Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

MANIPULATIONS

Chapitre 5 : Les pirates

    Samus était plus ou moins coincée. Si elle sortait de derrière sa caisse, elle serait probablement repérée immédiatement. Et si elle restait là, quelqu'un finirait bien par détecter sa présence... L'affrontement semblait alors inévitable. Il faudrait commencer par attaquer les pirates depuis la cachette et ne sortir qu'au dernier moment de façon à recevoir le moins de coups possible.

    Mais à ce moment là, comme si le destin avait voulu que les choses se passent différemment, un grappin apparut d'un trou assez grand dans le mur à la gauche de Samus et s'arrêta juste au dessus de l'une des caisses derrière laquelle Samus se cachait. Le grappin descendit alors et attrapa la caisse métallique. Samus s'agrippa et se fit soulever de terre en même temps que la caisse. Ainsi, elle était cachée, personne ne pouvait la voir. Elle s'envola alors au dessus de la salle et passa dans le trou, ce qui l'amena dans une sorte de remise où tout semblait automatisé. La caisse fut déposée sur un tapis roulant. Samus se laissa tomber sur le sol ferme, se cacha de nouveau derrière un pilier cette fois ,et regarda les alentours. Il n'y avait personne. La seule chose en vue, c'était une porte. Samus ignorait totalement où elle pouvait mener, mais elle décida de l'ouvrir.

    La pièce sur laquelle la porte ouvrait était une petite salle de contrôle. Un pirate était tranquillement assis sur un grand fauteuil et manipulait quelques manettes. Il y avait une grand baie vitrée qui donnait sur une nouvelle salle où des robots effectuaient des montages. Samus, furtive, s'approcha pour regarder. De l'autre côté de la vitre, il y avait une dizaine de costumes semblables à son propre costume de puissance. Celui le plus à gauche ressemblait fort à celui de Samus, créé par les chozos, alors que celui le plus à droite ressemblait d'avantage aux combinaisons traditionnelles des pirates de l'Espace. Visiblement, ils avaient l'intention d'adapter le costume à leurs propres conditions physiques. Il ne fallait vraiment pas que le code génétique de Samus tombe entre leurs mains, car tout semblait prêt à accueillir les premiers pirates de l'espace génétiquement manipulés.

    Le pirate toussotta et tourna légèrement la tête. Il vit alors que Samus était juste derrière lui et se leva d'un bond. Samus fut à moitié surprise, mais ne laissa pas une seconde à son adversaire, elle pointa aussitôt son canon vers lui. Le pirate ne bougeait plus, mais sa main droite se dirigeait vers un bouton rouge sur lequel il était écrit "alarme" avec les runes utilisées par les pirates. Samus ne connaissait pas bien ces runes, mais il y en a certaines qu'elle reconnaissait bien. Celles-ci en faisaient partie.

- Veuillez, s'il vous plait, vous décaler vers le gauche ! dit Samus, toujours en pointant son canon.

    Le pirate ne comprit pas. Ou du moins il fit semblant de ne pas comprendre. Samus savait parfaitement que les pirates parlaient une autre langue entre eux, une langue que la fédération avait réussi à lire et traduire, mais pas à comprendre ou parler oralement. Les pirates, cependant, comprenaient et parlaient couramment les quelques sept cent soixante-quinze langues parlées aux quatre coins de la Fédération Galactique. Samus chargea alors son rayon, et curieusement, le pirate comprit et se décala.

- Alors vous voyez que vous comprenez. Alors dites-moi ce que c'est que tout cet attirail que vous manipulez.

    Le pirate ne répondit pas au début, mais en voyant que Samus chargeait de nouveau son rayon, il gémit et dit timidement :

- Ce sont des armures pour nos soldats...

- Ce sont des répliques du costume de puissance, pas vrai ?

- Heu non... enfin si, mais on ne peut pas les utiliser, de toutes façons.

- Alors pourquoi perdre votre temps à les manipuler ?

- Heu... on m'a demandé de percer les secrets de ce costume, alors j'essaie de... enfin je...

    Samus baissa son canon. Le pirate reprit alors son souffle et commença à se diriger furtivement vers la droite, là où se trouvait le bouton d'alarme, mais avant qu'il n'ait eu le temps de se déplacer ne serait-ce de trois centimètres qu'il se retrouva frigorifié. Samus avait baissé son canon uniquement pour charger le rayon de glace.

    Le pirate congelé, Samus était désormais seule dans la pièce. elle s'installa dans le fauteuil et regarda devant elle. Il y avait un terminal où un texte était affiché en langue des Pirates de l'Espace. La jeune chasseuse de primes appuya sur un bouton situé sur la gauche de sa visière et le texte apparut traduit presque instantanément.

RAPPORT N° F335-976B
EUROPA, cycle 3, jour 7

    Le chasseur a quitté la planète comme nous l'avions prévu. Visiblement, elle a conclu son enquête en disant qu'une bande de délinquants avait semé la pagaille dans la faune d'Europa. L'affaire est maintenant classée et nous avons pu installer notre frégate sur la surface de la planète sans avoir à craindre le retour des forces fédérales. Notre frégate a été abîmée dans un champs d'astéroïdes et nous devons la réparer de toute urgence.
    Les travaux avancent vite grâce à la mobilisation générale de toute l'équipe. Mais certains d'entre nous ne doivent pas se détourner de notre but principal qui est de capturer Samus Aran.
    Il y a 97 cycles, Aran a été attaquée par le parasite X sur la planète SR-388 et a été soignée grâce à l'ADN d'un métroïde. Cette perspective nous intéresse énormément. Il faut absolument le sang de Samus Aran pour décrypter son code génétique et modifier le nôtre. avec l'ADN de Samus Aran, nous pourrons non seulement revêtir le costume de puissance, mais également posséder certaines capacités des métroïdes, dont celle qui nous intéresse le plus : communiquer avec eux.
    Le commandant exige qu'un plan infaillible soit mis en place pour capturer Samus Aran. Ce plan ne sera jamais écrit car nous savons que la fédération peut traduire nos écrits. Il faut donc à partir de maintenant passer tous nos messages oralement. Nos experts sont en train de créer un nouvel alphabet afin que nos runes deviennent à nouveau indéchiffrables.
    Nous avons fait beaucoup de progrès en matière de clonage ces derniers cycles. Le clone de Ridley que nous avons créé semble respecter scrupuleusement ce qu'était notre commandant à l'origine. D'ici quelques temps, il sera suffisamment mûr pour reprendre le contrôle des opérations. Pour l'instant, il est encore un peu jeune. En revanche, nous avons dû essuyer plusieurs échecs successifs dans notre tentative de cloner Mother Brain. Sa structure cellulaire était beaucoup trop complexe. Le commandant a ordonné d'arrêter de perdre son temps à tenter un clonage impossible.
    Selon nos prévisions, dans à peu près 40 cycles, il sera possible de créer une nouvelle armée des Pirates de l'Espace, la plus puissante jamais créée. Nous pourrons alors enfin réaliser notre plus grand rêve : faire tomber la Fédération Galactique et dominer l'univers.

FIN DE RAPPORT

    Samus eut à peine le temps de finir de lire qu'elle croisa le regard d'un pirate qui faisait un tour d'inspection dans la grande salle derrière la vitre. Le pirate la reconnut tout de suite et sonna immédiatement l'alarme. Toutes les lumières devinrent rouges et une sirène retentit. Samus se leva précipitamment et sortit de la pièce. Dehors, un groupe de pirates s'était rassemblé pour l'attraper à la sortie. Ils étaient sept et les sept d'entre eux tenaient Samus en joue. La jeune dame regarda autour d'elle et leva son bras gauche vers le plafond tandis que son droit, qui était muni du canon, tenait les pirates en joue. Les pirates commencèrent à tirer, mais Samus eut juste le temps de déployer son rayon grappin et de s'envoler vers le plafond.

    Depuis la hauteur, elle s'élança vers le trou qui l'avait conduit jusqu'à cette pièce, lança de nouveau son rayon grappin et se retrouva d'un coup de balançoire vers la pièce d'entrée. Là, c'était l'affolement, tout le monde se précipitait vers les armes entreposées là. Samus vit que la porte du sas était verrouillée. Impossible de sortir du vaisseau. Elle se laissa balancer au bout de son rayon grappin, le temps de réfléchir, mais pas longtemps, puisque les gardes commençaient à la mitrailler. Elle s'élança alors de nouveau et accrocha son rayon à une autre poutre. De là, elle sauta vers une plate-forme où elle était enfin en sécurité. Devant elle, une grand baie vitrée qui donnait sur le pont. Ca serait trop facile si... Allez, il fallait bien essayer. Samus fit tourner le bout de son canon d'un quart de tour vers la gauche et celui-ci s'ouvrit, prêt à lancer un missile. La jeune chasseuse solitaire arma son rayon et lança un combo de missiles. La vitre ne vola pas en éclat comme Samus l'aurait espéré, mais un petit trou se creusé à l'endroit de l'impact. C'était parfait, finalement.

    Samus l'élança en l'air, accrocha de nouveau son rayon grappin à une poutre, survola toute la salle en évitant les tirs des pirates, s'élança finalement en chute libre vers la vitre, se plia en boule morphing et passa pile poil dans le petit trou qui s'était formé. Samus retomba alors à l'extérieur, roula sur trois mètres et reprit sa forme bipède pour continuer à avancer, en courant, vers son vaisseau de l'autre côté de la montagne. Derrière elle, dans la frégate, c'était la panique. La vitre brisée avait fait pénétrer le froid à l'intérieur, ce qui avait forcé les pirates à se barricader dans l'autre partie du vaisseau.

    La jeune chasseuse arriva enfin devant son vaisseau, mais là... quelle surprise, une masse sombre et imposante l'attendait en se rongeant les griffes. C'était Ridley.

Akin

MANIPULATIONS
Fin du chapitre 5

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Akin

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024