Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

MANIPULATIONS

Chapitre 2 : Les nouvelles

    Eliot s'approcha de Samus comme s'il voulait la serrer dans ses bras, mais il se rendit compte au dernier moment qu'il pourrait lui faire mal à cause de sa combinaison thermique. Il se contenta donc de lui donner une tape sur l'épaule en s'écriant :

- Comment vas-tu depuis le temps ?

    Samus se contenta juste de sourire. Elle avait une tonne de questions à lui traverser l'esprit à ce moment là. Autour d'eux, le feu était complètement éteint et les dernières émanations de fumée s'étaient envolées vers le ciel. Tout autour, la ville semblait bouleversée. Presque toutes les lumières avaient été allumées dans les immeubles du voisinage, et des tas de curieux s'étaient rassemblés au pied de l'institut d'histoire pour être les premiers à avoir des nouvelles de l'accident.

    Les autres pompiers eurent vite fait de ranger leurs affaires et d'éliminer tout risque de danger d'écoulement. Mais Samus, avant de pouvoir faire un seul pas en avant, laissa échapper la question qui lui tardait le plus de poser :

- Comment se fait-il que tu aies atterri chez les pompiers, toi ?

- Hum... fit Eliot. c'est une longue histoire ! il se retourna un instant et dit : Je ne peux pas trop en parler ici.

    Eliot faisait parti d'une agence privée d'enquêteurs à laquelle Samus avait adhéré pendant une année. Cette agence comprenait à peu près cent personnes à travers la galaxie, qui s'infiltraient un peu partout pour obtenir des informations clé. Voir Eliot infiltré chez les pompiers de la métropole Terre 5 laissait croire à Samus que quelque chose d'inattendu se préparait dans la Capitale Ouest de la Fédération Galactique. Quelque chose mais quoi ? Samus était impatiente d'en savoir plus, elle qui était prête à tout pour régler les problèmes, quels qu'ils soient.

- Maintenant, dit Eliot, il va falloir qu'on sache comment l'accident s'est produit...

- Je sais déjà ! affirma Samus. Un métroïde était entré dans le cockpit et a tué le pilote.

- Un métroïde... fit Eliot sans avoir l'air d'être vraiment surpris. Je les trouve bien nombreux, en ce moment, ceux là. C'est plutôt étrange pour une espèce morte, tu ne trouves pas ?

- Qu'est ce que tu veux dire ?

- Hé bien... Je pense que les pirates ont réussi à dérober le code génétique qui était pourtant jalousement gardé par les scientifiques de la fédération.

- Les pirates n'existent plus...

- Ca, c'est la version officielle ! dit Eliot en levant les yeux vers le ciel.

    Samus, voyant que son ami gardait les yeux levés, regarda à son tour vers le ciel et vit un oiseau voler en rond autour de l'immeuble à plusieurs mètres au dessus de leurs têtes. Avec insistance, Samus remarqua que ce n'était pas vraiment un oiseau, puisque ses ailes étaient plutôt disproportionnées. Et il avait une longue queue qui s'agitait derrière lui comme un gouvernail.

- C'est Ridley ! dit Eliot. Je l'avais vu tout à l'heure.

- Ridley... encore lui...

- Les pirates ont beaucoup d'avance sur nous, au niveau de la biotechnologie. Les clones qu'ils fabriquent sont aussi résistants et aussi long vivants que les êtres originels. Tant qu'il y aura des pirates, il y aura Ridley. Mais... j'aimerais te parler de tout ça dans un endroit plus sûr.

- Tu n'as qu'à venir chez moi, j'habite juste à côté.

    Eliot approuva avec un signe de la tête et fit trois pas en arrière. Il remit son casque et se retourna vers ses collègues pour leur parler. Il revint ensuite vers Samus et lui dit qu'il la retrouverait chez elle dans une demi heure. Samus s'en alla alors et rejoignit en sautant la fenêtre ouverte de son appartement, telle qu'elle l'avait laissée. Elle regarda une dernière fois dans le ciel, Ridley était parti. De toutes façons, elle n'avait rien à craindre de lui tant qu'elle se trouvait en ville. Le système de défense aérien était suffisamment efficace pour dissuader ce monstre de s'approcher trop très des immeubles.

 

    Une demi heure plus tard, Eliot vint sonner à la porte de Samus. Celle-ci lui ouvrit, l'invita à prendre place dans le salon, lui servit une tasse de thé chimique et ils commencèrent à discuter sérieusement.

- J'ai appris que tu étais de nouveau en mission pour la fédération, dit Eliot.

- Oui, il y a eu des attentats assez mystérieux sur Europa, on m'a demandé d'aller voir mais je n'ai rien trouvé. Enfin si, j'ai découvert que les chozos avaient vécu là bas il y a quelques millénaires, mais rien de bien important.

- De notre côté, à l'agence, on a découvert assez récemment que la fédération mentait à propos des pirates. C'est l'un d'entre nous, qui est infiltré dans la police, qui a découvert qu'une unité spéciale était toujours à leur poursuite. On n'a pas mis longtemps à découvrir où se trouvait leur nouveau quartier général... Il est ici même, dans cette ville. Mais il est impossible de le localiser. Il faudrait visiter tous les bâtiments, mais on ne manquerait pas de se faire remarquer. C'est pour ça que je suis engagé chez les pompiers. C'est sûrement le moyen le plus discret de regarder un peu ce qui se passe partout. M'enfin depuis trois mois, je n'ai pas vu grand chose.

- Si les pirates sont ici, ils ne doivent pas être très nombreux.

- Ici, c'est leur quartier général. Mais je crois qu'ils possèdent encore quelques vaisseaux qui flottent quelque part dans l'espace. Toujours est-il qu'ils envoient des ondes depuis leur QG. On a réussi à intercepter quelques uns de leurs messages il y a trois semaines. Ils sont à ta recherche. C'est sûrement ce qui les a amené ici.

- A ma recherche ? Inutile de demander pourquoi.

- Héhéhé ! Hé oui, tu es une menace pour tout le monde, mine de rien.

- Plus vite ils m'auront éliminée, plus vite ils pourront mettre leurs plans à exécution. Heureusement que tu m'en parles, je resterai sur mes gardes, désormais.

- Il y a un autre message qu'on a eu beaucoup de mal à traduire... D'ailleurs je ne suis pas vraiment sûr d'avoir tout compris, mais je crois qu'ils ont besoin de toi pour étudier ta structure génétique... Tu es... unique dans l'univers, le croisement ingénieux d'une humaine coupée au sang des chozos et modifiée à l'ADN des métroïdes... C'est ce qui fait ta force...

- Hum... ce qui fait ma force, c'est surtout le costume de puissance.

- Oui, mais à quoi te servirait-il si tu n'avais pas de sang chozo à couler dans tes veines ? Et comment pourrais-tu communiquer avec les métroïdes si tu n'avais pas emprunté une partie de leur ADN ? C'est vrai que toi seule, tu ne représentes pas une si grande menace, tout comme le costume de puissance n'est rien qu'une armure inutile pour le premier imbécile venu. Mais la combinaison des deux donne naissance à l'être le plus puissant de la galaxie. Et je crois que c'est ça que recherchent les pirates. Ils ont déjà réussi à copier ton costume de puissance il y a bien longtemps, à partir des données qu'ils avaient récupérées sur la planète Zebes, mais il ne leur sert à rien puisqu'ils ne sont pas chozos. Et vu qu'ils ont exterminé tous les chozos, ils ne risquent pas de réussir à s'en servir comme ça.

- Donc il faut que je fasse attention à ne pas me faire attraper.

- Exactement.

    Samus se leva assez brutalement pour aller changer la musique qui passait depuis tout à l'heure. Elle dit tout bas :

- De toutes façons, ça ne changera pas de d'habitude. Mais ce que tu dis fait froid dans le dos. Mon costume de puissance est bien protégé là où il est, mais s'il est détruit, je n'en aurai plus. Le seul moyen d'en obtenir un nouveau, c'est de retourner dans le temple de Chozodia, sur Zebes... Mais vu que la planète n'existe plus... Quant à moi, le seul moyen de ne pas me faire attraper par les pirates, c'est de prendre les devants.

- Comment ça ?

- Ils doivent savoir où je suis, maintenant que Ridley m'a vue. Alors plutôt que d'attendre bêtement qu'ils viennent me chercher, autant aller tout de suite à leur rencontre.

- Mais on ne sait pas où ils se trouvent.

- Tu m'as dit qu'ils avaient des vaisseaux dans l'espace ? Réfléchissons, où auraient-ils pu agir la dernière fois, en faisant un maximum de bruit comme à leur habitude de façon à m'attirer dans leur piège ?

- Tu penses à Europa ?

- Oui. Qui d'autre aurait pu faire tant de bruit sans laisser de trace ? Qui d'autre aurait pu faire suffisamment peur pour que la fédération m'envoie moi et non pas sa police ? Qui d'autre aurait pu tendre à la surface de la planète des pièges aussi grossiers qui n'ont même pas marché sur moi ? Le fait est que les pirates ont peur de moi si j'ai le costume de puissance. Donc si je veux échapper à leurs griffes, je ne dois plus m'en séparer.

- Qu'est ce que tu vas faire ?

- Je pars dès demain sur Europa. Je suis sûre que je trouverai quelque chose non pas sur la planète, mais dans son orbite.

Akin

MANIPULATIONS
Fin du chapitre 2

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Akin

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024