Forums de NintenDomaine - Forums de Planète Zebes

SR-388

Chapitre 2 : Cité

    L'équipe de Londo se laissa guider par la magnifique plate-forme mobile qui leur permet de descendre jusqu'à l'entrée de la cité oubliée depuis des siècles. La première question que tout le monde se posa fut :

- Vous pensez qu'il y a encore des Chozos ici ?

    C'était le rêve de tous les scientifiques. Le peuple oiseau qui a dominé le cosmos bien des siècles avant la fédération impressionnait tous ceux qui se penchaient un tant soit peu sur le rationnel. Comment était-il possible qu'un peuple ait pu évoluer aussi vite ? Est-il vrai que les Chozos avaient acquis le savoir absolu ? Est-il vrai qu'ils ont été les garants d'une paix entre les peuples sous-développés de l'univers ? Tant de questions qui trouveraient réponse s'il restait un survivant Chozo et donc tant d'espoirs dans le cœur des scientifiques quand une nouvelle cité était découverte...

    Mais Londo, lui, avait les pieds sur terre, contrairement à beaucoup de ses collègues.

- A mon avis, s'il y avait encore des Chozos ici, ce serait beaucoup mieux entretenu.

    Devant eux se dessinait un long couloir à peine éclairé par quelques pierres fluorescentes qui devaient jadis être alimentées par une source de lumière qui s'était certainement rebouchée depuis. Ce couloir, donc, était en ruines. Les murs s'étaient tous écroulés, les rares piliers encore debout soutenaient un plafond qui avait disparu on ne sait où.

    Mais motivés, les scientifiques s'enfoncèrent vers l'inconnu. Le couloir faisait à peu près vingt mètres de long. Au bout, il n'y avait plus rien. a l'origine, il devait y avoir une grande salle, mais celle-ci s'était effondrée, apparemment suite à un glissement de terrain. Le trou était tellement profond qu'on n'en voyait même pas le fond. Londo conclut :

- Soit les météorites ont fait s'écrouler la croûte, soit les Chozos ont creusé un peu trop profondément, soit la kalshar est une roche très peu solide. regardez-moi ce désastre !

    A l'aide de leurs lampes, les scientifiques tentèrent de faire venir la lumière dans cette immense crevasse. Ils constatèrent alors que cette crevasse était entourée de nombreux couloirs, ce qui faisait fortement penser à un gigantesque labyrinthe, comme sur les autres anciens berceaux de la civilisation chozo.

- Impossible de continuer ! dit Londo. Il nous faudrait un équipement bien mieux adapté pour nous infiltrer plus loin.

- C'est vraiment étrange ! dit Anttor. Je n'ai jamais compris comment les Chozo faisaient pour se repérer dans des zones aussi compliquées ! A voir le nombre de couloirs qui partent de cette pièce principale, l'idée du probable nombre de pièces que constitue cette planète me donne mal au crâne ! Ils étaient vraiment incroyables, ces Chozos !

- Oui, mais ils font parti du passé, maintenant.

- Je me demande si un jour la Fédération Galactique parviendra à atteindre un tel niveau technologique et intellectuel.

- A mon avis, si ça arrive un jour, on sera déjà morts depuis longtemps. Allez viens, retournons au Flawn II, il va falloir s'équiper un peu mieux si on veut s'aventurer là dedans.

    Les scientifiques firent alors marche arrière. L'un d'eux eut l'idée de prendre le détecteur de kalshar et de l'allumer. Il constata alors que cet espèce de marbre qui recouvrait les murs, sols et plafonds était fait à base de ce précieux minerais. Il décida alors de prendre quelques échantillons pour les analyser une fois dans le Flawn II.

- Flawn II à station de Ceres. Nous avons trouvé une ancienne cité Chozo en ruines. Nous allons y retourner pour l'explorer plus en profondeur. La structure des salles est composée à soixante-quinze pour cent de kalshar. Nous pensons qu'il existe peut-être une mine un peu plus en profondeur. Si tel est le cas, les Chozos ont dû y accéder d'une manière ou d'une autre. Ca sera l'objet de notre prochaine expédition. Quant aux Chozos, tout espoir de survivant semble être impossible à envisager.

 

    Dans la salle de repos, les scientifiques discutaient en prenant un petit remontant synthétique. Londo était emballé par cette planète et Anttor complètement fou de pouvoir visiter une ancienne cité Chozo.

- C'est certainement la plus vétuste de toutes celles qui ont actuellement recensées ! dit Anttor.

- En tout cas, elle a l'air bien grande. Je me demande ce que nous allons pouvoir y trouver. Vous pensez qu'on pourrait en apprendre d'avantage sur cette civilisation ? Ca serait bien !

- J'espère que ce n'est pas trop dangereux, en profondeur.

- Ce que j'ai trouvé bizarre, moi, dit Londo, c'est qu'on n'a vu aucun animal. Je sais que l'atmosphère générale n'est pas propice au développement d'une forme de vie telle que nous la connaissons, mais si des Chozos ont un jour pu vivre ici, il doit forcément y avoir d'autres organismes.

- Mais depuis le temps, ils sont peut-être tous morts. Ou alors ils ont évolué vers une forme primitive invisible à l'œil nu. Comme des bactéries.

- Nous allons voir tout ça !

    L'équipe termina sa petite pause et partit prendre le matériel nécessaire pour aller explorer les profondeurs de la cité en ruines de SR 388.

Akin

SR-388
Fin du chapitre 2

<<< Retour à l'index des auteurs

<<< Retour à l'index de Akin

Un remake de Metroid Prime, enfin ! Vous en pensez quoi ?

Je prends direct ! Toute mon enfance en HD !

Je n'étais pas né à l'époque, quelle aubaine de pouvoir enfin le faire !

Très peu pour moi, j'attendais la trilogie d'un coup...

Bof, je l'ai déjà trop fait, je passe...

J'ai tout claqué dans les remakes HD de Crash Bandicoot :(


Webmaster : Bidoman
Programmation : Akin / Bidoman - Design : Schlaq
Réalisation : la NDM-Team - © Planète Zebes - NintenDomaine 2003 ~ 2024