Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

MANIPULATIONS

Chapitre 4 : La frégate

    Europa était un environnement assez étrange, dans le fond. Il n'y faisait pas très chaud, mais il ne faisait pas spécialement froid non plus. En général, la température ne descendait jamais en dessous de 200 degrés Kelvin, ce qui est plutôt chaud pour un satellite si éloigné de son étoile et qui passe la moitié de son temps à l'ombre d'une autre planète. D'après les études, la pression atmosphérique et l'action des gaz à effet de serre permettait de maintenir une certain chaleur. Mais pour Samus, ces 200 degrés Kelvin n'étaient rien. En effet, le costume de Puissance, après moult améliorations, était devenu assez résistant aux températures extrêmes. En tout cas, la température de cette planète satellite donnait à Samus encore une excellente raison de ne pas quitter son costume de Puissance. On imagine très mal un corps humain résister à une température de 200 degrés Kelvin. Alors un corps humain modifié à l'ADN de métroïde, encore moins, sachant que les métroïdes craignent le froid par dessus tout.

    Le vaisseau de Samus se posa enfin derrière une montagne de glace. La planète était recouverte d'eau. A certains endroits, l'eau parvenait à être liquide, grâce à la pression atmosphérique. Mais là plupart du temps, elle était solide. Très solide, même.

- Bienvenue sur Europa ! dit joyeusement Adam de sa voix synthétisée. La température extérieure est de 220 degrés Kelvin, soit -56.87 degrés Celsius. Nous espérons que vous avez fait un agréable voyage et vous remercions d'avoir choisi la compagnie Adam Spacelines.

- T'es toujours aussi drôle ! fit Samus sur un ton d'exaspération.

- Vous n'aviez qu'à pas me laisser tout seul trop longtemps, jeune dame. J'avais préparé cette blague depuis deux mois au moins, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de la sortir. Bon, visiblement, on s'en serait bien passé, je n'ai même pas le droit à un seul petit sourire de ta part.

- Est-ce que tu pourrais me dire où se trouve l'amas de métal que tu as détecté tout à l'heure ?

    Adam ne répondit pas tout de suite. son écran devint bleu, signe qu'il était en plein chargement. Mais à peine deux secondes plus tard, une carte en trois dimension tracée en fil de fer quadrillé apparut devant les yeux de Samus. Il y avait un point clignotant qui indiquait l'emplacement de vaisseau. La montagne de glace était formée, et de l'autre côté, l'amas métallique.

- Ce n'était pas là la dernière fois ! remarqua Adam. C'est une frégate, mais visiblement elle n'a pas de numéro de matricule. Soit il a été effacé, soit il n'est pas situé à l'emplacement officiel. Je ne veux pas tenter une recherche approfondie. visiblement personne n'a remarqué notre atterrissage, autant en profiter pour rester incognito le plus longtemps possible. Il va falloir partir en mission de reconnaissance, jeune dame.

- Qui peut bien avoir masqué son numéro de matricule ?

- Tu penses sûrement aux pirates, mais il y a d'autres possibilités. Ce sont peut-être de simples délinquants, des voleurs, ou alors un vaisseau abandonné, un vaisseau endommagé ou peut-être encore un vaisseau en construction.

- Qui viendrait construire un vaisseau sur cette planète ?

- Les pirates de l'Espace ? proposa Adam.

- On tourne un peu en rond, là... Je vais aller voir. Si j'ai un ennui, je sors et je t'appelle, tu passes me prendre au vol. quant à toi, en cas d'ennui, envole-toi et cache le vaisseau à proximité.

    Samus se leva de son siège, se tourna et attrapa la sphère métallique qui se trouvait à l'arrière du monoplace. Elle appuya sur un petit bouton, et la sphère se déplia pour faire apparaître le costume de puissance qui faisait la force et la fierté de Samus Aran. Le costume ainsi présenté n'avait pas l'air de pouvoir être porté, mais c'était sans compter sur le génie des Chozos. Samus retira son pull et son pantalon pour ne rester qu'en sous-vêtements, avec quand même un ceinture assez fine qui se serrait avec un gros bouton vert sur lequel Samus appuya. une lumière en jaillit et alla rejoindre l'emplacement du nombril du costume de puissance. Samus s'approcha, fit demi tour et quelques secondes après, dans un éclat de lumière, le costume de puissance se trouvait sur ses épaules.

- Je vois que la jeune dame est prête.

- Tu peux me laisser sortir.

    Samus se plaça sur un petit socle circulaire. Au dessus de sa tête, la petite trappe s'ouvrit, laissant l'air glacé d'Europa pénétrer dans le monoplace. La plaque circulaire se leva et conduisit Samus au dehors. La trappe se referma ensuite. Désormais, Samus n'avait plus de contact avec Adam, sauf cette petite commande qu'elle avait fait greffer sur son canon, pour l'appeler en cas d'extrême urgence.

    A l'extérieur, la planète était toute blanche, parcourue de vents glacés, parfois accompagnés de gros flocons de neige. Samus sauta de sur son vaisseau, tomba lourdement sur le sol, se redressa et contempla la montagne qui se trouvait au dessus d'elle. La carte qu'Adam avait téléchargé vers le costume indiquait qu'il y avait environ trois cent mètres à faire pour atteindre la frégate. Samus se mit alors prudemment en route. Elle ne devait plus faire de bruit. Prudence... Elle ne craignait pas d'être attaquée par un quelconque animal, puisque les animaux d'Europa sont des spectres, mais par un drône sentinelle ou carrément par un pirate de l'Espace... à condition que la frégate leur appartienne vraiment.

    Au détour, Samus aperçut enfin la frégate. Elle était gigantesque. A première vue, elle était composée de trois parties. Une première partie extérieure, un pont, sur lequel deux robots effectuaient des taches banales, une deuxième partie qui devait servir d'antichambre, elle n'était pas très grosse. La troisième partie, en revanche, était beaucoup plus grande. Elle était reliée à l'antichambre par cinq ou six tunnels apparents. Qu'est ce qu'il pouvait bien y avoir dedans ?

    Personne à l'horizon. Samus pourrait peut-être tenter une approche. Les robots allaient-ils la voir ? Allaient-ils sonner l'alerte ? Allaient-ils l'attaquer ? Le risque valait-il la peine d'être couru ? Après tout, Samus n'avait qu'à essayer, elle ne serait pas venue sur la planète pour rien. Elle s'approcha donc. Les deux robots du pont continuèrent leur petit bric-à-brac comme si de rien n'était. Samus continuait à avancer prudemment. Elle vit soudain une tourelle de défense qui la fit quasiment sursauter, mais elle s'aperçut également qu'elle était complètement gelée. Des stalactites en pendaient. Avec ça, elle devait être hors d'usage. Cependant, la présence d'une tourelle de défense signifiait bien une chose : cet appareil avait quelque chose à cacher.

    Samus monta le petit escalier qui menait au pont, enjamba quelques barres et sauta sur la plate-forme. Les robots continuèrent leur bon travail sans rien dire. Visiblement, ils étaient très absorbés par ce qu'ils avaient à faire et par la tâche de réchauffer en permanence leurs circuits. Il ne fallait pas leur en demander d'avantage. La porte d'entrée de ce qui semblait être l'antichambre se trouvait juste à côté de Samus. Elle l'ouvrit et pénétra dans une pièce assez sombre. Quand la porte fut refermée derrière elle, la pièce se réchauffa et la pression se transforma pour revenir à la norme galactique, celle dans laquelle Samus se trouvait le mieux. Une voix métallique interrogea :

- Quelle est votre identité ?

- Heu... fit bêtement Samus.

    Elle n'avait pas pensé à ce genre de contrôle. Elle commença à réfléchir. Il ne valait peut-être mieux pas annoncer sa véritable identité de peur d'être repérée. Mais le temps de réflexion fut interrompu par l'apparition de trois canons qui pointèrent sur Samus. La voix métallique annonça :

- Il vous reste dix secondes pour vous identifier.

    Samus se dépêcha d'analyser les environs. Il y avait un petit émetteur. C'était probablement de là que sortait le voix. Samus l'analysa et en sortit suffisamment d'informations pour stopper le compte à rebours et ranger les trois canons :

- Lieutenant Magest, ID:0788-963

- Bienvenue à bord, lieutenant Magest, dit doucement la voix métallique alors qu'une nouvelle porte s'ouvrait.

    Quel con cet ordinateur. Samus avait réussi à le duper si facilement. Elle était à présent dans l'antichambre. Mais là le spectacle était tout autre. Des caisses, des tubes incubateurs, des armes et... des pirates de l'espace stationnés dans les hauteurs. Fort heureusement, aucun d'entre eux n'avait vu Samus entrer. Elle se cacha donc derrière une de ces énormes caisses, le temps de mijoter un plan pour passer furtivement jusqu'à l'une des six portes soigneusement gardées.

Akin

MANIPULATIONS
Fin du chapitre 4

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Akin

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024