Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

TRAINING DAY

Chapitre 1 : Éveil

    Vivre dans une communauté peu connue, c’est cette vie là que Samus connaît depuis plusieurs années. Après la mort de ses parents, un groupe de Chozos l’ont ramené sur Zebes pour l’initier à leur train de vie  : paisible et où tous ont un souci de la perfection jusqu’à se consacrer pleinement à leurs objectifs.
    C’est tout de même magnifique de voir tant d’être qui s’intéresse autant à ce qui est le fondement de toute civilisation : la nature.

    Le matin ce lève doucement, la brise entoure les fondations de Blangale citée des premiers arrivant et surtout citée de commerce universel.
    Samus se réveil, le soleil (que les Chozo nomme Echoes) est à peine levé et notre héroïne sens que sa journée va être longue. Depuis quelques années beaucoup de poids se pose sur ses épaules, car de nombreux scientifiques pensent voir en Samus un futur renouvellement de paix et surtout l’assurance que leur civilisation sera enseignée.

    « _Bonjour et bienvenue au Grand Temple…Veuillez décliner votre identité, lui lança la voix robotique du portillon d’identification BETA IV.
    _Samus Aran, dit-elle.
    _Analyse ultra sonique….ACCES AUTORISE, bonne journée Samus Aran. »
    Le Grand Temple est le lieux de vie et de pensée où des centaines de maître* se rassemblent afin de parler de leurs divers sentiments d’innovation et de technologie à apporter à leur civilisation. C’est ici que Samus retrouve ses différents maîtres qui lui enseignent les nombreux Arts que les Chozos ont développés. Ce temple est le plus grand jamais construit en une vie d’homme! Il est divisé en ‘’ville’’, chaque ville est en faite une section d’un type d’Art bien particulier : la ville de Mensobane pour l’Art touchant la nature et l’écologie, Tolparek pour les Arts Martiaux, Vendojis pour la mécanique et l’automatisme…Ces villes sont immenses et contiennent parfois des citées avec des ethnies y vivant en se consacrant à l’Art dominant.
    Comme chaque jour, Samus prend des cours afin de connaître et d’apprendre à connaître la vie des civilisations que les Chozos ont déjà rencontrés. Il fait très beau aujourd’hui…et Samus se dirige vers Bindozane (la citée de la pensée et du bien être) afin d’y rejoindre son premier cours de la journée avec maître Gorot, spécialiste de la concentration et du soi intérieur. Mais aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres et Samus le sais…Comme si quelque chose devait se passer, un pressentiment ?
    Les portes de Bindozane s’ouvrent devant une lourde masse de pèlerins, dont Samus fait partie. Maître Gorot se niche dans une petite maisonnette juste à l’écart de l’entrée de la ville. Un sympathique jardin de fleures donnaient le ton de la ballade vers la Cabane des Pensée (comme l’appelé Gorot), Samus arriva devant la porte in habituellement fermée…

*maître : la communauté Chozo vie selon plusieurs alignement, ceux-ci sont donnés en fonction des connaissances de chacun. Ici un maître désigne un rang d’enseignant où l’apprenti est nommé Clindus.

Spaque

TRAINING DAY
Fin du chapitre 1

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Spaque



Les bugs vous ont beaucoup gênés ?

Oui, c'était affreux ! Moi qui voulait relire toutes les fanfics...

Boarf, j'avais essayé de cliquer sur une news mais ça m'interessait pas en fait. Donc non.

Des bugs ? Quels bugs ?

Ce qui me gène c'est la nullité du remake de Crash Bandicoot


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2018