Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

MANIPULATIONS

Chapitre 3 : Europa

    La discussion qu'elle avait eu avec son ancien compagnon Eliot avait fait renaître en Samus un certain goût pour le combat qui l'animait depuis quelques années. Elle était persuadée que l'alerte en provenance d'Europa pour laquelle elle avait été envoyée et qu'elle avait qualifié de "fausse alerte" n'était pas si éloignée de l'accident survenu quelques heures auparavant à côté de chez elle. Mais que pouvait-il bien se passer sur cette planète ?

    D'après l'ordre de mission qu'elle avait reçu de la fédération, une agitation extrême s'était faite ressentir parmi la faune et la flore locale. Pourtant, aucun changement climatique ou lithosphérique n'était à déplorer. Aucune émanation radioactive n'avait été enregistrée. C'était donc le main de la civilisation qui avait créé cette agitation anormale. Samus n'avait rien trouvé sur la planète à part quelques pièges totalement idiots qui lui avaient fait conclure qu'une bande de délinquants interstellaires s'était amusée à perturber le rythme de vie normal des formes de vie protégée de la planète. Mais il est vrai qu'elle n'avait pas surveillé l'orbite d'Europa. Les radars n'indiquaient absolument rien d'anormal dans l'espace proche, mais il n'était pas difficile, quand on avait quelque chose à cacher, de brouiller les ondes pour se cacher.

    Samus prépara quelques affaires et les rangea dans un petit sac qu'elle emportait toujours avec elle. De quoi manger pendant son voyage, et de quoi s'habiller au cas où elle devrait quitter son costume de puissance, même si ce n'était pas vraiment son intention. Une fois le sac fermé, elle sortit de son appartement, verrouilla la porte magnétique et descendit les cinquante étages qui la séparaient du plancher terrestre via un ascenseur gravitationnel. Quand elle arriva dans le hall d'entrée de son immeuble, elle emprunta une petite porte toute discrète mais solidement fermée et s'infiltra dans un petit couloir assez sombre où elle dût passer plus de cinq fois au scanner pour être reconnue. Une nouvelle porte s'ouvrit automatiquement, laissant apparaître un escalier que Samus descendit pour se retrouver dans une pièce secrète, sombre et froide.

    Elle n'aimait pas cette pièce, mais c'était une bonne cachette. Elle ne dégageait aucune chaleur et était impossible à localiser depuis l'extérieur. De plus, les murs qui l'entouraient était si épais et si solides qu'il faudrait la force de trois météores pour les détruire. Ca amusait Samus que l'immeuble de six cent soixante-quinze étages qui se trouvait au dessus de ce garage avait été construit uniquement pour cacher le costume de puissance et le vaisseau personnel de Samus. L'immeuble était cependant bien utile puisqu'il logeait de nombreuses familles.

    Devant Samus, un cylindre hermétiquement clos. Samus l'ouvrit en passant sa main sur une plaque de reconnaissance digitale et vit pour la énième fois, après que la fumée se soit échappée, sa fidèle armure de combat, le costume de puissance. Un mètre quatre-vingt-cinq de haut, aussi léger qu'un simple vêtement mais aussi résistant que n'importe quel temple construit par les peuples pré fédéraux. Samus aimait le voir ainsi entreposé. Mais il était impossible de le revêtir. Elle ne pouvait pas entrer dans son monoplace et le piloter. Elle dût donc appuyer sur un bouton qui plia le costume en une boule compacte d'un mètre de diamètre. Une fois que Samus eut pris la sphère, elle s'avança vers une autre partie de l'entrepôt, là où stationnait son vaisseau de combat. L'ouverture sur le toit se déclencha à son approche et Samus put s'y glisser tranquillement. Elle déposa la sphère dans un coin et se posta au siège de pilotage. Elle appuya sur un bouton et tout un tas de lumières s'allumèrent, y compris un petit écran sur lequel un visage virtuel se dessina tranquillement.

- Bonjour jeune dame ! dit une voix calme et apaisante.

- Ca faisait longtemps, hein, Adam ? demanda Samus.

- Je commençais à croire que tu ne voulais plus écouter mes sarcasmes, répondit joyeusement l'intelligence artificielle. Alors, quels sont tes projets pour la journée ?

- Il paraît que la fédération ment...

- C'est pas nouveau...

- Les pirates sont encore en action. J'ai vu Ridley de mes propres yeux tout à l'heure. J'ai vu un métroïde, également. D'après les renseignements que j'ai pu avoir auprès de l'agence à laquelle j'appartenais avant, les pirates projettent de m'attaquer pour me voler mon code génétique. Ils devraient s'en servir pour utiliser les costumes de puissance qu'ils ont réussi à fabriquer.

- Ton code génétique ? J'espère qu'ils ne savent pas qu'il est conservé chez Biometrix !

- Quoi ? Conservé ? Mais comment...

- Tu ne savais pas ? remarque, je ne te l'avais pas dit... Quand tu as été infectée par le virus X, les scientifiques ont fait des prélèvement sanguins. Ils en ont fait beaucoup trop et on gardé quelques fioles remplies de ton sang. Par contre je ne sais pas où elles sont. J'espère que les pirates non plus.

- Il faudrait les trouver pour les détruire. Essaie de te renseigner. De mon côté, je file sur Europa, je soupçonne les pirates de se trouver en son orbite. Je décolle immédiatement, s'il te plaît.

    Une trappe s'ouvrit devant le vaisseau. Samus fit décoller son engin et avança doucement dans le couloir qui apparaissait à ses yeux au fur et à mesure que les phares du monoplace l'éclairaient. Bientôt, elle vit la sortie. Elle se trouvait sous l'eau, à quelques centaines de mètres de profondeur dans l'océan qui bordait la ville de Terre 5. Samus sortit rapidement de l'eau et s'envola vers le ciel à la vitesse d'un électron, traversa le couche d'Ozone et se retrouva une fois de plus dans l'espace. La planète Europa était en réalité l'un des nombreux satellites d'une planète gigantesque située dans le système Solaire. Le système Solaire se trouvait à quelques jours du système de Merta dans lequel se trouvait Samus. Elle passa donc en hyper espace et laissa Adam guider le monoplace à travers les étoiles.

    Pendant ce temps, Samus rechercha quelques informations sur Europa. C'était un environnement pacifique, avec un atmosphère respirable par les êtres humains et compatibles. On raconte que les premières personnes à l'avoir explorée, venus d'une autre planète sur système Solaire, n'auraient pas été en mesure de comprendre les formes de vie qui se trouvaient là bas. En effet, contrairement à beaucoup d'écosystèmes dans l'univers, la vie sur Europa avait une forme qu'on appelle spectrale. Les êtres vivants sont invisibles à l'œil nu et vivent dans la glace. Eux peuvent nous voir, mais ils ne sont pas suffisamment développés pour entrer en contact avec nous. Beaucoup de philosophes pensent que la forme spectrale est la forme qu'adoptent les êtres avant de naître. Le problème c'est qu'on ne trouve ces spectres que sur quelques planètes recensées. Est-ce que ça voudrait dire que nous ne naissons pas de la science, mais de l'esprit de ces êtres venus de planètes isolées ? C'était une grande énigme.

    Toujours est-il que Samus arriva, après quelques jours, dans le système solaire. Adam, qui contrôlait -entre autres- la vitesse et la trajectoire de l'appareil, stabilisa les réacteurs pour ralentir la vitesse de course et arrêter le monoplace en orbite d'Europa. Bleue et blanche, la petite planète paraissait ridicule à côté du mastodonte qui la maintenait en orbite, mais elle avait son charme. Samus amorça la descente. Sur l'écran de contrôle s'afficha le radar qui détecta aussitôt un fort regroupement de métal. Une frégate, probablement. Était-ce la fédération ? était-ce un vaisseau échoué ? était-ce des touristes ? était-ce les pirates ? Samus n'allait pas tarder à le savoir, car elle calcula sa trajectoire pour se poser à proximité, derrière une montagne de glace.

Akin

MANIPULATIONS
Fin du chapitre 3

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Akin

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024