Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

MANIPULATIONS

Chapitre 1 : L'accident

- Tu as vu ? Tu as vu, Samus ? Regarde ce que tu as fait de lui !

    Derrière lui, l'ombre imposante de Ridley bougeait dans la pénombre. Samus entendait des chaînes frotter contre le mur. Ridley était en train de hurler à la mort, il devait souffrir atrocement.

- Tu n'as donc aucune pitié ? reprit le pirate.

- Pourquoi aurais-je de la pitié pour celui qui a tué mes parents et qui m'a causé tant d'ennuis dans le passé ?

- Ridley n'est pas celui que tu crois, Samus ! Tout comme Mother Brain, son plus grand souhait est de...

    Le pirate ne termina pas sa phrase tant le monstre enchaîné derrière lui hurlait fort. Ridley, pataugeant dans son propre sang, bougeait si violemment que le mur auquel étaient accrochées les chaînes qui le retenaient céda. Ridley tomba alors de tout son long sur le sol, écrasant au passage le pirate et Samus...

BOUM !!!

    Ce bruit fit sursauter Samus. Elle ouvrit les yeux et constata qu'elle était dans son lit. Ce n'était qu'un rêve. Pourtant, l'étrange bruit qui l'avait réveillée ne semblait pas tout à fait venir de son rêve... En réalité, il semblait provenir à la fois du rêve et de la réalité. Un gros boum provoqué à la fois par la chute de Ridley et par... par quoi au juste ?

    Samus se leva rapidement et passa la main droite entre les stores de sa fenêtre. En face d'elle, il n'y avait rien d'autre que des lumières qui s'allumaient les unes après les autres et quelques personnes qui couraient vers la gauche. Samus tourna alors la tête et aperçu de la fumée. Il avait dû y avoir une explosion. Elle ouvrit la fenêtre et là, un vent frais accompagné d'une odeur de brûlé fit voler ses longs cheveux blonds. La jeune femme se pencha pour mieux regarder sur sa gauche et vit que le toit de l'institut d'histoire était en train de partir en fumée. Des débris tombaient sur le sol.

    Du haut de son cinquantième étage, Samus avait une vue presque directe sur le toit et s'aperçut rapidement que quelque chose d'inhabituel en dépassait. Un objet métallique, probablement un vaisseau, avait en réalité percuté le toit de l'institut. Un vaisseau... Ou peut-être était-ce un missile, une bombe à retardement -les pires d'entre toutes- ou pourquoi pas une cargaison d'acide ou de fumigène toxique ? Après tout, même si Samus dormait paisiblement dans sa chambre quelques minutes auparavant, il ne fallait pas oublier qu'elle était en guerre. Voir quelque chose tomber juste à côté de chez elle n'était peut-être pas un simple hasard.

    Ne pouvant réellement savoir de quoi il s'agissant à cause de la fumée trop épaisse, Samus prit la décision d'enfiler ses bottes spatiales et de sauter de sa fenêtre jusqu'au toit en feu. Elle s'habilla un peu, histoire de ne pas sortir en petite tenue, et chaussa ses bottes. Elle aurait aussi pu prendre son célèbre costume de puissance, mais ça l'aurait forcée à aller le chercher là où il était caché. Et puis bon... Le sortir dès le premier chapitre c'est pas terrible non plus.

    Ainsi vêtue, Samus s'élança de sa fenêtre et atterrit agilement sur une corniche de l'institut d'histoire, juste à côté du toit en feu. Là, la chaleur était beaucoup plus haute, l'air était difficilement respirable. Mais Samus avait déjà affronté des épreuves beaucoup plus terribles. Elle s'engouffra dans les voûtes brasées du toit de ce vieil immeuble à l'ancienne et s'approcha de la carcasse métallique qui était entrée en collision avec lui. Une inscription figurait sur la longueur de l'objet. Fort heureusement, ce n'était ni une bombe ni une toute autre arme. C'était une navette spatiale uniplace de la fédération galactique qui portait l'inscription "FEDERAL POLICE 23-VII" Samus, qui connaissait parfaitement l'anatomie de ces engins, fonça sans réfléchir d'avantage à l'avant de l'appareil pour secourir le conducteur.

    A travers la vitre incassable, Samus aperçu un homme d'une trentaine d'années penché vers le côté droit de l'appareil, complètement immobile. Ses yeux étaient ouverts, du sang coulait de sa bouche, de son nez, de ses oreilles et de ses yeux. Ce triste spectacle ralentit les battements du cœur de la jeune Samus. Elle avait très souvent côtoyé la mort, et à chaque fois, elle lui faisait le même effet. Elle eut l'impression un instant que l'atmosphère s'était rafraîchie et que le temps s'était arrêté, mais elle revint très vite à la réalité en voyant quelque chose frapper violemment contre la vitre, depuis l'intérieur. Samus regarda, c'était une petite entité volante, ronde de trente centimètres de diamètre, translucide, laissant apparaître trois bulbes étrangement électriques... Un métroïde.

    Il semblait tout affolé à l'intérieur de son cockpit. Samus le regardait avec une certaine compassion. Compte tenu du feu qui entourait le vaisseau, il devait faire une température extrêmement chaude à l'intérieur. Bien que les métroïdes soient assez peu craintifs des changements de température, les extrêmes leur sont parfois mortels. Ce métroïde ne semblait pas animé par la violence. Au contraire, à la vue de Samus, il semblait plutôt calme. Ses trois bulbes prirent des allures d'yeux de chien battu, comme si le métroïde fixait Samus avec un air de pitié. Il lui demandait de l'aider à sortir de cette horreur. Mais Samus savait qu'elle ne devait pas l'aider, ce serait une calamité pour les habitants de la planète entière de voir un métroïde se balader librement dans les airs. C'est cependant avec un certain remord que Samus laissa le métroïde mourir à l'intérieur de la navette. Elle posa sa main contre la vitre et le métroïde, avant de mourir éclaté, étouffé par la chaleur accumulée dans ce minuscule cockpit de verre, sembla l'embrasser.

    Tout le monde savait que les métroïdes n'aimaient que ceux de leur espèce. Or depuis sa fusion avec l'ADN d'une larve de métroïde, Samus pouvait, elle aussi, être considérée comme une représentante de l'espèce métroïde.

    Soudain, un liquide blanchâtre recouvrit Samus tout en rafraîchissant l'atmosphère. Quelques mètres derrière, la soucoupe volante des pompiers était arrivée et avait commencé à éteindre le feu. Samus réalisa à cet instant que, malgré ce qui lui avait semblé, il ne s'était écoulé que quelques secondes entre le moment où elle s'était lancée de sa fenêtre et l'instant qui se déroulait alors sous ses yeux. Le contact avec la mort semblait prolonger chaque seconde.

- Qui êtes-vous ? dit une voix métallique une fois le feu à peu près éteint.

- Je suis une voisine ! répondit Samus. J'étais venue voir si je pouvais faire quelque chose...

- C'est dangereux ! aboya la voix métallique.

    A travers la fumée se dissipant peu à peu, Samus vit une silhouette se dessiner et avancer vers elle. C'était l'un de ces soldats du feu, armé d'une combinaison thermique à toute épreuve et d'une lance à incendie. Il s'approcha de la jeune femme toute trempée et dit :

- C'est toi, Samus ?

    Celle-ci ne répondit rien, fronça les sourcils, ne souhaitant pas répondre avant de savoir à qui elle avait affaire. Le pompier retira alors son casque après avoir décompressé l'intérieur de sa combinaison -ce qui prenait somme toutes une bonne vingtaine de secondes- et laissa apparaître son visage que Samus reconnut immédiatement :

- Eliot ? Tu es pompier, toi, maintenant ?

Akin

MANIPULATIONS
Fin du chapitre 1

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Akin

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024