Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

TRAINING DAY
2ème partie : Contre-choc

Intervalle 2 : -13h48 minutes- Malfaisance :

    Sortant de la petite impasse carré liant les 2 pièces, Samus empoigna son bras, son bandage de fortune était en sang, sa plaie avait dû se rouvrir. Regardant autour d’elle, Samus entrevu un corps de Chozo allongé sur le sol avec des débris par-dessus. Elle s’avança retirant les débris du corps, mais le pauvre était déjà inactif. « Mon Dieu, qu’ai-je fais?,se dit-elle. »
    Soudain 2 drones Ronds sortirent de la trappe où elle s’était glissée au part avant. Ils l’entourèrent et la mirent en joue, mesurant la gravitée de la situation Samus dégaina son épée et sorti son pistolet laser avec son autre main. Les 2 drones développèrent leurs armes en mitraillette laser et tirèrent sans sommation. Samus senti son corps s’ arrêter et vit que tout se figé autour d’elle : l’intravision revenait… Savourant cette instant de bien être, elle n’aperçu pas les premiers tirs qui partirent. Puis d’un coup de revers elle dévia les tirs de laser des drones. Avec une facilitée incroyable Samus déviais chaque tir de son épée et tirais sur un ronde l’autre main. Mais 2 autres drones envahirent la pièce et commencèrent à tirer. Samus se sentais débordé par toutes ces intrusions qui pouvait la blesser à mort. Les tris jaillissaient de tous les côtés et Samus fatiguait à force de rester en transe par l’intravision. Évitant une déflagration de justesse, elle donna un coup de pied dans un casier de dossier qui atterrit sur un drone le forçant à se déporter sur sa droite. Elle pris en compte cet avantage pour fendre en 2 un premier ennemi. Voyant que les 3 drones restant se replaçaient de façon défensive, Samus attaquant avec une feinte sur la gauche, faisant croire à un mouvement chassé croisé, puis elle se retourna sur sa droite au dernier moment et pris un second drone au dépourvu avant de tailler en pièce. Samus sentit que son corps reprenait de la vitesse et que les tirs des drones s’accéléraient : l’intravision la quittait. Elle se retourna vivement pour tirer sur le drone le plus proche tout en s’avançant elle déviait les tirs drone restant puis dans un dernier regard de vengeance elle cisailla les deux drone d’un double coup bien placé. « Quelle attaque! Je ne m’y attendais pas…Je vais rester sur mes gardes à présent, pensa-t-elle ».
    Samus fouilla rapidement la zone, mais sans grand succès. Elle s’assis puis refit son pansement au bras. Soudain un son strident accompagné d’un message d’alerte, lui rendit la mémoire et lui fit se souvenir qu’elle avait un ultimatum : il ne lui restait 13h48minutes…Elle se dirigea rapidement vers la porte de sortie qui n’était pas verrouillée. Après être entrée dans la salle, elle se dirigea vers le poste de transfert de donnée ,qui par chance, était encore en marche. Elle chercha le plus rapidement un moyen de revenir au Terminal B et plus particulièrement le secteur B72.

    La pièce s’éclaira soudainement d’une lumière blanche éblouissante,Palrok et Ridmak n’en croyant pas leurs yeux lorsqu’il aperçurent la sphère métallique réapparaître En effet cela faisait plus de 2h qu’ils étaient dans le laboratoire de L’ingénieur Klubnor, spécialiste du transfère de la matière. L’expérience à laquelle ils venaient d’assister était très surprenant : une sphère métallique à était télé transporter vers dans une autre pièce de Vendojis via un sasse de Psy Transfert. Une mémoire tampon a encodé la totalité de la matière composant la sphère pour la transférer en données numériques vers un récepteur situé dans une autre salle à 4 km. Ce récepteur a chargé les données en archives utilisables, puis les a retranscrit dans un autre sasse grâce à un faisceau de fibre ultra concentré permettant la reconstruction atomique.
    _Hé bien…Très impressionnant non?
    _En effet professeur, répondit Ridmak.
    _Il y a tout de même 3minutes de reconstruction cellulaire pour une simple sphère métallique… Alors pour tout un corps ce sera très long!, avança Palrok.
    _Vous avez raison, mais nous y avons travaillé et nos testes ne sont pas encore concluant car nous ne pouvons travailler que sur des pixors.
    _Je vois…Il vous faudrait des cobayes humanoïdes.
    _En effet M. Palrok.
    L’ordinateur contenant l’interface avec la mémoire tampon se réinitialisa et les données concernant a sphère firent effacée pour laisser place à un nouvel encodage.
    _Pourquoi vos testes ne sont pas concluant…,demanda Ridmak.
    _Il y a un problème pour le transfert des données. Un pixor est composé de cellules simples, mais leurs placements par rapport au génome de base sont aléatoires. Cela signifie que ces cellules ne peuvent pas être replacé au même endroit qu’avant l’encodage, ce génome est en faite trop simple pour que notre récepteur puisse prévoir une génération numérique.
    _Donc les pixors sont des êtres trop simple génétiquement pour être Psy Transféré?
    _Exactement…
    _Mais alors qu’est-ce qu’il se passe lors de la reconstruction, demanda Palrok.
    _Il n’y a pas de reconstruction…Le récepteur ne retrouve pas de schéma de base pour créer un model numérique, ainsi il libère sa mémoire en supprimant les données inutilisable.
    _Vous voulez dire que le pixor est désintégré numériquement?
    _En fait il est effacer de la réalité par ordinateur.
    _C’est une mort bien douce, admis Ridmak.
    Le professeur Klubnor s’assis devant l’ordinateur possédant la mémoire tampon puis tapa une série de code difficilement compréhensible puis les 3 portes de la salle se fermèrent une après l’autre :
    _Mais que faites vous?
    _M.Ridmak, pensiez vous vraiment que j’accepterais de divulguer notre découverte à de simples ingénieurs réseau sans prendre quelques précautions? Cette section de Vendojis est ultra secrète et nous vous suivons via des drones ronds depuis votre arrivée…
    _Comment ça?
    _Notre Psy Transmetteur est opérationnel, mais le voyage ne se fait que dans un sens…Pour le moment seul des robot ont été envoyé, notre serveur central a enregistré toutes les séquences numérique afin de pouvoir reconstituer n’importe quelle nuitée robotique.
    _Donc vous nous avez suivit grâce à votre machine de transfert!
    _Ce n’est pas une simple machine M.Ridmak! C’est un rêve qui s’est réalisé…Pouvoir se déplacer par la volonté!
    _Mais un robot n’a pas de volonté propre Klubnor!
    _C’est pourquoi ils sont aisément utilisable dans des situation critiques. Vous cherchez à atteindre un but trop grand pour vous. « Le projet Puissance » est le plus important sur tout Vendojis, vous n’espériez tout de même pas atteindre la section B72 sans être vu?
    _…C’est vous qui avez envoyé ces drones ronds et… Et c’est vous qui avez provoqué l’accident avec l’ascenseur! Mais nous avons survécu, et ça vous ne l’aviez pas prévu!
    _En effet je n’avais pas prévu que vous survivriez tous les trois.
    _Tous les trois?…Alors Samus…Non je l’ai vu tomber!,lança Palrok.
    _Non, Samus est en vie et c’est ça qui pose problème. Mais je vais y remédier.
    _Vous êtes un monstre, cria Ridmak.
    _Je ne vous laisserez pas faire! Dit Palrok en dégainant son pistolet laser.
    _Non je ne suis pas un monstre, ceux qui me donnent des ordres en sont sûrement les pires…Mais je dois vous dire que votre arme ne sert à rien ici. Ainsi se fini votre visite et surtout notre entrevue. Je vais rejoindre le groupe de défense de la section B72, Samus n’en réchappera pas. (Il désigna deux gardes) Messieurs, au revoir et à jamais! Enfermez-les dans les cellules 2 et 3, qu’ils puissent sentir la peur les ronger autant que le cobaye de la première cellule…
    _Bien maître…
    _Je vous ai dis de ne pas m’appeler comme ça ici! Bande d’incapables! (les gardes baissèrent la tête)
    _Ne faites pas ça Klubnor!,fit Palrok dans une dernière chance.
    _Adieu messieurs.
    Les deux gardes prirent Palrok et Ridmak par les bras, alors que Klubnor entrait des coordonnées dans son ordinateur. En se dirigeant vers le sasse du Psy-Transfert il dit à tous ces confrères :
    _Votre travaille est récompensé puisque notre invention fonctionne parfaitement! Merci à tous… Je teste en premier cette folle aventure du Psy Transfert!
    Puis il entra dans le sasse sous des dizaine d’applaudissement. Il s’assit sur le petit siège qui se mis en position de couchette, puis deux écran sortirent du plafond du sasse pour se mettre en face de Klubnor. Il tapota une séquence sur les écrans et dans un grondement la machine se mis en route. Des flashs explosèrent de tous les côtés et dans un éclaire immense le Chozo disparu…Tous les membres de l’équipe éclatèrent de joie, le Psy-Transert à réussit…

    Le coup était partit tout seul…
    Les yeux rivés sur sa victime, Samus pleurait en prenant dans ces bras le pauvre chercheur de la section C 49 touché à la poitrine. Elle tenait se Chozo entre les main, il ne souffrait plus. Mais dans son cœur Samus savait qu’elle ne pouvait pas se douter de son arrivé dans cette salle de transfert désactivé.
    Au moment même où elle s’était installé au commande du poste de transfert des donnée, une porte s’ouvrit…Et sans qu’elle ne l‘interpelle, elle tira sur l’intrus pensant à un Drone de combat. Puis se déportant vers la droite, le deuxième coup partit et tua net le malheureux.
    Pleurant toujours sur sa victime, Samus entendit un nouveau signal d’alarme l’informant qu’il ne lui restait que 13h pour sortir des sections souterraines de Vendojis.
    Elle se releva et retourna vers le poste de donné, imprimant rapidement un plan pour continuer son chemin vers l’étage supérieur. Elle revint au niveau du Chozo puis elle dégrafa son pass d’accès vers le terminal B puis elle entra dans la pièce suivante. Celle-ci était totalement déserte et la cage d’escalier se présentait sur la droite de Samus…Hésitant quelques instant, elle s’engagea dans une ascension très importante et repensant à la mort de ses 2 amis et de ce pauvre Chozo, il commença à se dire que cette mission devenait bien trop coûteuse en vie…
    « J’ai fait trop d’erreurs…Que se passe-t-il au fond de moi?
    Je crois que je perd ma confiance et que le stresse me gagne peu à peu.
    Pour la première fois de ma vie j’ai vraiment peur …»

Spaque

TRAINING DAY
2ème partie : Contre-choc
Fin du chapitre 2

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Spaque

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024