Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

SR-388

Chapitre 6 : Pirates

    La bestiole avait été baptisée métroïde. Yambo et deux de ses collègues avaient embarqué la bête dans une salle laboratoire pour commencer à en étudier les capacités. Flawn II était en train de manœuvrer pour prendre la direction de Ceres. La manœuvre était assez délicate compte tenu des nombreux astéroïdes qui passaient dans le coin.

    Pendant ce temps, Anttor et Londo étaient en train de discuter tranquillement dans le bar tout en buvant un coup. Ils avaient toujours en tête les quatre collègues qui étaient morts sur SR 388.

    - Plus jamais je ne retournerai là bas ! dit Anttor. Je suis sûr qu'on pourra trouver une autre source de kalshar. Pour moi il n'est absolument pas question de remettre les pieds sur cette planète. D'ailleurs, j'espère que personne n'y retournera jamais. Ce fichu caillou ferait mieux d'être détruit avec tous les métroïdes qu'il contient.

    - Oui... répondit Londo. C'est pourtant dommage de perdre ainsi un berceau de la civilisation chozo.

    - D'ailleurs en parlant de ça, je me demande comment ils ont pu vivre sur cette planète. D'une part, elle est moche, et en plus elle est habitée par ces bestioles.

    - Justement, je me posais la même question tout à l'heure. Tu vois, je ne suis pas un spécialiste de cette civilisation, mais je suis un observateur. Ce que j'observe, c'est que les Chozos avaient tendance à creuser leurs galeries toujours plus profondément. Alors je me demande si, à force de creuser, ils n'auraient pas mis à jour un nid de métroïdes...

    - Et ainsi, leur ambition de créer une ville toujours plus complexe les aurait conduit à leur propre perte. Ils seraient tous morts dévorés par les métroïdes.

    - Oui, ou alors ils ont aussi bien pu s'enfuir face à cette menace et tenter de l'enterrer à jamais. Ca pourrait expliquer pourquoi la cité était effondrée de la sorte. Car c'est vrai qu'on n'a trouvé aucun métroïde à la surface de la planète, alors qu'on y a quand même passé un certain temps, entre nos allers-retour.

    - Si ça se trouve, les Chozos avaient réussi à dompter ces métroïdes. Et ils auraient quitté la planète... bah un peu comme tous les autres, quand leur civilisation a terminé son déclin infernal, ils sont partis. En tout cas, ils sont bien mystérieux, ces Chozos.

    Soudainement, une petite musique retentit dans la pièce et une voix s'éleva des haut-parleurs. C'était la voix du commandant de bord :

    - Professeur Londo, il y a un vaisseau nommé CPE 7 à mille deux cents d'ici qui dit s'être perdu. Ils cherchent la direction de la planète Terre.

    - Transmettez-leur une carte, mais qu'ils ne s'approchent pas plus. Je trouve qu'ils sont bien prêts pour un vaisseau qui cherche juste à obtenir un renseignement.

    - Professeur, ils se rapprochent de plus en plus.

    - Alors dites-leur expressément de changer de cap.

    Tout à coup, la lumière devint rouge dans la pièce et une alarme retentit. Le commandant de bord annonça :

    - Ils se rapprochent encore, ils sont à huit cents de notre vaisseau. Sept cents maintenant !

    - Ils ont peut-être perdu le contrôle de leur vaisseau... Plongez de quelques centaines, il faut à tout prix éviter tout contact.

    Un petit silence, mais l'alarme s'intensifiait toujours.

    - Professeur, ils plongent en même temps que nous.

    - Mettez-moi en contact avec eux !

    Londo attrapa un petit micro qui sortit du plafond, l'empoigna et cria dedans :

    - Flawn II à CPE 7, que faites-vous ?

    - Nous venons à votre rencontre.

    - Nous plongeons, veuillez modifier votre trajectoire immédiatement.

    - Non monsieur, nous venons à votre rencontre.

    - Vous êtes fou ? En vertu de l'article 562 du code spatial, vous vous devez de céder le passage à un vaisseau expérimental de la fédération Galactique !

    - J'en ai que faire du code spatial !

    Londo lâcha le micro et partit vers un hublot. Il dit à Anttor :

    - Bien sûr... CPE : Confrérie des Pirates de l'Espace.

    - Quoi ? Mais...

    - Avertis les autres, il faut se préparer.

    Anttor sortit et alla avertir tous ses collègues. Mais à peine eut-il le temps de prononcer les premiers mots de sa phrase que la voix métallique de l'ordinateur de bord annonça "objet non identifié agrippé à la coque". Londo demanda à voir une image vidéo. un écran descendit juste devant lui présentant le dessus du vaisseau. Un être gigantesque, ailé ressemblant à un dinosaure volant était agrippé aux parois de Flawn II. Anttor et les autres arrivèrent près de Londo à ce moment là. Le chef de l'équipe leur dit alors :

    - Messieurs, je vous présente Ridley, mon ennemi de toujours.

    - Ridley ? C'est qui ?

    - Un ancien chasseur de primes. Il était brillant, c'est même lui qui a capturé le ravisseur de la fille du président humain de la fédération. J'ignorait qu'il avait atterri chez les pirates de l'espace.

    - Vous semblez calme, Londo.

    - Et pourtant je ne devrais pas, il va certainement réussir à pénétrer ici. regardez-le, il essaie de percer la coque du vaisseau.

    - Mais c'est impossible, cette coque résiste au choc d'un météore, personne ne peut la percer comme ça !

    - Personne sauf lui. Je le connais bien. Quand il va entrer, soyez le plus courtois avec lui et donnez lui ce qu'il vous demande si vous tenez à la vie. C'est un monstre, mais il a un sens de l'honneur très développé.

    - Comment le connaissez-vous ?

    - Je l'ai rencontré après qu'il ait sauvé la fille du président. A l'époque j'étais dans la police scientifique et il m'a bien fait comprendre que mes méthodes étaient loin de valoir les siennes. Je lui ai répondu que la police scientifique n'avait pas pour coutume d'agir comme un barbare écervelé. Ca ne lui a pas plu et depuis, il n'a pas cessé de me narguer. Mais ça fait trois ans que je n'avais pas eu de ses nouvelles.

    - Que fait-on ?

    - Armez-vous discrètement pour le cas où. Mais surtout, n'opposez une résistance que si votre vie est en jeu. En attendant, il va falloir aller remettre nos combinaisons parce que l'oxygène va s'en aller très vite quand il aura fait son trou.

    Tout le monde alla donc se préparer pour accueillir les pirates et tenter de minimiser les dégâts. Après une minute, Ridley parvint à percer un trou dans la coque. Il l'agrandit et se faufila à l'intérieur du vaisseau. Londo l'attendait de pied ferme tandis que Anttor était parti cacher le métroïde. Des soldats de la confrérie des pirates de l'espace pénétrèrent dans le vaisseau et se placèrent aux côtés de Ridley qui regardait Londo avec un oeil brillant et méfiant.

    - Ca faisait longtemps, Ridley. Dit Londo. Que me vaut l'honneur de te revoir ?

    - Notre maître Ridley vient pour une raison simple ! dit un des pirates. Mother Brain est très intéressée par ce que vous avez découvert sur SR 388. Elle a pensé que ça serait moins risqué de venir le prendre ici plutôt que d'aller en chercher un autre sur la planète.

    - Mother Brain... Elle est donc toujours votre chef ?

    - Elle vous adresse d'ailleurs ses amitiés les plus sincères.

    - Je la reconnais bien là. Quant à ce que vous cherchez, malheureusement ça ne va pas être possible, c'est la propriété du gouvernement. Si vous souhaitez le voir, il faudra d'abord faire une démarche auprès de...

    - Vous avez mal compris. nous le voulons, et maintenant. Alors allez le chercher si vous tenez à la vie.

    - Moi vivant, vous ne l'aurez jamais !

    Ridley transperça le corps de Londo avec sa queue en forme de flèche. Londo n'émit aucun son et se laissa mourir en fixant Ridley dans les yeux avec l'air supérieur qu'il avait toujours utilisé pour lui adresser la parole.

Akin

SR-388
Fin du chapitre 6

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Akin

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024