Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

MANIPULATIONS

Chapitre 6 : Ridley

    La situation n'était pas très avantageuse pour Samus. Devant elle, Ridley guettait son arrivée ; derrière, les pirates n'allaient probablement pas tarder à arriver ou à envoyer des drones sentinelles... Que fallait-il faire ? Aller se cacher avant que Ridley n'ait repéré sa présence et laisser son vaisseau, et Adam par la même occasion, en proie aux pirates ou affronter le monstre le plus dangereux de toute l'armée des pirates de l'espace ?

    Que savait Samus sur Ridley ? Sur ce Ridley qui se tenait à quelques mètres d'elle et qui ne semblait pas l'avoir encore vue. C'était un clone du véritable Ridley qu'elle avait tué dans le passé. Un simple clone ou un clone encore plus puissant ? après tout, avant d'être définitivement éliminé, Ridley était passé par plusieurs phases, telles que Meta Ridley, un cyborg lourdement armé et Ridley X, le monstre contaminé par le virus X. Il était tout à fait possible que ce clone là soit encore une nouvelle amélioration de l'organisme de base.

    En même temps, Samus avait pu lire sur le rapport des pirates que ce n'était encore qu'un bébé. Et c'est vrai que malgré sa taille imposante, le Ridley qui se tenait à côté du starship de Samus était beaucoup plus petit que celui qu'elle avait déjà maintes fois combattu. Il fallait tenter le coup. De toutes façons, si elle ne se mesurait pas au monstre, elle resterait probablement coincée sur cette planète. La fédération ne tarderait probablement pas à envoyer une patrouille de secours, mais ce n'est pas dit que le costume de puissance résiste suffisamment longtemps dans un froid pareil. Déjà, les pieds de Samus commençaient à se coller au sol givré.

    Elle s'avança donc. Ridley leva la tête et la fixa avec ses yeux enflammés. Il se redressa ensuite avec difficulté. Il semblait frigorifié. Inutile de tenter d'engager une conversation avec le monstre : Ridley est incapable de parler. Il ne communique qu'avec des cris que seuls les pirates peuvent comprendre. Ca ne l'empêche cependant pas d'être à la fois intelligent et rusé. Samus commença à charger son rayon de puissance qui laissa s'échapper un peu de fumée, du givre qui fondit trop rapidement, visiblement. La colosse d'en face s'écarta légèrement du starship et déploya ses ailes qui commencèrent à battre l'air pour s'échauffer. Le combat était alors inévitable.

    Ridley s'envola rapidement et tourna autour de Samus tel un vautour affamé. Elle le visa avec son rayon de puissance et tira à pleine puissance. Malheureusement, Ridley tournait rapidement et parvint à éviter partiellement le coup. Partiellement parce que ça queue fut quand même touchée, ce qui en soi n'est déjà pas trop mal sachant que cette queue lui sert plus ou moins de gouvernail. Le monstre arrêta de tourner en rond et tomba en piqué vers Samus qui eut le réflexe de sauter. Elle se retrouva rapidement sur le dos de Ridley, entre ses deux ailes. De là, elle pouvait viser la tête ou percer la peau qui servait de voile à ses ailes, mais... c'était un peu lâche, peut-être. Seulement, à force de trop réfléchir, Samus donnait des opportunités à son adversaire. Ridley lança la pointe meurtrière de sa queue vers la jeune dame qui ne parvint pas à l'éviter. La jambe gauche du costume de puissance vola en éclats, aussi incroyable ou même impensable que ça puisse paraître. Samus perdit l'équilibre et commença à tomber de Ridley. Elle s'aperçut en cherchant un endroit où s'accrocher que le monstre ailé s'était planté la queue en plein dans la colonne vertébrale, qu'il avait perdu tout contrôle et qu'il fonçait droit vers la frégate. Samus bondit en vitesse, tomba lourdement sur le sol et s'enfuit à toutes jambes vers son petit monoplace qui l'attendait bien sagement. Derrière elle, une partie de la frégate explosa sous le choc de la collision avec Ridley.

    Samus grimpa dans son vaisseau et la trappe se referma illico.

    - Décolle, Adam ! somma-t-elle.

    - Impossible ! Répondit le robot. Les pirates ont jeté un rayon magnétique sur le vaisseau, je ne peux plus rien faire en automatique !

    Samus se dépêcha alors de retirer sa combinaison et de se hisser sur le siège de pilotage pour décoller le plus rapidement possible, ce qu'elle réussit à faire avec difficulté tant les canons de propulsion du monoplace était remplis de neige. Mais bien vite, le vaisseau finit par sortir de la zone d'attraction d'Europa et s'envola vers les étoiles.

    A bord, Samus examina sa jambe. Elle n'a pas été blessée, mais sa peau était toute bleue à cause du gel : elle avait été exposée aux températures archi froides d'Europa sans aucune protection et avec comme défaut celui d'être couplée avec du sang de métroïde. Ca serait un miracle si la jeune femme retrouvait un jour l'utilisation de cette jambe. Mais il y avait quelque chose de presque plus important : le costume de puissance était cassé. Inutile d'espérer le réparer avec du fer ou de la céramique, aucun de ces matériaux n'était assez résistant pour supporter toutes les épreuves que Samus devait endurer... Il fallait donc retrouver ce fabuleux matériau que les Chozos utilisaient pour construire leurs temples et leurs armures, ce même matériau que les pirates utilisaient pour tenter de copier le costume de puissance...

    Il suffisait donc de localiser des pirates à proximité d'une mine. Mais sur quelle planète ? Zebes a été détruite alors que c'était probablement la principale ressource en matériaux de ce genre dans toute la galaxie. Tallon IV ? Pourquoi pas...

Akin

MANIPULATIONS
Fin du chapitre 6

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Akin

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024