une petite subtilité : une décharge électrique suffisament puissante pour embrasser le carbone et le rendre explosif. Une seconde et demi après la décharge de courant, la bombe ainsi créée faisait explosion, et cette explosion pouvait facilement détruire les objets à structure simple. Cependant, la technique de séparation du carbone étant assez longue, on ne pouvait pas poser plus de trois bombes à la suite, le générateur se rechargeait ensuite. Les Chozos durent se contenter de cet intervalle de temps qui paraissait beaucoup trop long pour certains.
    Cependant, bien que cette technique toute nouvelle se révéla efficace, on nota que la puissance était assez faible. La boule pouvait résister à l'explosion et même effectuer un petit sursaut si elle se plaçait sur la bombe. Mais la puissance ne permettait pas de détruire de gros objets ou des créatures imposantes. On chercha donc à augmenter cette puissance. Tal parvint à nouveau à résoudre le problème par une solution étonnante. En conservant le même générateur de bombes, il parvint à décupler la force d'explosion en substituant le carbone par du radium. La puissance était telle qu'on dû rajouter une micro-couche de plomb à l'Armure pour la protéger des radiations, tout en respectant un poids idéal et le moins encombrant possible. Mais le radium étant très rare à l'état naturel, le générateur nécessitait une récharge manuelle. Les réserves pouvaient ainsi contenir huit fragments de radium, pour créer huit bombes dont la force de destruction leur valut le nom de "bombes de puissance". Avec ce dernier ajout, l'Elu serait quasiment imbattable dans tous les styles de combat, dans toutes les situations imaginables, bien que la limitation du nombre de bombes pouvant être transportées limitait un peu son autonomie.
    On trouva d'ailleurs des applications bien spécifiques à ces deux types de bombes. Les bombes simples pouvaient détruire tout objet en grès ou encore en alliage tallorique, un alliage inventé par les Chozos tallonais. Quant aux bombes de puissance, on s'aperçut qu'elles pouvaient détruire sans problème le bendézium, un minerai extrêmement dur à l'état naturel, mais servant aux constructions tallonaises après extraction. De ce fait, le détenteur de l'Armure pourrait se frayer un chemin aussi bien dans un environnement naturel que technologique et artificiel.
    De jour en jour, les problèmes se résolvaient, les uns après les autres, et l'Armure prenait forme. Du côté de la boule, que l'on nomma "boule morphing", on ajouta un accélérateur, pour lui permettre de franchir les pentes et certains obstacles. Quatre paires de mini-fusées à hydrogène équipaient la boule, au niveau de la fente centrale. Fixées à intervalle régulier, ces fusées propulsaient la boule deux fois plus vite, ce qui pouvait s'avérer utile également pour fuir.
    On ajouta également un dernier élément et pas des moindres. Partout sur Tallon IV, on trouvait des monorails magnétiques. Les Chozos s'en servaient dans leurs tâches quotidiennes, pour le transport de matériaux principalement. Il aurait donc été utile de doter l'Armure d'un système lui permettant d'escalader et de parcourir ces monorails. Charaz eut donc l'idée d'équiper la boule de générateurs électrostatiques, un sur chaque flan de la sphère. Ceux-ci permettraient ainsi de parcourir librement ces monorails, et d'accéder à presque tous les endroits possibles.

    Au bout de trois semaines environ, tout cet équipement était fin prêt, et on arriva à une conclusion plutôt encourageante : on ne connaissait rien qui puisse tenir tête à une Armure dotée d'un tel équipement.

Bidoman

LA CREATION DU COSTUME DE PUISSANCE
Fin du chapitre 7

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Bidoman

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024