Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

LA CREATION DU COSTUME DE PUISSANCE

Introduction

    Années 1500 de l'histoire du Cosmos. L'ère de la civilisation chozo touche à sa fin, après plusieurs millénaires de domination galactique. La science des chozo est infinie, leurs connaissances sont illimitées, les technologies qu'ils emploient ne connaissent pas d'égal. Leur harmonie avec l'Univers est telle que certains chozos parviennent à entrevoir leur passé comme leur futur dans des flashs extralucides. Et c'est bien parce qu'ils ont prédis leur propre fin qu'ils vont se lancer dans la construction de la machine la plus compliquée qui leur ait été donné d'imaginer. Cette machine sera réservée à l'Elu. Sa construction précédera en fait la dévastation de Tallon IV par un météore, ce qui est d'autant plus frustrant, car personne n'avait prédis ce malheur. Cet astéroïde a apporté avec lui le Phazon, minerai radioactif créant d'atroces mutations sur la faune et la flore de Tallon IV. L'Elu aura donc la charge de mettre fin à ce désastre grâce à la machine chozo. Le peuple oiseau ne pouvant rien faire contre le Phazon, ils se remettent donc aux dieux, et espèrent...
    Cependant, personne n'avait perçu que cette machine allait servir à l'Elu non seulement sur Tallon IV, mais également dans tout l'Univers, oeuvrant ainsi pour la paix intersidérale et la prospérité de chacun.

Chapitre 1 : Prédiction

    An 15K9, 25 mai, 8H53.

    La nouvelle vient de tomber ce matin à l'aube. Des gamins ont descendu la place principale de la ville en répandant l'information comme une traînée de poudre. Les femmes passent la tête par les fenêtres, certaines sortent de leur maison pour rejoindre la foule qui commence à s'amasser à l'entrée du mausolée. Au bout d'un quart d'heure, toute la population citadine a rejoint le regroupement devant la porte de l'édifice religieux. Charaz est monté sur une estrade improvisée avec un tronc d'arbre. Il tient une plaquette entre ses mains, et commence à la lire quand le calme revint parmi la population excitée :
    << J'ai été chargé il y a quelques minutes par notre chef, de vous informer de la nouvelle, qui a été apprise ce matin même, vers 5H00. Elle concerne les Sages extralucides, résidant dans notre Hall des Anciens. >>
    Un frisson traversa l'assemblée. Chacun savait que quand un rassemblement comme celui-ci était organisé, la nouvelle allait être mauvaise. Les visages se crispèrent mais tous continuèrent d'écouter les paroles de Charaz. Son éloquence captivait toujours la foule.
    << 7 des 12 Sages ont eu une vision similaire. C'est pour cette raison que la nouvelle va être traitée avec urgence. la vision récurente annonce la venue du Ver dans très peu de temps. Cependant, plusieurs décénnies nous séparent pour l'instant de cet évènement, mais c'est assez pour envisager de tenir un Conseil, ce qui nous permettra de prendre des décisions. Toutes les personnes habituelles doivent se rendre dans une demi-heure au Hall aqueux, comme d'habitude. Merci de votre attention. >>
    La foule se dispersa, et l'inquiétude se lisait sur tous les visages, bien que la venue de ce mal avait déjà été entrevue par les Sages. Une vingtaine de personnes se dirigèrent vers le Hall aqueux, suivant de loin Charaz, qui y allait au pas de course.
    Une demi-heure plus tard, les 25 chozo qui appartenaient au Conseil prenaient place autour de l'immense table en pierre dans le Hall. quand tous furent en place, une silhouette imposante entra dans la pièce. Le président du Conseil, Bov, prit place au bout de la table. Il gouvernait aussi la cité et tous les habitants le considéraient comme un exemple. Sa gestion de la ville et ses décisions toujours sages faisaient de lui un personnage respecté de tous.
    Il prit la parole :
    << Mes amis, la situation s'aggrave. La venue du Ver semble se rapprocher, mais nous ignorons toujours quand et comment l'évènement se produira. La virulence des visions des Sages indique qu'éviter ce phénomène nous sera impossible. Nous devons donc trouver une solution. Les Sages voient également une lumière transcendant les ténèbres, et ils pensent qu'elle symbolise l'Elu, dont la venue est annoncée depuis des millénaires. D'après eux, l'Elu ne viendra qu'une fois la prophétie du Ver réalisée. Si le cataclysme doit avoir lieu, rien ne peut l'emêcher. j'attends donc vos suggestions. >>
    Les conseillers commencèrent à se concerter à voix basse, à réfléchir, à écrire sur leurs plaquettes. Charaz, assis à côté du chef, lui glissa quelques mots à l'oreille. Bov acquiesca en faisant un petit mouvement de tête. Un conseiller prit alors la parole et proposa une évacuation immédiate de la planète. Bov refusa, car il n'étaitpas dans leurs habitudes de fuir face au danger. L'avenir dépendait d'eux onc la fuite mettrait peut-ête en péril tout l'Univers...
    Soudain, un autre conseiller resté seul et silencieux, se leva et se dirigea vers le siège du président du Conseil. Il tenait sa plaquette à la main et la tendit à Bov, tout en murmurant quelque chose d'inaudible à cause du brouhaha causé par les conseillers. Bov contempla la plaquette, consulta Charaz, puis se leva et fit taire tout le monde.
    << Un peu d'attention, je vous prie. On vient de me faire part d'une idée pour le moins intéressante. >>
    Il montra la plaquette à l'assemblée, un dessin avait été griffonné dessus. Une sorte d'armure à forme humaine était dessinée, elle semblait très lourdement armée.
    Tous les conseillers étaient interloqués, certains étouffèrent quelques rires moqueurs.
    Bov reprit la parole.
    << Ce projet est le plus sérieux et le plus crédible que l'on m'a proposé. Ce costume sera reservé à l'Elu, il lui permettra d'éradiquer le mal que causera le Ver, grâce à un arsenal sophistiqué, créé par nous autres chozo. Etant donné la force qu'obtiendra la personne qui le revêtira, nous nommerons cette armure " le Costume de Puissance ".

Bidoman

LA CREATION DU COSTUME DE PUISSANCE
Fin du chapitre 1

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Bidoman

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024