Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

TRAINING DAY
2ème partie : Contre-choc

Intervalle 3 : -10h23 minutes- Instinct

    L’étagère située en face du petit bureau contenait déjà des centaines de documents rangés avec une grande précision. Juste à côté de ces étagères était placé un bureau, rangé et très propres, puis en l’espace de quelques secondes, un écran se matérialisa au dessus de celui-ci et la personne assise devant le bureau se rapprocha pour voir son interlocuteur :
    _Vous avez des nouvelles? dit-il
    _Pour le moment tout se passe bien, Samus ne se doute de rien et notre projet avance énormément chaque heure…
    _Très bien, j’ose espérer qu’il n’y a eut aucun incident ou imprévu.
    _ne vous inquiétez pas, mon contact interne m’informe de tout. L’émetteur implanté sous la peau de Samus lui permet de suivre ses moindres mouvements.
    _Parfait! Je dois vous laisser, une réunion avec mes supérieurs est programmées…Ces nouvelles données sont inespérées.
    _Je vous envoie les rapports de mon contact.
    _Très bien,…J’ai tout reçu. Merci beaucoup M. Colapsis…
    _Merci à vous Maître Kindhal, votre contribution a beaucoup fait évoluer le projet puissance…Au faite, comment se porte maître Gorot?
    _Très bien, les vacances qu’il à pris sont bien méritées…Notre mise en scène avec Samus à été un succès! Il se repose sur la planète Paradisiaque Edenorh…
    _Qu’il en profite alors!... Au revoir Maître…
    _Au revoir mon vieil apprenti…

    Samus vagabondait dans les étroits couloirs de la section B. Ses idées bien en tête, l’instinct de chasseur revenait enfin sur la tragédie de la section C…Elle en voulait de plus en plus à ses ennemis! Ses recherches précédentes lui ont appris que plus de la moitié des chercheurs de Vendojis ont travaillé de près, ou de loin, sur le projet « Puissance ». Bien que dans cette moitié de chercheur une grande partie à aussi travaillé sur 2 autres projet très sécurisé : un nommé l’Inferno et un autre portant sur le transport de la matière, le projet Warpa. Mais ses recherches ne se limitaient qu’à des noms…Il y avait très peu d’information sur ses projets et même grâce au pass du chercheur de la section C.
    « Inferno…Ce nom est à la fois effrayant et énigmatique, je me demande s’il n’y aurait pas un rapport entre ces 3 projet classé sécurité 5 » se demandait Samus.
    Dans le courant de l’heur qui suivit, Samus atteint la section B 73. S’assurant à chaque pas que personne ne pouvait la voir, notre héroïne se déplaçait avec une discrétion impressionnante. « Plus que cette section est je serait au niveau des sections de sécurité 5... » se dit-elle. Beaucoup de scientifiques courraient dans tous les sens, tentant en vain de remettre à jour tous les systèmes ayant subit des dégâts dus au choc avec l’ascenseur. Il y avait quelques blessés légers, mais Samus continuait toujours d’avancer sans se faire remarquer… Elle arriva enfin à la porte 74 de la section B, et grâce à une erreur d’interface elle entra sans complication via le pass du chercheur Chozo. Elle se fondit dans l’ombre, puis elle s’arrêta net. Il y avait un énorme moniteur centrale dans la pièce ou elle se trouvé, mais ce qui l’interpella n’était pas la taille de se moniteur, mais plutôt ce qui s’y passait.
    « Ils sont en vie…. » Souffla-t-elle.
    En effet en haut à droite de l’écran était « écrit section F15, Section Para Matériel » et Palrok ainsi que Ridmak se débattaient devant une étrange machine…La plupart des scientifiques s’arrêtèrent en voyant que des intrus s’étaient introduis dans cette partie sécurisé du complexe de Vendojis. Certains leurs mettaient sur le dos l’accident de l’ascenseur, plaidant l’attentat, d’autres pensaient à des prisonniers, d’autres à de nouveaux cobayes…Les esprits en théories abracadabrantes, ce qui amusait Samus puis le silence regagna la pièce lorsqu’un des deux cobayes entra dans l’étrange machine. Les chercheurs retenaient leurs souffles, puis l’écran devint blanc avec de la neige et enfin au bout de quelques minutes insoutenables l’image se rétablie… Mais il n’y avait plus personne dans la machine. Samus restait bouche baie alors que des cris de congratulation s’élevaient partout autour d’elle.

    Ridmak ne voyait plus rien, comme si ses yeux ne pouvaient plus s’ouvrir. Ses oreilles sifflaient et sont corps semblait totalement endormis. Peu à peu la lumière s’estompa laissant place aux couleurs de la pièces dans laquelle il était enfermé…
    Il se rappelait… «  La machine…ils m’ont forcé à y pénétrer…L’explosion sonore et puis plus rien…Où suis-je? ». Il y avait des baisses de régime, car la lumière située au dessus de la porte de sa cellule s’affaiblissait puis reprenait de l’intensité. Avec un petit regard autour de lui il s’aperçu rapidement qu’il était enfermé dans une cellule de recherche qu’ils avaient découvert avec Samus. Repérant la caméra située au dessus de la porte de sa cellule, Ridmak pris l’initiative de se mettre hors de son champ de vison, mais celle-ci suivait ses mouvements. Il observa attentivement la cellule, il y avait un lit à gauche de la porte et aussi un lavabo avec un toilette dans le coin droit en face de la porte.
    « Comment je vais m’en sortir… » Se dit-il.
    Il n’y avait aucune faille dans le mur, tout était parfait, même pas une rayure, le lit était neuf, les toilette propres…il était enfermé dans la cellules la plus banal de la galaxie.

Spaque

TRAINING DAY
2ème partie : Contre-choc
Fin du chapitre 3

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Spaque

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024