Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

MANIPULATIONS

Chapitre 7 : Le retour des Pirates

    Dans les plus grandes métropoles et cités gouvernées par la Fédération Galactique, d'immenses écrans affichaient toute la journée les nouvelles que les citoyens n'étaient pas censés ignorer. La présentatrice n'était ni un être vivant ni un robot, c'était une création d'images de synthèses à qui un ordinateur surpuissant faisait dire tout ce qu'il voulait. Alors que les différents astres des différents systèmes éclairaient la plupart des planètes des différentes planètes qui composaient la fédération Galactique, la présentatrice avec ses cheveux toujours dans le vent annonçait qu'un incendie s'était déclaré dans le centre historique de la capitale de la planète Gunpei VII et que même si les pompiers avaient pu intervenir rapidement, les dégâts étaient déjà énormes et il était peu probable que la ville retrouve un jour son aspect d'antan.

    Au fil du temps ce genre de nouvelle avait fini par ne plus attirer l'attention des citoyens chez qui le son entrait par une oreille et ressortait par l'autre sans être traité par le cerveau. Il en fallait d'avantage pour les sortir de leur petit train-train quotidien qui les faisait se déplacer de chez eux jusqu'à leur travail sans jamais lever les yeux vers le ciel. Mais ce jour là, justement, quelque chose attira l'attention de tout le monde. La voix de la présentatrice avait changé, c'était un souffle, non plus une voix. On distinguait trois types de communications orales dans l'univers : la voix, basée sur les vibrations des cordes vocales ; le claquement, basé sur des bruits buccaux à vous faire vomir votre repas ; et enfin, le souffle pouvant être mélodieux ou agressif en fonction de la cavité de l'individu. Les rares espèces à émettre un souffle agressif avaient maintes fois tenté de modifier leur code génétique ou de s'entraîner à parler autrement, si bien que la seule race répertoriée à utiliser ce système de communication était les pirates de l'Espace.

    Comme chacun croyait leur race éteinte ou du moins leur groupe rendu inoffensif, bien des yeux se levèrent intrigués vers les écrans de télévision pour constater qu'effectivement, un pirate de l'espace venait de prendre la place de la présentatrice. Son souffle diaboliquement agressif faisait plisser les yeux aux humains tandis que d'autres individus tentaient de boire les paroles sans émettre le moindre mouvement.

    - Très chers habitants de la Fédération galactique ! disait le pirate. Je me présente, je suis le général Morgonn de la Confrérie des Pirates de l'Espace. Je vous contacte pour vous annoncer une nouvelle que votre présentatrice adorée ne peut pas encore vous dévoiler puisque personne n'est encore au courant. Mais en ce moment, une gigantesque météorite se dirige droit vers la planète Haloblu et l'impact devrait avoir lieu dans un peu moins d'une heure. Rien ni personne ne peut l'arrêter désormais. Si vous habitez sur Haloblu, c'est le moment de fuir. Sachez cependant que cette météorite ne détruira pas la planète. Elle creusera simplement un immense cratère et apportera avec elle quelques oeufs que vous pourrez récolter très bientôt. Espérant que ce petit cadeau vous fera plaisir, je vous souhaite une bonne journée et vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures palpitantes.

    L'alerte rouge venait d'être donnée dans le Quartier Général de la Police Fédérale. Le commissaire courait de couloir en couloir, évitant autant que possible de bousculer ses officiers en train de revêtir leurs tenues de combat et de s'armer.

    - Professeur ! Cria-t-il en entrant dans une pièce immense. Pouvez-vous nous amener sur Haloblu en moins d'une heure ?

    - Heu... répondit le vieux tout paniqué en train de fouiller dans des kilomètres de papier listing. Il y a bien deux vaisseaux à votre disposition, mais ils ne sont pas équipés, ils ne peuvent que déplacer.

    - Est-il compatible avec le Cercle de Haloblu ?

    - Heu... fit le papy en tremblotant et en lisant à une allure folle les lignes incompréhensibles qui parcouraient de long en large ses feuilles de papier. Oui il est compatible.

    - Alors nous le prenons !

    - D'accord, mais le cercle de Haloblu se trouve du mauvais côté de la planète.

    - Raison de plus pour se dépêcher, nous devons le déplacer. Merci professeur.

    - Je vous ouvre les cales des embarcadères 7 et 8 !

    Le commissaire attrapa un micro et hurla dedans que tous les officiers étaient attendus devant les embarcadères 7 et 8 et que les retardataires seraient rétrogradés. Il quitta ensuite la salle sans même dire au revoir ni merci au professeur et courut vers les ponts d'embarcation où il découvrit des deux vaisseaux qui allaient le conduire lui et ses troupes jusqu'à la planète Haloblu.

    Très rapidement, tous les officiers apparurent devant les grandes portes qui séparaient les couloirs de dépressurisation des rails de lancement. Les pilotes avaient été sortis du lit et étaient à peine habillés quand ils arrivèrent devant le commissaire qui les fit grimper à grands coups de sabots dans le derrière. Ils ouvrirent alors les portes, les soldats montèrent à toute allure mais sans perdre leur légendaire discipline, puis sous les impulsions nerveuses du commissaire, les deux vaisseaux démarrèrent quasiment en même temps alors que personne n'était prêt. Ils longèrent l'un derrière l'autre les rails de lancement et furent propulsé à toute allure dans les airs. Les pilotes enclenchèrent les réacteurs anti-gravitationnels qui permirent aux eux masses imposantes de quitter l'attraction planétaire. Une fois dans l'espace, les deux vaisseaux s'éloignèrent de la base à une vitesse dépassant l'entendement.

 

    A quelques années lumière de là, Samus se reposait à l'intérieur de son Starship. Elle fut soudain réveillée par une voix métallique qui hurla :

    - DEBOUT LA DEDANS !

    Elle sursauta, les cheveux ébourrifés et tourna la tête dans tous les sens pour savoir ce qui se passait.

    - Ce n'est que moi ! dit Adam en faisant apparaître un gros smiley sur son écran de contrôle.

    - Qu'est ce qui t'a pris de hurler comme ça ? demanda Samus.

    - Les pirates ont envoyé un météore en direction de Haloblu. Ils ont parlé d'oeufs que se trouveraient dessus... Tu penses que ce sont des oeufs de métroïde ?

    - Comment pourraient-ils avoir des oeufs sans Reine pondeuse ?

    - Je n'en sais rien, moi. Mais ils ont parlé de ça. apparemment, la police fédérale est déjà en route, mais les présidents de la Fédération demandent à tous les chasseurs de primes de veiller à ce que rien de suspect ne se produise dans les autres régions. La police est partie précipitamment, tout le monde se regroupe autour de Haloblu, mais on ne sait jamais, peut-être que les pirates vont frapper ailleurs ?

    - De toutes façons, dit Samus, je ne peux rien faire d'autre que regarder, moi ! Pas question que je mette un pied dehors alors que la jambière de mon costume a volé en éclats. D'ailleurs à ce propos, est-on encore loin de Tallon IV ?

    - Je pense qu'on y sera à la fin du prochain chapitre.

Akin

MANIPULATIONS
Fin du chapitre 7

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Akin

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024